Il veut pas démarrer ce soir

15000km 6 mois et ce soir par -2 il ne veut pas démarrer, le démarreur tourne 2 secondes, il démarre 1/10 ème de seconde et oups, plus rien.
Des conseils?

salut
bougies de prechauf hs ,maladie recurrente sur le ranger meme neuf.

Vous êtes sérieux ? :surprise:

Non parfois il y en a 4/5 HS au bout d’une année :batte:


est ce que le Ranger, vendu peut être un peu moins cher que d’autres, ne revient pas bien + cher au final avec toutes les merdes qu’il a ?
c’est sûr que c’est + simple de faire un prix attractif si tu mets des pièces au rabais…

Tu trouves que les Ranger sont moins chers ?

Quand j’ai comparé avant de signer un bon de commande j’ai eu le sentiment qu’à équipement équivalent les tarifs se ressemblaient fortement.

Maintenant que Ford soit plus souvent en panne me parait logique car ils sont leader sur le marche du PU en France. C’est proportionnel plus tu as de véhicules en circulation plus tu as de probabilités de pannes.

Regarder les différents sous forum de pickup-mania. Dans la rubrique Renault pour l’alaskan le dernier message date du 15 septembre 2018 il contient 3 sujets. J’en conclue quoi ? Que ce pickup est très fiable ?

Les gens satisfaits d’un produit vont rarement le dire. Je trouve très enrichissant que d’avoir des retours des utilisateurs. Ainsi je sais ou être vigilant et orienter mon concessionnaire en cas de panne. Le savoir est une richesse.

Au plaisir de vous lire.
Phil

pourquoi il y a + de Ranger, ça doit bien venir du prix j’imagine ? ou alors je comprends pas trop pourquoi :522:
pas normal que des bougies de préchauffage tiennent à peine une année ! c’est juste du foutage de gueule, bon c’est un avis perso :mrgreen:
sans parler des autres pbs, je fais demi tour direct, l’esthétique ne suffit pas, l’efficacité et la durabilité me conviennent bien mieux

Le prix ,peut - être mais comme dit plus haut , il faut comparer les mêmes options. Je pense surtout que le ranger se vend bien car il a un “design” qui plait , une bonne gueule quoi !

Bof le look pour un camion… j’ai pris le ranger car il a un gros moteur, une grosse charge utile et qu’il est spacieux, ce qui pour un camion est important.

Pour les bougies de préchauffage, le miens a 3 ans et démarre au quart de tour et sur ses 5 cylindres en dormant dehors. Miracle :moqueur2: . Mais plein d’autres proprios ont eu ce problème très rapidement, je dirai que j’ai de la chance, car c’est clairement un soucis récurent du véhicule.

Pour l’argument du “le ranger est le plus vendu, donc il y a plus de personness ayant des problèmes c’est statistiquement normal”. Je dirai que si c’est statistiquement normal, c’est parfaitement inadmissible mécaniquement parlant. Le problème du ford, c’est qu’il a de gros problèmes de fiabilité a des kilométrages très faibles (bougie de préchauff, vanne EGR, joint spi vilbrequin et les pires pompes a huile et injecteurs qui entrainent des casses moteurs autour de seulement 100.000km) ! Combiné au fait que le SAV Ford est, globalement, dégueulasse on se retrouve avec des personnes qui ne s’en sortent pas avec leur camion plus souvent au garage que sur la route, le tout avec des factures exorbitantes dès que la garantie est dépassée.

Parts de marché en Europe (29 pays) juin 2018
Ford Ranger : 26%
Toyota Hilux : 17%
Nissan Navara : 16%
Mitsubishi L200 : 13%
Volkswagen Amarok : 11%
Isuzu D-Max : 7,5%
Mercedes Classe X : 4,5%
Fiat Fullback : 3,3%
Renault Alaskan : 1,5%



Les 50 modèles les plus vendus dans le monde au premier semestre 2018

Les pannes de bougies de préchauffage ou de pompe à huile ou de joint spi ou d’injecteurs sont elles sur les derniers modèles ? 2016 / 2017 ou 2018 ?
Si non, alors il est raisonnable de penser que le service qualité de la marque a tenu compte des retours du SAV pour redessiner ses organes afin que le coût SAV diminue. Ford est tout sauf philanthrope ! Si il y a un moyen d’économiser de l’argent c’est en n’en dépensant pas ! Pour ça il faut faire des produits qui vont plus loin que la garantie. Un tout petit peu plus loin suffira. C’est le principe de l’obsolescence programmée.
Le premier modèle de Ford a été dessiné pour durer ! C’était la Ford T ! Aujourd’hui la façon de produire et de consommer a un peu évolué ! Si peu !
Les autres marques font je pense exactement de la même façon.

J’ai eu le même souci il y a 4 jours…passage à la valise, je demande combien sont claquées, réponse…les 5!!! Le mien est de janvier, il a 12 000kms, sachant qu’en mars, elles ont été remplacé, il démarrait bien mais je trouvais qu’il tournait sur 3 pattes à froid, il y en avait qu’une de grillé, échange des 5 déjà,je trouve ça plus que limite!!! :angry:
Rdv pris pour ce mardi et encore 2 jours en fiesta pour moi…

le même problème pour le mien dès le début, démarrage a froid sur 4 pattes ils ont déjà changé les 5 bougies même si une seule était en défaut… ce qui n’a rien changé au problème…

hier j’ai laissé trop longtemps le préchauffage… du genre je monte dans le pick up, je mets le contact et je bricole un truc avant de lancer le démarreur… le démarreur a du tourner bien 10 secondes avant que le moteur ne daigne démarrer sur moins de 3 pattes… pendant quelques secondes avant de revenir à la normale.

je repasse à la concession cette semaine pour régler ça… ça commence à me plaire, l’hiver va être long…

Bah les Ford (tous modèles confondus) font le bonheur des garages Ford, car 4/5 de leur taf sont des retours de garantie
(c’est le contre-maître du garage Ford du village qui me l’a dit)

Ainsi ils ne doivent pas baisser leur froc en cas de panne pour un client désargenté, les réparations sous garantie se paient plein pot par Ford, donc c’est une manne d’argent inépuisable :moqueur2:

Il a été fabriqué en novembre 2017 et livré en mars donc c’est un des derniers.Les bougies sont HS combien on verra.

J’ai mis du temps mais grâce à l’outil de recherche j’ai retrouvé ce message :

Peut être le début d’une piste … :siffle:

Maintenant en t° positive cela va mieux. Il va bientôt passer au garage.

Verdict 3 bougies sur 5 hs.
2 rappels, un sur le faisceau de l’essuie glace et un sur le boîtier fusible.
On verra bien…

Bien venu au club. Pour moi 4 bougies Hs 2 semaines après la fin de garantie à 10500Km. Aucune réponse du patron de la concession et la réponse de Ford France est sans appel : garantie dépassée donc pas de prise en charge et pas de geste commercial non plus. Conclusion : 150 € de pièces et 400€ de main d’oeuvre car il faut démonter toute l’admission et plein d’autre chose. Bonne voiture :batte:

demande à un petit garage qui va te demander le 1/3 du prix