Eclairage led benne

Bonjour,
Je vous met les photos de l’éclairage de la benne de mon gros :smiley: et je vous met les liens des deux sites pour les profilés alu et les leds.
Photos :
IMG_3434.jpg
IMG_3432.jpg
IMG_3433.jpg
IMG_3435.jpg
IMG_3429.jpg
Liens:

https://www.planeteleds.fr/fr/l-atelier-du-ruban-led/2223-ruban-led-blanc-ou-couleurs-rgb-decoratif-sur-mesure.html

Bonjour,
Super ton taff.
En ce qui concerne ton allumage et extinction ainsi que le branchement tu as procéder comment ?

Bonsoir je me suis repris sur le câblage des deux petits éclairages leds d’origines qui sont sur l’armature en plastique, comme ça l’allumage est d’origine et je peux aussi éclairer avec le poussoir à l’intérieur.

C’est canon, ca me plait beaucoup ce que t’as fait.
Mais tu t’es piqué où exactement pour chopper les fils (suis novice).
Faut prendre combien en longueur de cable?

Salut j’ai passé un câble des petites loupiotes d’origine de l’armature en plastique ou il y a le 3eme feu stop jusqu’au coté et câblé les réglettes avec les leds.

Très bien !! Je copierais si je ne le change pas pour un raptor!
Bon boulot propre!

Je m’excuse mais je n’ai rien compris :helpsos:
Mais du coup t’as démonté la sport bar pour avoir accès aux cable des p’tites LED d’origine?

+1 pour la question ci-dessus :bien:

+1 lol… :smiley:
Pour ma part j’ai retrouvé dans mon garage des bandeaux LED Ikea… en 12 V !

Bonjour désolé pour ma mauvaise explication :frowning: :slight_smile:

Oui j’ai démonté les caches de droite et gauche de la sport bar et fait fait descendre de chaque coté un câble qui est relié aux petites led d’origine et branché sur les led que j’ai rajouté de chaque coté de la benne.Comme ç’a l’allumage se fait comme d’origine avec ouverture des portes ou avec le petit poussoir à l’intérieur de l’habitacle.

Tiptop
J’avais jamais fait gaffe qu’il y avait des caches.
Merci

Salut,
Quand tu dis cache c’est toute la partie interrieure de l’arceau?
Ca ce declipse?
Merci

Très propre, super boulot, bravo ! :wink:

oui mais ils se défont pas complétement, donc j’ai passé une aiguille d’électricien pour pouvoir passer un petit câble en 1,5mm pour alimenter les led.

J’ai trouvé l’arrivée au dessus de la prise 12v de la benne a gauche du volet derriere l habillage noir.

Avec des mains fines ca passe assez bien mais c galère.

Je vous posterai des photos demain du PC.

@+

et ça se trouve où, ces jolis éclairages ? :slight_smile:

ça l’éviterait aussi de devoir fouiller dans mes outils à la lampe de poche quand il fait noir sur chantier à 17h :wink:

Bonjour j’ai mis les liens plus haut

Voila ce que ça donne chez moi:

Google Photos

L’alim est derrière un cache noir qui ne s’enlève pas complètement a cause du volet.
En fait c’est la cosse de connexion pour le 3 eme feu stop et l’éclairage.

Google Photos
Google Photos
Google Photos

Mon branchement : Il y a 4 fils, le noir/blanc est la masse commune et l’éclairage est le fil violet
pour la connexion j’ai dégainé 5 mm et soudé directement (on peux aussi avec des piques câble mais j’en pas) les fils.

Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos

Voili voulou

Merci jeje 83

J’ai encore lu trop vite :ange: :moqueur2: :bien:

:smiley: :smiley: :bien: