Caméra de recul - Ford Ranger XLT 2018 (pour 110€ !)

Hello,
Je me suis lancé dans la mise en place d’une caméra de recul -sur mon Ranger non équipé-, avec la volonté de l’intégrer au plus proche d’un montage d’origine.
Exit donc les solutions couteuses, exit aussi les machins sur rétroviseur intérieur.

J’ai donc fouillé le net, et trouvé une solution très très bien intégrée… dans le Sync3, et qui au final ne revient pas cher!


Pour le montage, 3h de boulot :

  • Démonter la garniture de la porte de benne,
  • Décoller cette ***** de logo d’origine… il est très très bien collé!
    20181108_142635.jpg
  • Installer le logo avec la caméra intégré (je recommande de remplacer les vis chinoises par des inox)
    20181108_143058.jpg
  • Faire passer le fil dans le passe-fil
    20181108_143817.jpg
  • Démonter le phare droit, repérer l’ampoule de feu de recul (celle du bas normalement). Connecter l’alimentation de la caméra en respectant la polarité.
    20181108_145506.jpg
  • Tirer le cable sous la voiture, en le protégeant et en l’attachant avec des rislan. Pour moi, côté passager, et sortie vers les pieds, sous le tableau de bord.
  • Démonter la console centrale, ajouter le cable entre l’arrivée et le Sync3.
    20181108_153357.jpg
  • Raccorder la caméra et tester avant de remonter !
  • Lancer le coup de Forscan… Modifier la variable de l’APIM 7D0-01-01 de 006A 0482 10DB pour 026A 0482 10DB
    20181108_155120.jpg
  • Mettre le contact à Off, puis de nouveau à On
  • Passer la marche arrière, et voir sa boule d’attelage ! :bien:
    20181108_155041.jpg
  • Tout remonter…

Yessssssssssssssssssss !!!
Merci du tuto !

Excellent travail, merci du partage.

Bravo ! :10:

Une idée si la manip est la même sur un limited de 2016 avec sync 2 ?

Quel tuto ! Chapeau bas

Merci à toi

ça me plairait bien d’en poser une à l’avant, déjà pour se garer, puis aussi lors des redémarrages aux passages piétons, pour éviter d’écraser le p’tit chien qui suit au bout d’une longue laisse :smiley:

Mais comment faire pour que la caméra ne s’active que quand le pick-up est à l’arrêt (avec une boite automatique ) avec affichage sur le même écran que celui de la camera de marche arrière ?

Aucune idée. Le montage doit etre le même, mais pas la programmation…

Fallait acheter une panda :smiley:

Plus sérieusement, il existe des kits à plusieurs caméras, mais il faut de l’ électronique externe. Ne serais ce que pour switcher les une les autres…

Bonsoir,
mon père est détenteur d’un Ford Ranger 2.2TDCI150ch XLTSport Super cab 2014. Je souhaiterais lui offrir une caméra de recul pour son pickup. Le matériel décrit dans ce tuto est-il utilisable sur le modèle indiqué précédemment?
Cordialement
DECROO Florian

Aucune idée. Il faut essayer…
Et il faut surtout avoir un Sync3 et le grand écran !

C’est quoi le Sync3?

La dernière version du logiciel des autoradios Ford.

Bonjour, pourrais-tu détailler le passage du Forscan car je bloque à cet endroit ? Il faut le brancher sur la prise OBD d’un côté et de l’autre le USB sur le Sync3 ?
Puis mettre le contact ?

Merci d’avance :wink:

Tiens, une idée qui passe comme ça …
J’ai un poste Clarion NX502E
Je pourrais aller voir chez un revendeur s’il est possible de lui ajouter une deuxième caméra, quitte à partager l’écran avec les 2 vues (avant et arrière) simultanées
Quitte à devoir passer la marche arrière pour voir ce qu’il me reste comme place devant, ce serait une solution éventuelle pour ne pas devoir poser un écran supplémentaire

:smiley:

Salut,
Tout bien fait mais je suis sur sync 2 et le code ne fonctionne pas ça m’indi De contacter mon garage car camera non détectée

Quelqu’un aurait-il ce fameux code car je ne le trouve pas?

petite vidéo pour donner des idées!!

Bonjour, j’ai installé la caméra sans souci, par contre j’aurais bien aimé voir les images (photos) pour connecter la suite (alim + GPS). Comment faire le système me dit que les pièces jointes ne sont pas disponibles … Merci par avance !

OK j’ai rien dit, le fait de répondre au topic m’a affiché les images. Merci …

Bonjour à tous, étant tout jeune proprio d’un ranger DC de décembre 2016, sans caméra de recul, ce post m’intéresse énormément car je souhaite en monter une.
Par contre je pense avoir le Sync deux donc pas le même code à priori sur le forscan.
Quelqu’un peut il m’éguiller?

Merci beaucoup​:grin::grin: