Caméra recul wiltrak

Bonjour

Ma caméra de recul détecte une remorque et n’affiche plus les lignes lorsque l on recule.
Cela subitement … alors que je n ai jamais branché quoique ce soit sur le faisceau .
Étant novice avec ce véhicule avez vous une idée de l origine du problème ?

Merci

C’est normal !
Tout est écrit p 203 du manuel du conducteur proposé par Fran2a ici

Cordialement.
Phil

Si rien n’est branché, cela n’a pas l’air normal. Essaye un reset du sync ou du calculateur gérant le faisceau de remorque en retirant le fusible dédié.

Comme on est sur un sujet lié à la caméra de recul du wildtrak, pour ma part, j’ai un autre problème: ma caméra est éblouie par mes propres feux de plaques la nuit! Est-ce pareil pour vous? Je vous ferai une photo ce soir…

Bonjour et bonne année à tous!
Voici un de photo de l’écran du sync3 de mon wildtrak dont la caméra de recul est éblouie par mes propres feux de plaques arrières. L’objectif de la camera est un peu sale, c’est un peu mieux si je le nettoie, mais bon vais pas descendre nettoyer cette objectif à chaque fois que je fais une marche arrière…
Suis je le seul avec ce pb? J’avais penser occulter legerement le haut des feux de plaques. Une suggestion?
Merci.

Ce matin, tronçonneuse en mains, je réfléchissait à cet éblouissement de la caméra à cause des feux de plaques.

Il est peut être possible de les éteindre automatiquement grâce à un relais.
La bobine sera alimentée par le feu de recul et le circuit des feux de plaques sera sur la bornes Normalement fermée du relais. Ainsi quand la marche arrière est passée cela ouvre le circuit des feux de plaques qui n’éclairent donc plus et pas conséquence n’éblouissent plus !
Si je suis pas clair faut le dire ! :smiley: :mrgreen:

Très clair. Idée lumineuse!