Demande avis Ranger 2013/2014

Bonjour à tous
Je vais certainement partir sur un ranger 2013/2014 car malheureusement pas les finances pour la nouvelle phase
Quels sont les problèmes des 3.2 wildtrak de cette phase ?
Quelque chose à vérifier d’en particulier ?
Un entretien plus à surveiller ?
Merci à vous :wink:

Oui :

  • premièrement passer sous le véhicule et regarder au niveau de la jonction boite de vitesse/moteur s’il n’y a pas un suintement gras. Pas mal de rangers ont un défaut au niveau du joint spi de vilebrequin, prit sous garantie sans problème mais faut vérifier que ça a été fait même si ce n’est pas dramatique.
  • si il fait froid, ça peut être une bonne idée d’aller l’essayer tôt le matin pour voir s’il démarre bien à froid, car y’a eu des soucis sur les bougies de préchauffage. Et s’il y a du gèle sur le parebrise c’est encore mieux pour essayer le parebrise dégivrant car certains ont des parebrises ou des parties de parebrise qui ne dégivrés pas.
  • Ensuite questionner le propriétaire sur la vanne EGR. Des rangers ont des problèmes avec, apparition de voyant, perte de puissance, mise en sécurité moteur…
  • en fonction du kilométrage (environ 100.000km) il peut y avoir des risques de problèmes plus graves, pompe a huile, injecteur
  • vérifier l’état des cuirs (pas des plus costaud), les garnitures plastiques des sièges (qui cassent parfois avec des gros gabarits s’ils se laissent glisser pour descendre) et vérifier que le rappel pour l’attache de la banquette arrière a été fait.

Fais super gaffe à ça, limite je fais changer direct à l’achat. Ma pompe à huile a cassé 1000kms après l’achat, résultat réparations à hauteur de 12 000€.

Je n’ai aucunement confiance aux campagnes de rappel. Mon ranger étant passé au travers du rappel pour la pompe à huile.

il y a eu un rappel pour la pompe à huile?

je n’ai rien entendu de tel

il n’y en a pas eu :batte:

ah! il me semblait bien
pourtant, ils feraient bien de se bouger le c… avant qu’on ne soit tous en panne :confused:

Il faut aussi voir la boite mécanique qui n’est pas précise et qui accroche sur beaucoup de ranger de cette période…

bcp de choses a voir… il faut vraiment vouloir un ranger

Je suis peu être partial sur le sujet, mais personnellement je déconseille l’achat d’un Ranger.
Le mien (2014) n’est toujours pas fini de payé mais il a passé plus de temps en réparation que sur route (4 ans à la fin du mois et 63 000km).

Et je ne suis pas le seul malheureusement. D’après mon avocat de nombreux propriétaires de Ford multiplient les ennuis avec leurs véhicules… je tairai les commentaires for peu élogieux qu’il a prononcé, mais il n’a pas été étonné quand je lui ai dit que j’avais des em… avec mon Ranger.

Sur ce fofo il y a eu aussi Doudou qui à été largement servi niveau galère avec son ranger il y a quelques temps.
Voici le post ou je relate les différents problèmes rencontrés:

Moi je suis le champion toutes catégories des frais engagés à cause d’une panne sur un ranger 2014:

ma conclusion: - plus jamais un ranger !

Personnellement,

Je n’ai jamais été aussi serein que depuis que j’ai vendu le mien :pulp:

Mon nouveau “4x4” (une plate :redface: ) est d’une fiabilité à toute épreuve et, mine de rien, ça n’a pas de prix…