suppression message tableau de bord

Salut la bande,
Mon Ranger arrive bientôt à la première vidange. Vu les prix pratiqués par Ford , je vais me la faire tranquilou, par contre , est il possible de supprimer le message au tableau de bord indiquant le changement d’huile sans être obligé de passer chez le concessionnaire?
Merci
A++

il y a un code à faire avec la pédale de gaz enfoncée à fond quelques secondes et d’autres trucs en même temps pour effacer l’info sur l’ordi de bord
fouille un peu sur le fofo, tu trouveras facilement

il faut mettre le contact sans démarrer et maintenir appuyer la pédale d’accélérateur et de frein enfoncé pendant un moment.
Le témoin va clignoter puis disparaitre.

Ton véhicule n’est pas sous garantie ?

Hello fait attention si tu es encore sous garantie ou même si tu l as dépassé de peu ! Si il t,arrive quelque-chose ils vont sauter sur l occasion pour ne pas prendre en charge

Tu as raison c’est ce pt qui me fais encore hésiter à faire cette vidange seul…
Mais ça me fais vraiment ch…r de sortir 450 balles pour ça.
Garantie 2 ans soit jusqu’à mai 2019…

Ne le fais pas .pour économiser certes 300 e mais si tu casse moteur ou même autre chose tu va perdre bien plus.

Mon d max est garantie jusqu’en mars 2021 il a a ce jour 27000 kms et j ai déjà fait révision des 10000 kms 180e . révision des 20000kms 680 e. Ça pique mais au moins quoique il se passe ils ne pourront pas me reprocher de ne pas l entretenir ! C’est gage de tranquillité !.

Je pense que quand on fait l effort de s acheter un Mick up neuf c’est pour être tranquille (en théorie) et donc il faut aller jusqu’à au bout de la démarche.

Une chose est sûre c’est qu’a la fin de ma garantie je n irais plus dans le réseau. Mais un bon mécano du coin pour les révisions complexes pour moi.

Cela n est que mon avis et mon raisonnement

Les 2 ans sont poussés à 3 il me semble sur les Ranger !
J’ai lu ça sur le forum !
A vérifier en demandant en concession !

Serait dommage de faire une boulette entre la deuxième et la troisième année si il est garantie 3 ans ! :bien: :exite:

Salut,
Même avis que mes camarades du dessus: ne pas faire sa vidange soi même tant que le PU est sous garantie.
Par contre tu peux très bien faire faire ta vidange par ton garagiste préféré (FEU VERT, NORAUTO ou un autre pouvant être dans cette liste) tant qu’il suit les préconisations FORD.
Et de ce que j’ai lu sur ce forum, dire à ton mécano de ne pas laisser traîner dans le temps la vidange au risque de désamorcer la pompe.

merci pour vos remarques les gars.
Je vais suivre vos avis …

C’est sincèrement plus raisonnable . au plaisir de te revoir a la prochaine AG.

Ils ont raison … ne rien faire toi-même sur ton véhicule avant la fin de la garantie

Sinon sur mon Chevy Avalanche, il suffit de mettre le contact, puis - dans les 5 secondes suivantes - mettre les gaz à fond 3 x et couper le contact :wink:
Sur les Silverado, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier … en étant sur le compteur totalisateur

+1 pour passer par une concession surtout quand on sait que pour le 3.2 il faut pas dépasser 15 min sous peine d’avoir la pompe à huile qui se désamorce et le moteur qui pète…

oui sauf qu’on est déjà quelques uns à l’avoir fait en prenant bien notre temps sans rien avoir
coup de chance ou fake news

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est une fake news mais même les fournisseurs de filtres à huile font une note de service c’est qu’il y a un risque.
ford_ranger-mazda_oil_service_tip.pdf (77.5 KB)

Pour faire suite au sujet une petite vidéo de la vidange d’un Ranger en moins de 10 minutes.
8pnW7cz8Lb0

Bon visionnage. :smiley: