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Issue de la documentation FORD pour le Ranger 2016-2018 =>
DIFFÉRENTIEL DE VERROUILLAGE ÉLECTRONIQUE
Note : N’actionnez pas le système sur des routes goudronnées. Cela accroît le bruit et l’usure des pneus. Utilisez uniquement le système sur une surface durablement glissante ou instable.
Le système verrouille les parties gauche et droite de l’essieu arrière pour former un essieu de conduite plein et accroître ainsi la traction des roues arrière dans certaines conditions.
Appuyez sur le bouton de verrouillage du différentiel électronique pour activer le système.
Le verrouillage du différentiel électronique se verrouille et se déverrouille lorsque les engrenages internes sont alignés et que le différentiel n’est soumis à aucune charge de couple. Pour faciliter l’alignement, conduisez le véhicule en ligne droite en relâchant la pédale d’accélérateur. Vous pouvez également conduire lentement en marche avant et en marche arrière en déplaçant le volant d’un côté à l’autre pour pouvoir verrouiller le verrouillage du différentiel électronique.
Le système :
- Se désengage automatiquement quand la vitesse dépasse 40 km/h.
- Se réengage automatiquement quand la vitesse tombe en deçà de 30 km/h.
- Se désengage automatiquement lorsque le contact est coupé.
Note : Le système s’active lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h et que la pédale d’accélérateur est relâchée.
Note : Le système peut être utilisé dans n’importe quel mode de conduite (2H, 4H ou 4L).
Si le système est sélectionné quand la vitesse est supérieure à 40 km/h, la demande est stockée et le système s’engage quand la vitesse du véhicule tombe en deçà de 30 km/h. Le témoin de verrouillage du différentiel électronique clignote jusqu’à ce que la vitesse du véhicule diminue et que le verrouillage du différentiel soit engagé ou jusqu’à ce que le conducteur annule la sélection du bouton de verrouillage du différentiel électronique.
Note : Quand le système est engagé, les fonctions du programme de stabilité électronique (ESP) telles que le contrôle dynamique de stabilité, le système antipatinage, le contrôle d’adhérence en descente, le signalement de freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte et le contrôle de stabilité de la remorque sont désactivées, le témoin d’ESP désactivé s’allume et le témoin de HDC activé s’éteint.
Note : Lorsque le système de freinage antiblocage fonctionne, le système est désactivé.
Ford parle de e-locker sur le site Australien pour la version 2019 je pense qu’il y a un contacteur quelque part. Je vais regarder sous le miens pour voir. Sinon ça veut dire que c’est gérer “électroniquement” parle système TCS/ABS/HDC/ESP…
The Patrol Y62, Navara NP300, Everest and Ranger PX2 have BTC active with their rear lockers engaged; and yes, it makes a difference.