Régime moteur BVA sur N ou P

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement aux Antilles je possède un wildtrak supercab 3,2l BVA de 1600 km.
Depuis peu j’ai remarqué que de temps en temps ce n’est pas systématique que le régime du moteur est supérieur à 1000 tr/min donc moteur qui tourne un peu haut quand la boite est en position N ou P est ce normal ? Pour un retour à un régime correcte il me faut passer le pied sous la pédale de l’accélérateur et celui ci redescend entre 0 et 1000 tr/min.
Sur D à l’arrêt le régime est normal.
J’aimerais savoir si le votre le fait ou si c’est une anomalie ? Aucun voyant signalant un dysfonctionnement.
Merci d’avance pour vos réponses

je suis dans l’attente d’une réponse si vous avez un avis la dessus je suis preneur

Salut, moi je n’ai pas du tout ce comportement, le régime est stable

A froid , pareil petite hausse du régime !

J’ai eu beaucoup de voitures a BVA et ca ne me parait pas anormal. En D, la transmission “tire” sur le moteur et peut faire diminuer le regime de celui-ci

Quand on approche de zéro°, j’ai toujours eu ça sur mes KIng-Cab Nissan et aussi actuellement sur mon Avalanche :wink:

Merci à tous pour vos réponses
Chez moi il fait 30° toute l’année donc très loin du zéro :smiley: , mais il me le fait moteur froid comme à chaud
j’irai à ford demander

Pour moi exactement le même Régine en N D P ou R un peu plus haut (1000tr/min)quand il fait froid mais c’est normal.

bonjour
si tu passes le pied sous la pédale et la remonte alors c’est que ton mécanisme reste un peu coincé non ???
mets de l’huile :grin::grin::grin:

je vais essayer :smiley: :smiley:

Salut,
Pour info, quand je branche mon PC, je trouve 700tr/mn à chaud pour le ralenti.

Merci cela confirme mon observation donc le ranger à bien un petit problème car à chaud ça lui arrive d’être à 1500 tr/min en P ou N

Salut, je reviens vers vous car mon problème a été résolu
Au faites l’anomalie venait d’une ampoule led que j’avais installée sur le ranger :pulp:
très susceptible le gros :522:
Merci encore pour les infos

Salut,
Tu pourrais nous en dire plus car c’est intrigant quand même.

J’expliquais au début un problème que j’avais avec le ranger qui montait en régime boite auto en position N ou P après l’avoir roulé. J’ai décidé de me rendre chez le représentant de la marque, véhicule garantie, qui l’a passé au scan bien que je n’avais aucun voyant indiquant un problème. Le technicien me dit que le problème est d’ordre électrique est ce que j’ai fait une modification sur le PU ? Je lui dis à part les ampoules led je n’ai rien changé. Il me dit bon on repasse à une config d’origine et il refait le scan, plus d’erreur et depuis jusqu’à ce jour tout va bien régime moteur chaud en dessous de 1000 tr/min en P R N ou D.
Perso je ne savais pas que des led pouvaient créer des dysfonctionnement sur le ranger :doute:

Salut,
Merci pour lé réponse.
Et comme toi, je n’aurais jamais pensé que des Leds pouvaient créer une “erreur électrique”.

Tu avais mis une lampe à led où ?

Presque partout : clignotants, feu de recul, feux de jour feux de route, feux de croisement, plaque immat, intérieur
Après je ne sais pas exactement quelle lampe était la cause du problème… On a tout retiré.

Salut .

Si c’est réglé c’est ok :bien: . En lisant à l’instant ton premier message , me suis demandé si ce n’était pas à cause de la clim’ qui met le régime plus haut .