Coup de gueule prix des pièces détachées

Salut à tous.
Un petit message pour un grand coup de chapeau, bien que ça vaille plutôt un grand coup de pied au cul. :batte:
And the winner is…?
La concession Ford Ajaccio. :yahoo:
Je dois changer le capteur de position d’arbre à cames , comme celui là :
https://www.oscaro.com/capteur-position-darbre-a-cames-facet-9-0632-3721536-3946-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=396865665311&utm_campaign=Shopping-Moyen&utm_content=dc!pcrid!200155475900!plid!!Produits&chids=Google_855678945_44104554860_200155475900_pla-396865665311_c&gclid=EAIaIQobChMIhIG8kcP83gIVyPhRCh3f2gQ9EAQYBCABEgJE1PD_BwE
Vu le prix je me dis qu’entre la livraison et le délais , ce serait plus simple et mieux pour le commerce local de le prendre sur place, même si le prix est un peu plus élevé : commerce de proximité oblige .
Me voilà donc plein de candeur et de naïveté, ou trop con peut être en train de prendre la route vers con-cessionnaire d’Ajaccio. 45 mn de route aller , autant retour . Sur place je vais trouver le magasinier et lui demande la pièce en question…
et là :surprise: :surprise: :surprise: je lui ai fait répéter le prix deux fois de suite . Avec un petit air gêné il me bredouille deux fois la même somme .
MESSIEURS MESDAMES , LE PRIX N’EST PAS LE DOUBLE, LE PRIX N’EST PAS LE TRIPLE, LE PRIX N’EST PAS LE QUINTUPLE …LE PRIX EST LE DÉCUPLE DU TARIF INTERNET .YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :astonished: .
Il est à 192 € et qlq centimes .
Inutile de dire qu’il est resté bien au chaud sur son rayonnage.
Moralité : faites marcher le commerce de proximité, soyez écolo responsable, ayez une démarche citoyenne …et faites vous enfler . Du coup je soupçonne le concessionnaire d’être un pote à macron.
Aller bonne route à tous et n’oubliez pas votre gilet jaune :wink:

J’ai eu le même cas avec mon astra. La vitre du rétro coûtait 97 euros chez Opel et 7 euros chez un vendeur de pièces :batte: :confused: .

Malheureusement des cas de figure comme celui ci sont monnaie courante sans faire de jeu de mot… Des exemples : de la bougie de préchauffage à 170 euros l’unité ou encore du croisillon de transmission à 275 euros :moqueur: doivent pas en vendre des masses à ce prix là…

le problème ne va pas s’arranger
car une grosse partie du parc roulant est devenue de la location
avec souvent un contrat direct la marque