Start/Stop T6

Votre Start/Stop fonctionne?

Depuis que je l’ai, septembre 2016; il n’a jamais fonctionné.

Sauf une fois ou j’ai chargé la batterie toute la nuit. Puis le jours suivant, il ne fonctionnait plus. Dis idées d’où vient le problème?

Salut,
tu as la réponse dans ta question. Si la batterie est un peu faible, le stop/start se désactive pour la préserver. Les petits trajets, le froid, les phares, une faible vitesse sont des facteurs de décharge.
Sur le break d’un ami, j’ai monté une deuxième batterie avec un coupleur pour supprimer le problème.

Du coup tu veux dire que ça fait 2 ans que je roule avec une batterie déchargée ? Pourtant le témoins de la batterie ne s’est jamais allumé ! Le véhicule démarre au top.

Sur le tien ça fonctionne, ou comme moi il faut charger ta batterie ? Car une fois pleine le lendemain le start stop ne fonctionnait de nouveau plus. Pis j’ai essayé toutes les combines été printemps automne sans les phares allumé sans siège chauffant, en ayant le moins de consommateur électrique, et la fonction est toujours pas là.

Au plus tard je demanderai au garage, je dois l’apporter pour le joint de la boîte.

Non ta batterie n’est pas déchargée, elle est juste trop faible pour que le calculateur autorise le stop/start. Je suis sur que si tu fais un peu d’autoroute ou de voie rapide pendant une centaine de kilomètres, ça fonctionne a nouveau

J’ai fait plus de 50 fois des bouts de 150km. Aucun effet. :frowning: je veux bien croire pour le calculateur.

Attention

pour les véhicules style Start & Stop il faut une batterie de type AGM ou EFB

Donc regarde sur tes doc véhicule le type de batterie
et changer par une batterie peut apporter des problèmes comme une batterie qui se bouffe trop rapidement

apres il y a aussi une méthode de mise en action de la batterie qui peut en jouer en cas de non respect


Batterie : Débranchement de la batterie

  • Ouvrir fenêtre conducteur et capot moteur batterie

  • Couper le contact.

  • Mettre tous les consommateurs électriques hors circuit.

  • Mettre la clé de contact au plus loin du véhicule

  • Attendre 15 minutes avant de débrancher la batterie.

  • Débrancher câble -

  • Débrancher capteur calculateur batterie

  • Débrancher câble +


    Batterie : branchement batterie

  • Brancher câble +

  • Brancher câble -

  • Brancher capteur calculateur batterie (en dernier Obligatoire)

  • Démarrer moteur pendant 25 mn sans couper au ralentit


    Réinitialisation du lève-vitre

  • Mettre le contact.

  • Fermer complètement la vitre.

  • Maintenir la commande en position de fermeture pendant une seconde.

  • Relâcher la commande.

  • Appuyer sur la commande de fermeture pendant une seconde, jusqu’à entendre le déclenchement du relais.

  • Faire descendre et essayer de remonter la vitre automatiquement.

  • Procéder de la même manière pour les autres vitres.

Hello merci de ta réponse.

Je viens de regarder pour la batterie. C’est celle d’origine et c’est une AGM. je n’ai jamais changé la batterie, juste chargé une fois l’année passé.

Je demanderai au garage de résoudre ce problème au moment où je l’amène pour le joint de la boîte. Car la batterie est bonne et il démarre au quart de tour. Il est de 2016.

Donc attention

Si AGM on change par une AGM et rien d’autre…

Le ranger est aussi connu pour avoir des batteries d’origine faiblarde :siffle:
En tout cas pour le T6 phase 1, toi tu dois avoir un phase 2 si tu as le start and stop.

Bonjour
Quelqu’un sait il si c’est possible de désactiver le start/stop de façon définitive?
:0:
:devil:

je déteste ce système

Merci

la réponse m’intéresse aussi.
Je ne suis pas fan de ce système.

De même, je n’ai jamais vraiment adhéré à cette fonctionnalité.
Peut-etre que forscan peut être à la rescousse? Heureusement le bouton de désactivation temporaire tombe bien sous la main…