Blocage differentiel arrière

Salut à tous! J’ai une petite question qui me travail… J’ai un ranger limited sans l’option du blocage arrière. Après plusieurs recherche et comparaison avec le ranger d’un copain qui lui a l’option, la seule différence est qu il a le bouton!. Les ponts arrière son exactement les même sur les deux model, pas de câbles en plus ou autre système. En plus de cela dans le compartiment des fusibles sous le capot j’ai un fusible qui correspond au blocage du pont arrière… si je demonte le module ou il y a les boutons il y a bien un contacte ou se place le bouton. D’où ma question Ford a t’il juste le bouton a mètre en plus et nous vende l’option 720€ de plus?

Merci de vos réponses

Cordialement.

Salut,
ça vaut le coup d’essayer. branches un contact bi-stable, leves une roue arriere et essayes de la faire tourner a la main. Si tu n’y arrives pas, tu as gagné 700 zoros. Tout moteur tournant et nouveau bouton de blocage actif bien sur.

Je pense que la différence se trouve au niveau différentiel.
Mais emprinte le bouton de ton ami et mets un fusible, tu seras fixer…

Le fusible est dejas installé d’origine.
Je vais essayé avec son bloc bouton à lui pour voir ci cela fonctionne.

ca vaut le coup de regarder :surprise: , mais je serai étonné! ils en parleraient sur les réseaux australien vu comment ils bricolent leur joujou

Je ne sais plus ou j’ai lu ça mais je crois me souvenir que ce sont deux différentiels différents.

  • il y aurait un modèle qui est bloquable
  • et l’autre serait a glissement limité

Hello,
De base c’est un diff a glissement limité de série
En option blocage de différentiel électronique
Sur le ranger c’est un blocage de différentiel électronique de type E-locker à l’appui sur le bouton il se bloque via electro aimant et c’est la programmation de l’ESP + le contrôle de stabilité qui intervient sur les freins pour simuler le fonctionnement d’un diff manuel.
Ce qui explique pourquoi le différentiel à la même tronche :moqueur2:

Bonjour à tous, Lbecker78 ,

Qu’appelles-tu “diff manuel” stp ?

Hello,
Le bon vieux blocage de différentiel avec la tringlerie :slight_smile:
Tu sais quand ton 4x4 ressemblait à un tracteur avec 3 leviers de vitesses :smiley:
DifferentielAR.jpg
DA-Dana-60-70-ELocker.jpg
Dossier_differentiel_blocagetech.jpg

Je suis d’accord mais si il y a un électro aimant il y a bien un câble qui est relié qu’elle que part et qui lui envoie le courant?!

Hello,
Issue de la documentation FORD pour le Ranger 2016-2018 =>

DIFFÉRENTIEL DE VERROUILLAGE ÉLECTRONIQUE

Note : N’actionnez pas le système sur des routes goudronnées. Cela accroît le bruit et l’usure des pneus. Utilisez uniquement le système sur une surface durablement glissante ou instable.

Le système verrouille les parties gauche et droite de l’essieu arrière pour former un essieu de conduite plein et accroître ainsi la traction des roues arrière dans certaines conditions.
Appuyez sur le bouton de verrouillage du différentiel électronique pour activer le système.

Le verrouillage du différentiel électronique se verrouille et se déverrouille lorsque les engrenages internes sont alignés et que le différentiel n’est soumis à aucune charge de couple. Pour faciliter l’alignement, conduisez le véhicule en ligne droite en relâchant la pédale d’accélérateur. Vous pouvez également conduire lentement en marche avant et en marche arrière en déplaçant le volant d’un côté à l’autre pour pouvoir verrouiller le verrouillage du différentiel électronique.

Le système :

  • Se désengage automatiquement quand la vitesse dépasse 40 km/h.
  • Se réengage automatiquement quand la vitesse tombe en deçà de 30 km/h.
  • Se désengage automatiquement lorsque le contact est coupé.

Note : Le système s’active lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h et que la pédale d’accélérateur est relâchée.

Note : Le système peut être utilisé dans n’importe quel mode de conduite (2H, 4H ou 4L).

Si le système est sélectionné quand la vitesse est supérieure à 40 km/h, la demande est stockée et le système s’engage quand la vitesse du véhicule tombe en deçà de 30 km/h. Le témoin de verrouillage du différentiel électronique clignote jusqu’à ce que la vitesse du véhicule diminue et que le verrouillage du différentiel soit engagé ou jusqu’à ce que le conducteur annule la sélection du bouton de verrouillage du différentiel électronique.

Note : Quand le système est engagé, les fonctions du programme de stabilité électronique (ESP) telles que le contrôle dynamique de stabilité, le système antipatinage, le contrôle d’adhérence en descente, le signalement de freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte et le contrôle de stabilité de la remorque sont désactivées, le témoin d’ESP désactivé s’allume et le témoin de HDC activé s’éteint.

Note : Lorsque le système de freinage antiblocage fonctionne, le système est désactivé.

Ford parle de e-locker sur le site Australien pour la version 2019 je pense qu’il y a un contacteur quelque part. Je vais regarder sous le miens pour voir. Sinon ça veut dire que c’est gérer “électroniquement” parle système TCS/ABS/HDC/ESP…

The Patrol Y62, Navara NP300, Everest and Ranger PX2 have BTC active with their rear lockers engaged; and yes, it makes a difference.

Si on lit, ils parlent d’engrenages, de plus l’antipatinage électronique est sur tout les Rangers.
Pour l’avoir utilisé il est bien mécanique et pas logiciel.

Hello,

Je viens d’ajouter :

The Patrol Y62, Navara NP300, Everest and Ranger PX2 have BTC active with their rear lockers engaged; and yes, it makes a difference.

Donc il s’agit bien d’un vrai blocage de différentiel ARR en plus du contrôle de traction.

Hello,

Alors Steph as-tu pu essayer? Cela fonctionne-t-il?
J’ai un Ranger Limited Black Edition et j’aurais bien voulu avoir un blocage de différentiel, mais j’imagine que le faire installer après est plus compliqué et plus cher donc si ça marchait… :slight_smile: