Bruit et odeur...

Hello la communauté, j’ai besoin d’un conseil… même 2 :grin:

Le matin, au démarrage, moteur bien froid, une fois le moteur allumé, dans les secondes qui suivent j’ai un gros couinement qui se fait entendre, comme un gros miaulement qui dure 2/3 sec puis qui disparait…

Je suis passé aujourd’hui chez Ford, les mécanos sont en congés. Qui a déjà eu cela ?

Sinon, depuis que j’ai le véhicule, cela fait 3 semaines environ, après avoir roulé, en stoppant le moteur, j’ai une grosse odeur de plastique/bakélite qui se dégage du milieu/arrière du véhicule ? et qui disparait après… catalyseur ? ou autres ?

Merci de vos aides.

Le véhicule est neuf et a été livré le 12 décembre de cette année.

et bonnes fêtes de fin d’année !

Le sifflement ca me dis rien, par contre l’odeur j’ai pareil sur le miens quand j’ai bien rouler.
Une odeur de brûlé mais pareil je saurais pas dire d’ou sa viens. peut-être le filtre a particule quand il monte en température.

J’ai eu le problème d’odeur en début d’année, après moultes recherches j’en au déduit qu’un bout de plastique était tombé entre la cabine et la benne et avait cramé sur l’echappement.

C’est bien je suis pas tout seul !
Top ce forum.
J’ai eu cette odeur samedi dernier te depuis plus rien. Ça ressemblait à une odeur d’embrayage qui a été malmené.
Alors que non hein :exite: :mrgreen:
J’ai mis çà sur le compte du fait qu’il soit encore neuf (pas dépassé les 1000 bornes).
Je reste en surveillance.

pour le bruit,a part la courroie qui couine… :522:
pour l’odeur,peut etre la régénération :devil:

Je te suis, j’ai la même chose, le couinement c’est la courroie quand elle est humide et froide 2-3sec puis ça disparaît.
Et l’odeur c’est la régénération

ça me rassure j’ai aussi eu cette odeur de brûlé sur mon ranger (11000km au compteur.) j’ai pensé à un silent block d’échappement au départ mais si c’est la régénération…

c’est la régénération, si quand tu sors et qu’en plus de l’odeur tu entends une sorte de cliquetis métallique.

merci les gars pour les infos vous me rassurez car le Ranger a 3 semaines…

Ben le mien des qu’il fait froid (température négative) c’est difficulté de démarrage, odeur de vieux diesel et bruit bizarre.
Range 2018, 10000kms.
J’ai bien les boules car avant un Isuzu, 200000kms et jamais un seul souci.
La il est au garage et ford ne sais pas de quoi ça vient, j’attends.
Pour le prix que ça coûte :confused:

bougies hs,comme les autres :siffle:

Bonjour tout le monde, effectivement bruit de « gros » chat au démarrage ça ressemble à une courroie mal tendue ( trop ou trop peu)
Par contre bougie de préchauff hs avec 10000 bornes, ça c’est bizarre :face_with_raised_eyebrow:
Un problème déjà remonté les bougies de préchauffage ?

oui effectivement plusieurs (dont moi) sont déjà passés par la case bougies hs (et je dois y retourner…)

:redface:

Autant pour moi, pas vu le topic ( pas encore eût le temps de tte garder toutes les pages tellement il y en a :chaud: )

Cela dit, 10000km ça fait vraiment pas grand chose :cold_sweat:

il y a tellement de blem sur le ranger que tu as des heures de lecture :mdr2: :mdr2:

Pour moi les bougies sont bonnes…
Ford a fait une maj du moteur et ça leur a pris 2 jours :doute:

Salut à tous,
Apres 1500kms sans soucis, je viens d’expérimenter cette fameuse odeur hier…
C’est vrai que c’est surprenant!
Comment savoir à coup sur que c’est la regénération (homis cette odeur)?

  • voyant?
  • valeur via forscan?
    Et quelle est la fréquence de cette régénération?

Pour ma part technique à la con, sur la conso instantanée, quand tu lâches l’accélérateur tu tombes a 0. Si elle tombe à 1-2 litres au cent c’est qu’il y a une régénération en cours…
La fréquence dépend de beaucoup de facteurs, notamment des parcours que tu fais.

Perso cette technique ne marche pas, je suis toujours à 0 même en régénération, chez moi c’est à l’oreille, mon moteur fait un bruit de berline au lieu du bruit de tracteur, je crois que je suis le seul à avoir ça comme bruit :mdr2: