AD BLUE

Mon ranger neuf 3.2L boite auto a parcouru 5000 km et j’ai déjà une alerte AD Blue (1880 km reste à parcourir)!!!
Je suis surpris car je pensais qu’il fallait remplir tous les 15 20000 km…
Je vais aller voir le concessionnaire.
Qu’en pensez vous ?
Faites vous votre remplissage d’AD Blue vous même ?

Normal le garage de la marque ne fait pas le plein à la livraison (et tu payes une mise en service :orage: )

OUI tu peux le faire seul et tranquille et sans problème

l’Adblue est en libre service

en plus je crois que tu doit être sur une base de 20l

15/20000 pas sure en tout cas pas pour moi…

Je fais le premier remplissage à 10000 km après livraison (15l de mis), pour l’instant (23000 pas de signalement de refaire le plein!
attention en dessous d’un certain niveau la puissance moteur est limité!! donc dès l’avertissement il faut remettre à niveau (facile comme pour faire le plein!)

J’ai passé les 8000Km sur le miens, 3.2 BVA 2018 et toujours pas de temoin allumé.

J’ai un peu plus de 32000km et j’ai déjà fait 3 fois le plein

C est environ 10 000 km le plein mais la consommation est variable suivant la météo et les conditions de roulage

Wiltrack livré en juillet, 1er remplissage d’adblue à 4800 kms dès que le voyant c’est allumé (après ça ils te font croire qu’ils ont réalisés une mise en route :confused: ). 11000 kms à ce jour et le voyant c’est rallumé hier soit 6000 kms de roulé.
J’ai fais pas mal d’autoroute et je roule en montagne donc je me dis que peut être ceci explique cela.
Et pour rien cacher je trouve ça bizarre moi aussi. :522:
Il y a un autre wiltrack qui fais approximativement les mêmes trajets que moi, je vais essayer d’en savoir plus.
Et pour info j’ai payé 23€ les 20L d’ad blue…

Suite… j’ai le voyant qui s’est allumé, j’ai fais le remplissage et j’ai misseulement 10L sur les 20.
Bizarre que le voyant s’allume alors que c’est à moitié non?

la consommation Adblue n’est pas au type de roulage mais a la conso… et normalement on doit faire le plein à chaque révision ou vidange donc une une fois l’an .

Sur mon 2.2 Je fais le plein tout les 10.000km environ.
En se servant à la pompe dans un centre pour poid lourd ça coûte 35cts le litre…

j’ai fait le premier plein d’adblue a 6500 km il me semble, j’en ai 10500 aujourd’hui j’attends le témoin…

il me semble que le réservoir fait 17l et l’odb m’annonçait 1500km d’autonomie avec la réserve la dernière fois. j’ai remis 16l donc un petit produit en croix permet le resultat suivant…

1l = 1500km donc 17l = 25500km ça parait beaucoup donc a voir

je me tâte d’aller faire un remplissage intermédiaire pour voire du coup…

par contre coté tarif, prenez le à la pompe camion et pas en bidon… à 40 centimes le litre à la pompe… contre 7.5€ les 5litres en bidon… ca fait mal

Bonjour à tous, smergold,

Amha ton résultat est faussé par une méthode de calcul très approximative ; en prenant comme élément de départ l’estimation de l’odb, tu multiplie par 17 l’écart entre la réalité et ce que l’odb estime.
Il faudrait plutôt, après avoir roulé 3 ou 4000 km depuis ton dernier plein d’adblue, compléter puis faire ton calcul avec la conso réelle et la distance parcourue réelle.

@+,

J’ai eu 2x le message “il vous reste 1532km bla bla bla” sur 13000 km parcouru (je tourne a 9L/100), mais a chaque fois, je n’ai pu mettre que 8L dedans. C’est surement la jauge qui déconne mais ca reste cohérent.

Tu achète en bidon???
En station, il coute environ 35cts. La dernière fois, j’en ai eu pour moins de 3euros les 8L :siffle:

oui le calcul est un peu facile… je vais aller faire le plein cette semaine pour voir…

Petite info, si vous n’avez plus d’ad blue et que vous devez obligatoirement rouler, vous pouvez apparemment mettre de l’eau pour shunter le système mais il ne faut pas abuser aussi, c’est vraiment en cas absolu.

JAMAIS JAMAIS JAMAIS d’eau de robinet ou minérale

car les calcaires et autres trucs vont par la chaleur 200 à 300° bloquer les injecteurs

et j’ai pu voir le truc suite a un petit dépannage pour rendre service (4l)

pour un dépannage eau distillée

Copie
L’eau distillée est une eau qui a subi une distillation, donc est théoriquement exempte de certains sels minéraux et organismes que l’on pourrait retrouver dans l’eau « naturelle ». Elle contient idéalement des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2. Elle est qualifiée d’eau purifiée.

L’adblue c’est simplement de l’eau déminéralisée (que j’ai oublié de marquer) ou purifiée comme tu as dit, avec de l’urée. A la réaction avec la chaleur ça devient de l’ammoniac. Quand les NOx entrent en contact avec l’ammoniac, ça produit de l’azote et de l’eau

En gros, tu pisses un coup dans le réservoir et c’est reparti ! :moqueur2: :moqueur2:

ben oui faudrait savoir si ça marche en cas de dépannage :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
et puis qu’est-ce qu’on pourrait y mettre qui ne détériore pas le système puis qu’il n’y a pas d’analyse chimique du produit après tout…

comme je l’ai écrit plus haut

j’ai fait une intervention sur un véhicule ou le monsieur a mis 5l d’eau du robinet
et véhicule en mode dégradé…

il a fallut qu’il change cette piece