Fiabilité Ford Ranger.

Bonjour.

J’aimerais remplacer mon rav4 par un pickup.
J’ai lu que le Ford ranger offre un confort et une tenue de route acceptables, est-il équivalent à un suv ?
Je lis tout et son contraire concernant la fiabilité, il est même question de casse moteur.
Que conseillez-vous : un ranger ou un hilux?
Merci.

Bonjour Bose,

Je ne peux rien te conseiller sur le choix d’un pickup ! Je viens juste attirer ton attention sur le fait que le législateur est en train de modifier la fiscalité sur ces véhicules.
Si tu as porté ton dévolu sur un double cabine, assures toi de l’avoir immatriculé avant le 31 décembre prochain.
LA surprise pourrait être de 10500 € supplémentaire.

Dans la section Lounge Bar ce sujet est largement débattu.

Bon achat.
Cordialement.
Phil

Un PU n’est pas un SUV :

  • confort dans le sens équipement : oui y’a tout les gadgets à la mode, clim siège chauffant etc…
  • confort dans le sens suspension : non, il y a eu d’énormes progrès mais on est encore loin d’un SUV car ils ont eux aussi énormément progressé. Essieu arrière rigide avec lame de ressort pour le Ford et le hilux, le tout taré pour supporter de lourdes charges.
  • tenue de route acceptable : oui mais ce ne sont pas des SUV. Au niveau dynamisme routier les débattements sont importants (4x4 tout terrain) donc si la tenue de route est bonne en conduite normale, en conduite dynamique ça ne va pas, les prises de ballants/roulis sont importants sur les transferts de charge. De plus que ce soit le hilux ou le ranger tu es sur des véhicules en propulsion sur route. donc ça glisse si tu es a vide et que tu y vas trop fort sur la pédale de droite.
  • ça consomme aussi bien plus qu’un SUV, je ne sais pas pour le hilux, mais le ranger en 3l2 faut compter 10 litres.
  • c’est aussi bien plus grand qu’un SUV, 5m36 pour le Ford, suivant ton utilisation, faut les garer.

Au niveau fiabilité :

  • il y a beaucoup de retour négatif sur le Ranger, dont des problèmes graves (casse pompe a huile/moteur/turbo). Mais le ranger est aussi le plus vendu en France.
  • Sur le toy, RAS c’est du toy, mais peu de personne ont des kilométrages importants car le véhicule est récent. Il n’empêche que le toy respire bien plus la confiance que le ford…

Au vu de ta question, a savoir PU=SUV? je te conseille fortement de faire des essais histoire de ne pas être déçu.

Je te remercie.
Je vais donc bien réfléchir car je ne veux pas perdre le confort et la tenue de route de mon suv.
Et surtout je ne savais pas pour cette histoire de malus !!!

Salut
Les Ranger certains aiment d’autre pas . MOI NON. :confused:
Pour moi, que des emmerdes . Un 2011 2.5TDCI acheté d’occas .
J’ai d’ailleurs posté une demande d’aide ce matin même . Je l’ai depuis 1 an et je suis trop souvent le nez sous le capot .
Pour comparaison mon vieux L200 de 1998, ne m’a jamais lâché même à plus de 240000km. Mais attention aux nouvelles versions , sont plus fragiles .
D’ailler je règle mon problème et je le change , je pense aller vers TOY. Mais c’est dur de bien choisir, plus il y a d’électronique et plus ça merde grave. Entre les sondes, l’EGR et tous les capteurs c’est autant de causes d’embrouilles . VIve les vieux pots …ceux que ces crevures de politichiens veulent nous enlever .

Je confirme un bon vieux diesel, grosse cylindrée, sans FAP, ni turbo, ni vanne EGR, ni électronique : c’est increvable.

Bonjour à tous, Bose,

J’ai le rav4 depuis quelques années (véhicule de tous les jours) et le Ranger depuis peu (exclusivement pour les loisirs, je le récupère avec sa cellule la semaine porchaine).
Le rav4 est un très bon véhicule. Le Ranger est “très confortable pour un 4x4” et “très confortable pour un pick-up”.
Côté confort suspension le rav4 est mieux. Au roulage, c’est kif-kif si le Ranger n’est pas à vide.
Amortisseurs arrières du rav changés sous garantie à 20000 km. Ils étaient rincés.
Les 2 ensembles moteur-boites (auto) sont très agréables, j’ai une préférence pour le Ranger.
Les 2 sont en finition haut de gamme, seule déception, le gps de m…e du rav4 (pourtant mis à jour par toy l’an dernier).

Le Ranger est largement en tête des ventes, donc logiquement en tête des pannes.
Quand je l’ai commandé je suis passé chez toy, ils avaient un hilux en cours de changement de moteur sous garantie.
Concernant le Ranger, en 3,2 l, il semble qu’il y ait une faiblesse au niveau de la pompe à huile. Résolue par une pompe plus solide sur les modèles récents ??? Si oui, c’est parfait, si non, peut-être faudra-t-il envisager un changement à 100000 km en préventif. Pour comparer à toy, le hdj80 12s (91 à 95), un des meilleurs 4x4 jamais construits, avait une faiblesse du côté des coussinets de bielles, à remplacer tous les 200000 km (20€ x 6 + MO), et des injecteurs à remplacer tous les 100000 km (180 € x 6 + MO), Pourtant il a encore la côte en occasion >300 000 km.
Pour le reste, amha, si pick-up récent, électronique, adblue, fap, etc … c’est chiant quand le véhicule est immobilisé mais je crois que toutes les marques sont +/- logées à la même enseigne.

Quand je l’ai commandé je suis passé chez toy, espérant qu’ils sortent le hilux en 3,0 l ou avec le 2,8 l du kdj. C’es clair qu’après plus de 15 ans chez toy, je n’avais pas envie de changer de marque.
Mais j’ai essayé le toy en 2.4 l 150 ch, bof, y’a quand même une belle différence. Et impossible d’avoir la boite auto en supercab (ce qui était déjà le cas avec le 3.0 l).

Bonne cogit’

Et puis le rav4 c’est du 7l alors que le ranger c’est 10l/100…

Moi je trouve que pour la France, le top reste un moteur essence Flex-Fuel … car vous avez des pompes à E85, vous !

En Belgique, le LPG est le plus avantageux, mais il faut payer 5000€ d’installation et on n’a pas de E85

Perso, faut bannir le Diesel, ça devient trop la merde avec les éléments précités, les moteurs deviennent de plus en plus fragiles

Bonjour, suite à la campagne de rappel que bon nombre de nous faisons partie, j’en ai profité pour signaler un sifflement du turbo déjà observer depuis un moment et signaler â la concession, après discution avec le chef d’atelier
Cela donner ceci
Moi : le sifflement s’accentue
Lui : effectivement, ont peu peut être envisagé de le changé
Moi : Vous le changer !!!
Lui : Ben ok on le change sous garantie
Moi : client satisfait du SAV et repart heureux avec un grand sourire et un RDV en Janvier pour l’intervention
Tout ça pour dire que oui le Ranger souffre de certain probleme qui peuvent persu comme récurrents, mais comme dans TOUTE LES MARQUE ET SANS EXCEPTION !!! L’important c’est le rapport entre le client et la concession, j’ais de la chance ma concession est très sérieuse
Oui il y a plus de Ranger qui tombe en panne que dans les autres marque mais il y a aussi plus de Ranger que dans les autres marques, le Ranger représente 30% de part de marcher du segment â lui seul !!!

Fred