heeeeeeeelp

bonjour à tous

à mon tour d’avoir un problème bizarre …
ce we, j’ai perdu le “son” à la radio/bluetooth

en résumé, je mets le contact et tout fonctionne (la radio s’allume, le son sort, le kit main libre et bluetooth fonctionnent)
ensuite je démarre la voiture … tout s’éteint le temps de lancer le moteur et quand ça revient, plus de son!
ni de la radio, ni cd, ni gsm , bref rien! (l’autoradio est bien allumé, je peux changer de station, monter le volume … tout s’affiche à l’écran normalement mais pas de son dans les haut-parleurs)
je coupe le contact, ça ne fonctionne toujours pas et quelques minutes après, ça revient (sans démarrer l’auto bien sûr)

donc je crie heeeeeeeeeelp car je ne comprends rien à ce problème.
j’ai démonté la façade et n’ai rien vu d’anormal, tous les fils sont ok
c’est un peu comme si un fil faisait masse moteur éteint et +/court-circuit quand je démarre le moteur (mais seulement depuis ce we alors que je n’ai touché à rien)

Salut
Ben oui un de plus au tableau des victimes de l’électronique embarquée :frowning: . Désolé pour toi .
D’après ton message tu allumes l’autoradio avant de démarrer et une fois le moteur en route le son ne passe plus.
Comment ça se passe si tu démarres avec l’autoradio éteint et que tu ne l’allume qu’une fois que le moteur tourne ?
Si dans le second cas il fonctionne et que tu as du son c’est que tu dois avoir une hausse de tension assez sensible à la mise en route du moteur qui agit sur l’électronique de la carte son, du genre protection contre les surtensions .
Je pense que tu devrais mesurer la tension qui arrive à l’autoradio moteur à l’arrêt et ensuite moteur en marche, mais surtout vérifier si tu n’as pas un pic au moment où le démarreur tourne .

Hey !

Il ne faut pas chercher, c’est le sync qui doit déconner comme chez moi, perso il me déconnecte automatiquement de la musique bluetooth et je dois reboot en enlevant le fusible, essaye déjà ça, si ça persiste va voir ton garage mais bon courage !

j’ai oublié de préciser, il s’agit de l’autoradio d’origine intégré dans le tableau de bord avec écran décalé, année 2013 sorry
si j’avais eu un autoradio din pas d’origine, je ne me serais pas tracassé, je l’aurais remplacé :zen: mais …
j’ai testé avec le obd scan mais pas de message d’erreur

si je démarre autoradio éteint et que je l’allume moteur tournant, il ne va pas non plus
mais je vais essayer de tester la tension comme tu le proposes, ça nous donnera déjà une piste
je n’ai vraiment pas envie d’aller chez ford car le service chez moi est … catastrophique mais comme c’est un produit spécifique à eux, j’ai bien peur que …

ah oui, juste pour le sync … je n’y avais pas pensé non plus
je m’étais dit que ça ne pouvait pas être un fusible juste pour le son
mais le fait de tout réinitialiser avec le fusible n’est pas bête du tout
je testerai ça aussi

il y a aussi des problèmes avec sync 1? je pensais que c’était plus avec les versions suivantes

bête question, si tu retires le fusible, il te demande le code pour l’autoradio?
si oui, je le trouve ou ce code? dans mes papiers?

Oui oui j’ai aussi Sync 1. Alors pour moi je n’ai pas besoin de code, et à vrai dire je n’ai jamais pensé à ça :siffle: :siffle:

:smiley: :smiley: :smiley: je me tracasse trop je crois

alors les news qui ne font pas avancer le schmilblick
je n’ai pas encore pris le temps de chercher après ce fameux fusible

depuis ça a refonctionné par intermittence … le son revenait après 10 min, 15 min ou pas du tout de façon très alléatoire
depuis ce matin, ça refonctionne normalement mais il n’est pas dit que ça ira ce soir

je ne pense pas à un faux contact car quand le son revient, il reste, sans coupure
je pense comme toi à ce programme sync qui déconne
faudra que je repère ce fameux fusible pour lui faire sa fête si ça recommence

Sinon la dernière solution et qui marche à 200% le marteau :batte: :batte: :batte: :mdr2: :mdr2: En tout cas, tiens nous au courant :wink: :wink:

j’y ai pensé :ange:

pour l’instant ça ne l’a refait qu’une fois
j’ai essayé de repérer les anomalies qui auraient pu provoquer ce retour (pluie, froid, …) et … rien
ça a refonctionné après

bref ford :confused:

Pour mon problème, c’est une fois ou deux fois par mois, sans raison apparente, au démarrage ou en pleine musique. Alors ton problème ne me surprend pas beaucoup, comme tu as dit, c’est ford

ça a redéconné complet ce matin pour refonctionner cet après midi
ce we, je vais prendre le temps de faire ce que tu m’as dis, je teste de réinitialiser avec le fusible

Bon ben … J ai retiré et remis plusieurs fois le fusible et nada :confused:
C est bien le 80 sous le tableau de bord que tu retires? Ca a eteint la radio en tout cas mais sans succès

J ai récupéré mes filles vendredi dernier et ça a refonctionné toute la semaine … elles repartent aujourd’hui et ça ne va plus … faudra peut-être que j aille chez Ford avec mes filles :doute:

Blague à part, je n arrive pas a trouver un élément déclencheur à ce phénomène. Je me suis même demandé si ce n était pas le détecteur de ceinture de sécurité passager (en rapport avec la presence/absence des filles)

Je suis un peu perdu, c est chiant de chanter dans la voiture :siffle:

Sakut,
Peut être pas pareil mais une fois j’ai eu la radio planté (me souviens plus comment).Je suis allé chez Ford. Le gars a enlevé la SD card du GPS. La radio a refonctionné. Puis il a remis la carte et depuis RAS.

C’est un jaune 20A si je me trompe pas, avant dernier de la colonne du milieu. Dis moi, c’est peut-être con mais je demande, quand tu mets le contact, tu attends ou tu démarre direct ? Je t’explique, quand tu mets le contact, sync s’initialise mais si tu démarre tu le coupe dans son boulot donc il plante. Ça m’arrive aussi ça

Oui, c est bien ce 20a jaune.

J ai tout essayé au démarrage. Attendre 10 sec, 20 sec … démarrer tout de suite. Mais même en ne mettant que le contact, le son ne va pas non plus

J aimais bien ta piste de sync mais ça devait être trop facile pour marcher avec ma chance

Moi aussi la piste sync me plait bien.
Peut être une mise a jour chez ford tout simplement avec un coup de boitier magique d’un chef d’atelier sympa et compréhensif ( ca arrive )…

c’est bien là le problème par chez moi
le dernier contact avec le chef d’atelier a failli être mon poing dans sa face si la secrétaire n’était pas intervenue
par chez moi, ils ne sont pas seulement incompétents mais surtout malhonnêtes
du coup, j’essaie de trouver d’autres solutions

Je te rassure chez moi c’est pareil, au garage on me connait très bien… Je ne sais pas si tu l’as fait et si tu enlève directement les câbles derrière l’autoradio. Tu coupe le fusible puis tu enlève tout les câbles pour bien laisser les condo se vider et tu attends style 1h. Peut-être que…

bonjour,
Regarde ce que çà donne après avoir supprimé l’appairage bluetooth avec ton téléphone.