Décalaminage par hydrogène

Bonjour, je sollicite votre avis, comme je ne fais que de petit trajet avec mon Ranger (± 2*15 km/jour) je m’attends d’avoir des probleme de vanne ÉGR et de vap . On m’a parler du décalaminage par hydrogène que je ne connaissais pas !!!
Est ce quelqu’un à un retour d’expérience et est ce efficace et sans danger pour mon gros Baby ???
Merci de me faire par de votre expérience

Fred

Salut fred, mon garage ou j’emmène mon gros le font et il me dis que du bien, j’ai prévue de le faire mais pour l’année prochaine je peux pas t’en dire plus.

Pour ma part

avoir fait un test sur 6 voitures avec prise de mesure avant et apres
démontage de piece etc…

hydrogène auto inflammation a 560°
chaleur explosion dans un diesel est sur une base de 600° a 35b

de plus si il y a nettoyage donc particule…et cela va aller dans le FAP qui lui bloque les particules…
Pour les vannes EGR on a rien vu comme résultat sauf une blancheur du conduit mais l’épaisseur de suie etait toujours la même sur les 6 véhicules

DOnc l’achat de 250 machines ne fut pas validé par le groupe


Je sais je vais recevoir encore des emails et mp d’insulte autour de cela
mais n’empêche quand je propose de faire un essai pièce ouverte personne ne me suit …

Pour les vannes EGR il faut la démonter tous les 40.000 kms toute la nuit dans du decap four
et Hop piece propre

Merci pour t’as franchise, du coup je pense pas le faire suite ça, mais pour la vanne egr on peut le faire soit même ou garage obligatoire

Je n’ai pas confiance dans cette méthode et ce que viens d’écrire Eric me conforte dans ma décision de ne pas effectuer cette opération " magique " pour redonner une "seconde vie " à mon moteur :doute: :doute:

Pour ce qui est de la vanne EGR je l’ai neutralisée des que j’ai acheté mon gros :siffle: :siffle: :siffle:

Pour ma part

la vanne y est …
elle est nettoyée et en plus il a 30 cv de plus
et il passe sans probleme le CT

juste une reflexion d’un gars du service technique de ma boite

SI je décalamine la vanne EGR donc les particules passent par la chambre de combustion ???
donc je fait passer des particules ( élément solide dans mes chambres …) Pas top le truc

Pour Éric Def : tu préconise un nettoyage de la vanne EGR tous les 40000 km, dans quel état est ta vanne lors du demontage, encrassée ou un peu sale ?

ça dépend beaucoup de l’utilisation du véhicule.

la vanne EGR ne fonctionne que sous des valeurs de 1800tr/mn environ
donc elle est assez rapidement sale mais jamais encrassée si on respecte le nettoyage

Pour ce printemps je vais aussi nettoyer l’intercooler air air

http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

SUr mon ancien 110 Def je nettoyais tous les 2 ans
facile rapide et un vrai changement avant et après

Au moins on sait ou aller pour ne pas se faire avoir!! MERCI!

Bonjour Eric

où peut-on trouver un tuto pour démontage vanne EGR sur Hilux 2.5 2014 ?
Mreci pour les réponses.

j’ai pas trouver…et j’ai fait avec un pote mécano mais pas de photo

mais rien de compliqué il faut juste de la patience car certains boulots sont un poil caché

apres pourquoi pas tu achètes une neuve et tu fais tranquillement l’échange
l’ancienne tu l’as nettoie cool et tranquille

A Genuine part.Exhaust gas recirculation (EGR) is a nitrogen oxide emissions reduction technique used in modern engines. The EGR works by recirculating a portion of an engine

Un petit conseil gratuit, si petits trajets, surveille régulièrement ton niveau d’huile moteur. D’après les dires du chef d’atelier de ma concession, sur ce véhicule l’usage trop répété sur des petits parcours perturbe trop les régénérations du fap et lave les cylindres en gazole. Ce carburant se dilue dans l’huile moteur et fait monter le niveau de cette dernière. L’excès d’huile dans un moteur a des conséquences désastreuses.

Pour éviter ce problème, une petite led branchée sur le vaporisateur de diesel du FAP et qui signale la régénération pour ne pas arrêter le moteur en cours de cycle et le tour est joué.

Y a un tuto sur le montage.

Et les additifs chimiques que l’on mets dans le diesel quant est il ? Perso je suis septique !!!

par mon metier j’ai des stages de connaissance ou remise a niveau

et le produit miracle n’existe pas

donc actuellement le top et je le fais depuis maintenant plus de 10 ans sur mes vehicules

le gasoil haut de gamme tous les 4 pleins cela représentante une note de 6€ en plus par rapport a un plein normal
et largement en dessous des additifs en vente


pour 24.5€

Verser le contenu du flacon dans le réservoir de carburant avant de faire le plein (un flacon pour 40 à 60 L de carburant).

  • En cas d’utilisation essentiellement urbaine, renouveler l’opération tous les 5000 km.
  • ne pas hésiter à rouler si possible sur des régimes moteurs au-dessus de 3 000 tours/mn pendant 20 minutes tous les 1000 km afin de provoquer la régénération du FAP. (Ah bon ???)

composition
hydrodésulfuré Naphta hydrotraité à point d’ébullition bas., appelé aussi white spirit
isoalcanes c11-c15 dispersant
et souvent en plus un peu de kérosène

Donc en claire tu préconises les additifs ???
Et idéalement faire le plein de carburant haute qualité tous les 4 pleins ?!

Pour ma part j’utilise de l’additif diesel mecarun.
Je n’ai pas remarqué de baisse de consommation ni de gain de puissance moteur. Par contre le moteur est distinctement moins bruyant.
Pour la pollution, aucune idée, le gros doit passer son premier CT en octobre 2019. j’essaierai avec la vanne EGR schuintée et avec l’additif diesel et on verra.