agissez contre le malus ecologique pour les pickups

ça vient d’être fait pour moi :batte:

C’est fait pour moi.

Affaire à suivre. :mafia:

Il y a une pétition ou quelque de lancé?

Le message initial semble avoir été supprimé ou déplacé. :non:

Salut à vous.
Le malus pour PU n’est qu’un cancer parmi tant d’autres de ces gouvernements de pourritures qui nous dirigent , mais s’il n’est pas à négliger il ne faut pas perdre de vue les autres motifs de rébellion .
Leur objectif est de ne plus avoir de propriétaire de quoi que ce soit . De faire de nous des locataires à vie , autant pour l’immobilier que pour la voiture ou le reste . Le CT va se durcir au fil des ans pour que plus aucune voiture de particulier ne puisse le passer avec succès et que nous soyons obligés de nous rabattre sur des LOA ou LDD avec tous les pièges à cons que l’on connait . Les pires mesures liberticides sont prises contre les automobilistes , 80KM/h , radars, augmentation des péages, des assurances, taxes malus, explosion des prix des carburants…
Ne vous faites pas d’illusion une pétition ça ne sert à rien, les pourritiques ne comprennent que le rapport de force . Si vous voulez les faire reculer il va falloir “mouiller le maillot” comme on dit . En attendant le jour où on remontera les Champs Élysées avec des tourelles 12.7 montées sur les bennes , il reste des actions à mener comme chacun le sent .

:bien: Entièrement d’accord avec toi, plein les bottes de ces politiques complètement hors sol…

Bien dit a quand le retour des guillotines…

Malus écologique = taxe sur la pollution, doublée d’une taxe LPG de nos pick-ups ?

ça n’existe pas (pour les utilitaires) en Belgique :wink:

Salut à tous,
Je suis l’auteur du message originel de ce topic (le message a été supprimé par le modérateur car, ne sachant où le mettre, je l’avais reproduit dans les forums des différents modèles de pick-up).
Dans ce message j’encourageais tout le monde à contacter son député et ses sénateurs à voter contre l’amendement I-1815 à la loi de finances 2019, actuellement discutée et votée au parlement. Cet amendement, déposé par France Insoumise veut appliquer le malus écolo (10500 euros pour la plupart des PU) et la TVS aux PU, prétendant que ce sont des voitures de luxe de riches, qui n’ont jamais vu un sac de ciment dans leur benne, et achetées dans le but d’échapper au malus. Je reproduisais la lettre que j’ai envoyée à mes parlementaires, pour inspirer ceux qui le souhaiteraient.
Je reprends la “plume” pour vous informer qu’il y a deux autres amendements similaires: I-2522 (identique ou presque) et I-1717, très détaillé, où les PU sont décrits comme des véhicules encombrants pour les routes et les parkings, dangereux pour les piétons car trop hauts, et bien sûr polluants (avec liste des PU et de leurs émissions de CO2) alors qu’ils ne sont pas utilisés comme utilitaires. L’exposé des motifs ajoute qu’il faut freiner la progression des ventes des PU avant que l’ “effet de mode” ne fasse exploser les ventes. Dans tous les amendements, les PU sont comparés aux 4x4 et SUV, soumis au malus, mélangeant ainsi des véhicules à benne avec des breaks ou des berlines hauts sur pattes. Croit-on vraiment que des milliers de gens veulent acheter des véhicules à benne?
Je suis à la disposition de ceux qui voudraient prendre connaissance des mails que j’ai envoyés et/ou aimeraient avoir les liens permettant de trouver facilement les adresses email de leurs parlementaires. Il est encore temps de le faire. Les votes ne sont pas pour tout de suite: ils concernent l’article 33 de la loi de finances, l’un des derniers.

Je rajoute le lien vers le sujet

Il y a en tête les tronches et les noms de la bande de tiques financières à l’origine de l’affaire .
M. Coquerel, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud’homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Merci pour l’alerte PM34238.

de rien, cinarca2a.
Sur le conseil du moderateur, j’ai remis mon post detaille dans le topic Malus pour pickup? dans le forum Lounge Bar

Foutu
ces salopards de l’assemblee :devil: ont vote le malus et la TVS pour les pickups
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=12&t=33752&start=54

malheureusement c’est fait. Les pu double cab seront malusés en 2019. :nimportenawak:

oups je n’avais pas vu ton message. pardon