Rideau Tessera4x4

Salut à tous et Bonne Année !

Question, qui à un rideau Tessera ? Ça fait deux ans que j’ai le mien et quand il pleut bien il fuit au niveau du réservoir d’eau… Pour moi le réservoir déborde à cause des tuyaux d’évacuation trop petit en diamètre… J’ai déjà siliconé les contours du réservoir (soudure) au cas où. Je l’ai déjà démonté 2/3 fois pour le resserrer et vérifier les espacements et tout est ok.

Je suis en contact avec le mec, pour lui c’est ma faute car c’est mal monté… Pour moi c’est mal conçu.

Avez-vous des solutions ? Les même problèmes ?

tu parles d’un rideau enrouleur sur la benne ?
je crois que tous les modèles fuient un peu, c’est le pb de ce montage, sinon c’est pratique

Oui oui en enrouleur

Il arrive que le tuyau d’évacuation d’eau se bouche à cause des feuilles ou de la saleté.

Déjà fait…

Installé depuis un peu plus de 18 mois et pas de problèmes particuliers. De temps en temps quelques gouttes selon l’inclinaison du pu et l’intensité de la pluie ou lors du passage du Karcher.

Beaucoup pour moi aussi c’est vraiment pénible .

Tu as mis où les tuyaux d’évacuations ?

Bonjour,

Je reviens sur ce post car je viens de recevoir mon rideau de chez Tesser4x4 pour mon Navara D40, la notice de montage est vraiment très succincte !
Avez vous une méthode de montage ou bien les choses à faire et celles à éviter ?
Je possède une protection de benne ainsi qu’une protection sur les rebords de la benne, d’après Tesser4x4 c’est compatible avec leur produit et donc pas nécessaire de les retirer.
Merci par avance pour votre aide, je ne vais pas attaquer le montage avant le début du mois prochain.

Cordialement

Jack

Salut à toi,

Déjà oui tu as raison, la notice n’est pas très explicite…
Concernant la protection de benne il n’y a pas de problème, pour les rebords je ne sais pas, il me semble qu’il y a plusieurs versions avec ou sans rebord.

Je te conseil de le monter à blanc sur ta benne et de bien faire les repères, l’équerrage sur le mien n’est pas top top et impossible de le régler correctement et quand j’ai installé l’arceau j’ai remarqué que les trous n’étaient pas aux bons endroits…

Donc, prend le temps, soit patient et bon courage !

Bonjour XDTOMDX

Merci pour tes conseils, je vais en effet prendre mon temps. J’ai aussi reçu le roll bar qui va avec et donc j’aurai à l’installer après le rideau.

Bon week-end

Jack