Modification Ford Ranger Double cab 2018

Salut a tous ! :smiley:

Alors comme je l’avais dit dans ma présentation, je suis en attente de livraison pour un Ranger 3.2, en boite méca…

J’ai vraiment hâte de le recevoir et avant même la commande j’ai déjà regarder les équipement que je voulais monter et les modifications que je souhaitait faire dessus.

J’ai déjà un peut inspecter les infos que je pouvais trouver sur le forum et en plus de ça je suis en contact avec une société en Australie pour certains équipements.

Dans mon cas je voulais monter des élargisseurs d’ailes Kut Snake Monster, qui sont assez agressifs dans leur genre et effectuer un gros rehaussement que ce soit châssis et aussi suspension avec jantes et pneus qui irons bien :ange:

De ce que j’ai pu voir en Australie ils proposent des kit de 5" en suspension et 2" en châssis.
Cependant ils m’ont informer qu’ils était nécessaire de souder le différentiel avec le kit de 5" mais je dois avouer que je ne comprend pas vraiment pourquoi… Est ce que quelqu’un aurai des avis là dessus ? :doute:

Je sais que beaucoup dirons que ce ne sera pas homologuer une si grosse réhausse, mais perso je ne prend pas ça en compte pour plusieurs raisons…

5" ou 5 cm la réhausse de suspatte?

Attention, si tu réhausses de plus de 5 cm, il va falloir réaligner/changer les cardans etc…

Je pensais bien à 5 pouces, mais je ne m’attendais pas à devoir changer de cardans…

Du coup, étant néophyte dans ces modif, quelles seraient les pièces à prévoir pour faire ça correctement ?

Je m’attendait juste à un kit suspension et un kit châssis…

Salut si ce sont les kits aux quels je pense, tu n’auras pas à changer de cardans.
Ces kit servent à descendre le pont avant en créant un nouveau berceau pour celui-ci et de nouvelles fixations et triangles pour tes fusées.
Si je me trompe pas tu dois pouvoir trouver un sujet similaire sur le forum avec Mika et son D40, il a posé un kit Calmini qui fonctionne pareil

Merci pour les retours :slight_smile:

Pour être franc pour le moment je n’ai pas encore eu de retour des australiens sur la composition du kit complet…

Ça vas faire presque 10 jours que j’essai de donner suite à leur réponses et aucuns retours… :frowning: je pense que je vais essayer de voir ce que je trouve ici en Europe du coup…

J’ai regarder les kit Calmini ça a l’air pas mal du tout, merci pour l’info. Je ne sais pas quelle marque fait l’equivalent Pour nos ranger ?

Salut a tous !

Alors pour faire suivre ce qui sont intéresser, je me suis un peut débrouiller sur mes recherches de kit de grosse rehausse jusqu’a 5 pouces et j’ai eu des retour d’Australie sur ce genre de Kit complet.

Donc les kit comprennes les amortisseurs, le kit pour abaisser le différentiel avant et des triangles supérieur réglables.
Niveau amortisseur ils sont de marque Bilstein.

Le seul souci c’est que mon contact ma soumis son inquiétude sur une possible différence entre les Ranger du marché Européen et ceux qui sont du marché Australien.

Est-ce qu’une personne aurai une info de ce coté la ?

Perso je doute que les châssis soit different… Mais bon sait-on jamais… :522:

Je suis preneur vraiment de toutes infos.