Allumage des anti brouillards quand on tourne le volant

Bonjour,
Tout est dans le titre…
Je roule beaucoup la nuit en montagne et on n’y voit pas grand chose avec les feux du Ranger sur les cotés (malgré que je sois passé aux Led),
Je pense qu’une maj du soft du Ranger pourrait le faire.
Une idée pour faire ça ?
Un ‘’ crack’’ /’ ‘hack’ 'existerait-il ?
Merci :slight_smile:

J’ ai un Ranger wildtrack de juillet 2018

Salut !
Bonne question que tu poses :smiley:
Le Ranger ne propose pas ce fonctionnement ni son cousin l’Everest. Il n’y pas de paramètres dans Forscan pour cette Option, on peut uniquement modifier l’utilisation des différentes ampoules comme DRL.

Je pense que tu parles de ce genre de module CAN-BUS qui permet de faire cette manipulation mais aucun module pour Ford Ranger ni Everest.

http://tuning.fr/48172-module-d-antibrouillards-dans-les-virages-feux-de-jour-et-coming-leaving-home.html

L’idée est attirante, le nouveau Ranger le proposera peut-être considérant qu’il est désormais équipé de HID et d’un peu plus d’intelligence embarqué…

Si tu es en montagne, tu peux toujours installer une barre LED mixte avec un support sur plaque d’immatriculation ou montage dans la calandre comme le fait Lazer/Vision X avec ses kits (que tu peux te faire toi même en étant bricoleur). Pour le coup tu verras 10x mieux :bien:
mictuning-universal-license-plate-led-light-mounting-bracket.jpg
lazer-lights-triple-r416-bundle_3.jpg
lazer-lamps-triple-r4-grille-integration-ranger_1.jpg
FORD-XPR9KIT_1.jpg

J’y ai pensé aux barres de Led mais franchement allumer le bon anti brouillard quand on tourne le volant ce n’est que de la programmation.
Je pensais que quelqu’un l’aurais déjà développé :doute:

Dans le genre bricolage Led j’ai déjà allumé la benne :bien:

Activer des fonctions avec Forscan c’est jouer à l’apprenti sorcier mais carrément devolopper dans le Sync 3 personne n’a osé :rofl::sweat_smile:

Dans Forscan on peut activer l’option d’allumage des AB couplé aux clignotant en dessous de 40km/h. Pas trouvé comment activer les AB avec l’angle de braquage (comme sur les véhicules VAG par exemple).

zut, vois pas l’utilité avec les clignos…

Bin la visibilité est meilleure.
Mais aussi faut mettre les clignotants et ça c’est pas toujours gagné…
Et j’ai vu des voitures dont les clignotants étaient dans les feux diurnes à leds.

Rien ne t’empêche non pus d’allumer simplement les anti-brouillards quand tu zones la nuit dans tes lacets de montagne :ange:

Je parts du principe d’allumer constamment les AB quand il y a du brouillard.

Quand on recule, on voit bien qu’on tourne le volant, je pensais que c’était un truc tout bête à programmer dans le ranger :persevere:.

Bonjour,

Tout est dit !
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&cidTexte=LEGITEXT000006074228

“En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.”

:tchin:

Tu veut dire que l’on peut utiliser la h15 en feux de jour et ajouter par exemple les petite w5w wes feux de positions en même temps en Feu de jour aussi?

Pour les anti brouillard il y a un kit qui transforme l’éclairage!!

Ou alors un ajout de lumière!

si vraiment on y voit rien:

style us:

Il y a un revendeur en France!!