Pneus Bridgestone

Bonjour,
Quelqu’un connait-il ce pneu?
Bridgestone Dueler A/T 693 III 265/65 R17 112S

Les miens sont bien fatigués et le prix de ceux-là m’attire.
Je fais principalement de la route et un peu de chemin mais pas de franchissement.
Et dernière question, que vaut le site 123pneus.fr
Merci de vos avis éclairés. :tchin:

J’ai déjà acheté des pneus (pour des Hyundai Santa Fé) chez 123pneus.fr. Ils sont sérieux. Les produits étaient conforme à la commande.
J’avais pris la livraison chez le garagiste qui effectuait la pose.
Rien à signaler.
J’ai également fait affaire chez Goodwheel
Après vérification les Bridgestone sont à 101.24 (même référence)

Quelques fois le différentiel est dans l’autre sens.
Bon achat à toi.
Phil

Oui on est sur un classic pneu AT
la carcasse a un type qui fut a une époque une vraie révolution pour nos pneus 4X4
et aussi le profil fut le premier avec une dérivé diminué pour avoir un comportement assez agreable sur le bitume sec et chaud
il faut savoir que ce profil est souvent en première monte sur pas mal de 4X4 en Australie

le seul Hic entre le AT 693 et 693(3) fut qui est pour le marché des pays chaud comme l’Afrique du Sud ou Australie

Donc sous pluie et en période froide il est pas vraiment pour cela

il est loin des Latitude Cros ou Conti AT qui sont les seuls pneus de style AT avec un cahier de charge Europe

C’est la monte d’origine de mon Hilux.
J’ai parcouru à peu près 5000 km avec. Pour l’hiver j’ai monté à la place des Nokian. Je remettrai les Bridgestone en Mars.

Je n’ai pas eu à me plaindre, même sous pluie battante.
Mais je ne suis pas allé chercher leur limites.

Note qu’en Australie ou l’Afrique du Sud, puisque Eric def 90 300 Tdi affirme que ces pneus sont taillés pour… il pleut aussi :mrgreen:
En Australie, vers Darwin, c’est même les inondations chaque année. Les routes dans le territoire du Nord sont bordés de poteaux indiquant la hauteur de l’eau en cas d’inondation.

A+

Merci à tous pour vos précieux conseils.
:tchin:

noir et jaune? c’est pour la neige :moqueur2: :moqueur2:

Oui mais la différence entre Hiver pluie Darwin et Hiver pluie France peut être de 30°

inondation = vitesse rarement au dessus de 60km/h
pluie en France vitesse 110 km/h sur l’autoroute

Voilà pourquoi je dis que c’est pas le même cahier de charge

J’ai les mêmes pneus sur mon Ford Ranger au Brésil.

Ils sont vraiment très bon.

Par contre, je trouve qu’il tire un peu dans les virages. Ou j’habite c’est des routes de montagne mais en version 110km bienvenue au Brésil.

En Offroad, il offre un très bon pouvoir de traction. Même meilleur je trouve au pneu LTX Force de Michelin qui eu son une merveille sur route mouillé. (Mais pas dispo en France).

Sur route avec de la pluie à 140km sur des genres de national (version brésilienne), je n’ai eu aucun problème.

Rapport qualité prix imbattable.

Et voilà un super retour

roulage au Bresil

Par contre c’est un pneu qui mange de la gomme.

La moyenne est 40 000km.

Sur la bande annonce de l’expédition à Jalapao, vous pouvez voir les pneus Dueler.

[youtube]Expédition Ranger Test du Ford Ranger en Off road à Jalapao - Ford ranger franchissement essai - YouTube


PS: Par contre au Brésil, tous les pick-up viennent avec des pneus HT ou lieu de mixte, j’ai du tirer un Hilux :mdr3: .

Au Brésil les propriétaires de Hilux et de Ranger ne s’aiment pas, c’est un peu la concurrence entre un mec chez Mercedes et BMW.

c’est bien cela rentre dans les valeurs des manufacturiers

j’ai un ami, il roule avec un pneu mixte pirelli avec 65000km d’origine :pulp: .

Beaucoup de personne change à 70 000km les pneus ici.