Casse pompe à huile 2.2 150

Bonjour à tous,

Encore un direz vous… J’ai acquis il y’a 6 mois un Ranger xlt 2.2 150 de 2014 à 105000km, retour de leasing, pour 12 000€ HT acheté une petite entreprise de couverture. Bref l’occasion pas trop mauvaise à priori… Je m’en sers donc pour bosser + véhicule de tous les jours, mais je rencontre actuellement de gros soucis

  • 115 000km, voyant groupe moto propulseur → FAP colmaté, régénération chez ford (ça peut arriver…)

  • 200km plus tard rebelotte, FAP recolmaté, après diagnostic c’est l’évaporateur qui se bouche donc changement (env 600€)

  • 120 000km il y’a deux semaines alors que je roule sur l’autoroute, claquements et voyant pression d’huile, je stoppe immédiatement le moteur et m’arrête sur la BAU.
    Travaillant dans l’agricole je mesure la gravité potentielle de la panne, le moteur démarre au ralenti mais j’appelle une dépanneuse.
    Après un rapide coup d’oeil il me dit que c’est surement le turbo qui a lâcher et charge le 4x4 sur la dépanneuse moteur allumé :siffle: Je lui explique que c’est pas terrible et risqué d’avoir accéléré la voiture

J’arrive le lendemain à la fourrière pour récupérer mes affaires et je m’aperçois que la voiture à bouger sur le parking :confused: Je leur répète d’éviter de déplacer la voiture moteur allumé !

Après rapatriement chez Ford le verdict tombe, pompe à huile HS ! “Agréablement” surpris qu’il n’y ai que ça, je leur demande si le turbo et le moteur ne sont pas endommagé ? Apriori non… Je donne donc mon feu vert pour réparer après un devis à ± 800€

Coup de fil la semaine dernière pour me dire que tout est remonté, mais qu’après essai sur route, le Turbo siffle au dessus de 2500 tours. Ils m’annoncent un devis à 1300€ avec montage pour le changer… (turbo adaptable ou réparé garantie 1 an)

Aujourd’hui je crains que les réparations ne s’arrêtent pas là, et les déboires de certains membres ne me rassurent pas du tout.

Que faire ? Y’a t-il un risque que le moteur ai été endommagé par manque de lubrification ?

Après un tour sur les forums j’ai l’impression que c’est une histoire qui se répète sans fin :astonished:

Je ne me vois pas vraiment continuer sereinement avec le ranger. Le faire reprendre par Ford ? Le vendre en précisant l’historique ? Qu’en est-il de ma responsabilité si d’autre soucis viennent par la suite ?

Bonjour ne te fie pas trop au forum pour des probleme de fiabilité, il y aura tj plus de personne qui viendront râler que pour dire qu’il sont contents !!!
Pour ton problème mécanique hélas pour toi , personnes ne pourra t’aider de façon objectives sans voir le véhicule et sans avoir les connaissances appropriées, mais selon toi,ton garagiste est il compétent?? Je pense que le gros du problème se situe là

surtout - au moment de le reprendre au garage - leur faire re-remarquer que le véhicule a été déplacé sur le parking avec le moteur tournant (alors que tu t’en étais bien gardé :ange: )
Ainsi, si jamais le moteur vient à foirer, tu auras de quoi te défendre :batte:

Si tu as des doutes sur l’état de ton moteur a cause du manque de lubrification probable suite à la casse de ta pompe a huile. Tu peux faire faire un test de compression et/ou une analyse d’huile (s’il en reste…).

Concernant les solutions pour ton gros il n’y a en pas 36 :

  • si t’es bien assuré tu peux le bruler
  • le faire réparer et croiser les doigts (pas pratique pour conduire)
  • le faire réparer et le vendre, ça peut rassurer un acheteur de savoir qu’il y a du neuf, comme en faire fuir qu’il y ait eu de la casse. Par contre si réparation faite par un pro, aucun soucis pour ta responsabilité après la vente
  • le faire reprendre par ford, mais alors faut racheter du ford
  • bac à fleurs ? :moqueur2:

En tout cas 800€ le changement de pompe a huile, je suis presque tenté de le faire en préventif autour des 100.000km quand on voit le nombre d’entre nous qui ont des GROS soucis (parfois facture a + de 10k€) à cause de ça… En plus des pistons perforés à cause d’injecteurs grippés… :batte:

Bon courage à toi

Le véhicule a moins de 6 mois, c’est un retour de leasing acheté à COFICA BAIL. Une partie des réparations étant déjà été effectuées, il est sans doute tard pour un recours ?

Le ranger est pour l’instant chez un concessionnaire Ford à 40km de chez moi (concession au plus proche de la panne), j’y passe lundi.
À savoir que le premier jour quand j’ai appelé la concession pour savoir ce qu’il en était, le chef d’atelier m’a dit qu’effectivement il y’avait des claquement moteur. Quel mécano accélère une voiture avec un défaut de pression d’huile ?! :astonished:
Je vais le resignaler tout ça demain

Un turbo qui siffle uniquement au dessus de 2500 tr est-il à changer immédiatement ?

Dudu 19 Ok pour le test de compression, mais c’est plutôt l’état du bas moteur qui m’inquiète (coussinets de bielles)

Je pense réparer le turbo et le faire reprendre par un pro Ford ou autre, dans ce genre de cas il vaut mieux limiter la casse le plus tôt possible

Je ne comprend même pas qu’il n’y ai pas eu rappel pour ces foutus pompes… Le problème est solutionné sur le nouveau 2,2 TDCI 160 ?

J’ai été rechercher le ranger à la concession aujourd’hui, effectivement petit sifflement du turbo dès 1500 tr moteur mais aucun claquement niveau moteur.
Je décide tout de même de le ramener à bas régime jusque chez mon agent Ford à 35km, arrivé devant la concession le moteur s’essouffle et grosse perte de puissance, le turbo a rendu l’âme.
Après démontage du collecteur d’admission plein d’huile, les ailettes du turbo sont intactes mais il présente beaucoup de jeu. Devis pour changement à 1296€ TTC

J’ai également récupérer la pompe à huile d’origine, l’axe à casser net

Je vais faire réparer et le faire reprendre aussitôt chez un pro, la concession n’à rien d’intéressant sur parc et pas encore fixé sur le remplacant…

:frowning:

Maintenant ils veulent me changer l’intercooler par sécurité suite à la casse du turbo.
L’huile et les limailles ne peuvent pas se nettoyer correctement ?

700e chez Ford
une centaine d’€ sur internet…

salut,ça se nettoie tres bien,tu peux aussi le mettre sous pression pour detecter une fuite (pas plus de 1 bar)regardes sur youtube, pleins de tuto sur le sujet…

Bon le gros est refait après 3 semaines, je m’en tire avec 2600€ TTC (pompe à huile + turbo) et un gros nettoyage du circuit de lubrification car beaucoup de limailles. Beaucoup de chance au final comparé à certains membres du forum…

Je répète qu’en cas de voyant rouge pression huile c’est arrêt immédiat du moteur et redémarrage sous aucun prétexte ! J’aurai sans doute pu économiser un turbo si la fourrière n’avait pas redémarré le 4x4 :confused:

Pas de bruit suspect pour le moment mais vu que je m’en sert tous les jours pour bosser, je ne peux pas me permettre d’éventuelles séquelles. Je cherche donc un remplaçant, peut être le même ou un phase 2.
J’aimerai juste savoir quels modèles bénéficient des pompes corrigées ?

Je tente la demande de prise en charge par Ford, on ne sait jamais :doute:

Yepp .

Juste maso ou t’aime te faire chier ? Moi y’a un truc qui me claque entre les doigts , à coup sûr je en rachète pas le même . Mais c’est ton temps et ton pognon :siffle: :siffle: .

On pourrait croire :smiley:
Hormis les problèmes moteur; pompe à huile, injecteurs (qui peuvent s’anticiper), le ranger reste un bon PU à mon goût. A voir si les pb de jeunesse sont réglés aujourd’hui

La reprise serait plus facile et intéressante chez Ford.

A voir