Changement de jantes

Bonjour!

Sur mon Ranger, j’ai des roues d’origine en 8X17 Et55
J’ai mis des cales de 30 mm, mais je souhaites changer les jantes et pneus par celle la:

Mon gros a des gros élargisseurs d’ailes, et ca tombe nickel avec les jantes d’origine, mais je ne sais pas si je
dois commander les nouvelles en ET 12 ou en ET20, car je veux enlever les cales .
Je souhaite avoir le même résultat visuel avec les nouvelles jantes.

Par contre, avec les roues en 9X18, qu’est ce que je peux mettre en pneus pour que ca passe ?

La il y a plus d’indications:
http://jantes-et-pneus.com/acheter-des-jantes/30677-bulldog-9-x-18-12.html

Merci de vos conseils!

Bonsoir bonsoir :slight_smile:
Je viens de passer sur des jantes en ET20 ça dépasse d’environ 0.5-1cm.
Donc en ET12 d’avantage avec des élargisseurs d’ailes ça doit le faire largement dans les deux cas. Certains ont monté jusqu’à ET-10 :smiley:

Bonjour à tous, lio65,

J’ai des jantes avec un déport de +15 ; sans élargisseur ça dépasse un chouïa, avec c’est nickel.
Par rapport à moi, si tu passes en +12 ou +20, tu auras à quelques mm près (-3 et + 5) le même résultat visuel.

@+,

Super! Merci de vos conseils!
En 9X18 et Et20, on peut mettre quoi comme pneus pour se retrouver avec une config qui passe dans le passage de roues??

265/65 R18 au lieu du 265/60 R17 non homologué mais +3 cm de diamètre (équivalent au 265/70 R17)
En 9" je pense que même du 285/60 R18 passe avec du déport.
Sur mes jantes en 8.5" comparé aux origines en 8" le pneu perd un bon centimètre de diamètre (je suis resté homologué en 265/65 R17 mais le 265/70 R17 aurait davantage mis le Ranger en valeur).
Mes jantes en 17" ET20 ==>

Point négatif du 18" le prix des pneus $$$$$$ et le choix des marques… Ce sera BF ou cooper ou General Tire en profil AT (le mud on peut juste oublier)
Et passer en 17" mais avec des pneus plus larges et plus haut avec plus de choix peut être une solution acceptable en tarif // look.
Pour du routier tu peux carrément monter en 20" comme certains LOL

Comparatif visuel entre taille homologuée et taille +3cm

Merci pour toutes ces infos!!

salut tu ne revends pas tes entretoises de 30mm par hazard.