Camera avant

Salut à tous en cette nouvelle année.

Je trouve sur internet plusieurs sites proposant des cameras avant pour nos véhicule (ou autres Ford).

L’idéal pour moi étant d’avoir une camera permettant de voir les obstacles en utilisation offroad ou en parking mais également les angles morts aux intersections (vu la longueur du capot…), le tout bien intégré avec le sync 3.

Certains membres ont-ils ce type de matériel?

Pour suivre le sujet, c’est intéressant !

sympa! même si on a l’impression que le système d’origine se “défend” à chaque switch vers une camera, on voit d’abord la camera arrière puis celle demandée…

c’est vrais que ça peut être pas mal dans certaines situations mais ça risque de demander pas mal de démontage par contre… :chaud:

Quelques solutions ici : Ford Front & Side Cameras Systems - Ford Truck Trail Cams
Bon c’est pas donné!

Salut,

Si une solution un peu “cheap” peux t’intéresser, tu peux envoyer un MP à “le gaulois” sur le forum. Il a équipé son ranger d’une caméra avant (sur écran séparé) pour un prix dérisoire il me semble.

Une camera avant c’est bien (surtout pour se garer en mode chausse-pieds), mais y a t il moyen de la raccorder pour qu’elle ne fonctionne qu’en première vitesse - surtout en boîte auto - par exemple ? (histoire de voir si le chien tenu en laisse ne se trouve pas à 5 mètres de la gamine qui passe aux zébras)

Faut dire que quand la capot se trouve à plus d’1m20 du bitume, c’est pas toujours facile de voir ce qu’il se passe devant en redémarrant au feu vert (ou en se faufilant dans la foule lors d’un meeting, par exemple …)

Bonjour,

Je relance le sujet, avez vous installé une caméra avant ? Si oui qu’est ce que ça donne ?

L’ai installée et l’utilise en mode manuel quand des gosses passent sur le passage piétons …
J’ai toujours peur qu’il en reste un :doute:

Mais finalement, je ne l’utilise quasi jamais et la poserai à l’arrière - après avoir posé un feu de recul - de la remorque, où elle sera bien plus utile pour me garer entre 2 voitures :smiley: