Encore une histoire de ET

Salut a tous

J’ai peut etre l’occasion de mettre la main sur des soft 8 en 8x16 mais le ET est de -25.
Je sais que d’origine on est en 55.
Mon but est de mettre des pneus plus gros et des élargisseurs d’aile (et de le réhausser, mais plus tard).
Est ce que certains ont déja monté des jantes avec un ET négatif et pourraient mettre des photos? Juste pour que je me fasse une idée grosso merdo de ce que ça peut donner.

Pour suivre car j’ai des elargisseur d’aile à poser mais pas trop envie de poser des elargisseur de voie car cela peut user les train plus rapidement.

Salut .

Sur les 4 , 4x4 que j’ai eu , dont 2 Pick Up L 200 , toujours monté des élargisseurs , plus 60 m / m par essieu , jamais eu de souci de roulement . Même pas sur le L 200 qui avait une lourde cellule sur le dos .

Hello,
On voit beaucoup de personnes en 20" qui sont en ET 0 ou -12 et ça sort déjà pas mal (3cm et + environ). Point positif quand tu met les élargisseurs d’ailes gros modèle (celui avec les fausses vis) c’est que ça s’intégre bien.
Pour mon expérience, je suis en ET20 sur le miens et je suis à 1cm de pneu à l’extérieur de l’aile donc en -25 ça doit être très ressorti (un essai à faire je pense pour le coup).
Ca change vraiment le look du Ranger l’élargissement de voie avec ou sans élargisseur d’aile.
Sinon avec les partenaires du forum, tu peux mettre la main sur des jantes Acier triangular ou Daytona en 8x17 6x139,5 ET 10 et ET20 pour un bon prix en 17" et si tu veux monter un peu plus grand tu peux regarder les 265/70 R17 (265/65 R17 origine).
Les capteurs de pression ce sont les Schrader 3021 en capteur de remplacement sur le ranger 2016+(30€ / Piece).

Une idée avec des Warlord 20" ET -12 de chez Black Rhino et réhausse 2"
19224914_1427749183981079_6594408058789509575_n.jpg

Ranger3.jpg
Ranger4.jpg
Une petite idée avec du -12 . :wink:

merci pour les photos et le retours.

les soft 8 sont déjà vendu :fessée:

J’ai pu essayer les triangular d’un ami, en ET-10 avec des pneus en 265/75/16. Bin ça rend pile poil comme je recherche.
Ca dépasse de 4cm a fleur de pneu, ça passe a 5mm du pare boue en braquant a fond.
Et surtout, ça lui donne une gueule agressive a souhait, a voir avec les élargisseurs d’aile.

Donc mon choix est fait, triangular en 8x16 ET-10 avec des chaussettes en 265/75. Reste a trouver les pneus qui vont bien, mais ca sera pour cet été.

Merci pour la ref., mais je suis déjà rodé :merci: j’en ai 4 d’avance.

Salut,

T’as pas fait de photos de ton test ???

:siffle: Arf, non, j’ai oublié

Je regarde si je peux aller en poser une dans la semaine, sinon je te fais ça la semaine prochaine :bien:

comme promis, quelques photos du test

la différence de taille entre les 2 monte, les pneus de mon ami sont un peu usés

l’écart avec l’aile

on voit pas très bien, mais il y a environ 1cm entre le pneu et le garde boue en braquant a fond

C’est quel modem de jantes que tu va prendre

Les triangular en 8x16 ET -10

D’ailleurs, je les ai déja :smiley:

Un grand merci a off road attitude, jantes reçues en 24h.
Appel du vendeur pour etre sur de mon choix car ne corresponds pas au ranger et pour voir la monte de pneu adéquate.
Je viens de leur commander aussi les caches moyeu, appel de la secretaire pour me dire que je me suis trompé de cache pour les jantes et qu’elle a modifié ma commande.
Je suis très très satisfait.

Pourquoi les jantes corresponde pas à ton ranger, c’est vraie que le rentue fini est pas mal cela me tende de faire le même choix au lieux de prendre des elargisseur de voie.

A cause de l’ET qui fait sortir les roues des ailes.

bin j’ai préféré passer par les jantes direct plutôt que de cale pour avoir un choix de pneu plus large que sur le 17".
Et aussi pour le rendu, malgré le diamètre casi identique a l’origine, l’effet des “petites” jantes et des pneus plus haut donne une impression de boudin.

D’accord merci pour tes réponse faudrait que je vois sa un coup que je monte sur Pontus

me revoilà

Bon, j’ai craqué, j’avais dit les pneus pour cet été, bin j’en ai commandé :ange:
Je suis parti sur des hankook dynapro.

J’ai hâte de pouvoir les tester…
Si j’ai le temps, je monterais une roue complète samedi pour voir le rendu.

J’ai aussi regardé pour les élargisseurs et les gros avec les vis apparente devraient aller au top.

Très bon pneus :bien: , j’en avais monté sur ma jeep, pas trop bruyant et sa accroche bien dans tous les types de terrains.
Attention quand meme sur route mouillée toutefois.

C’est quoi comme taille de pneus ? Ils vont être montré sur les jantes Goss que l’on voit à l’image ?
Même question c’est quoi comme taille de jantes ?
Par avance merci

C’est du 265/75 R16.
Oui, ils seront montés sur les goss, ce sont des triangular en 8x16, ET-10.
Mais le vendeur m’a dit qu’il faudrait du 7x16 pour monter du 265, mais ca gene pas trop, il faudra que je surgonfle un peu pour éviter la sensation de flottement.

Il me tarde de voir tout ça monté sur le PU :slight_smile:

Test effectuer, eeeetttttttt…

Le rendu est top, l’élargissement ira nickel avec les gros élargisseur d’aile. Je suis très content du résultat.
Mais… il y a un soucis…
Les cotés des hankook sont plus carrés que ceux de mon ami et du coup, quand je braque a fond, le pneu frotte le pare boue coté pare choc.
Je pense couper un peu le pare boue mais il y a un capteur juste derriere coté passager (rien coté conducteur), il me semble que c’est le capteur température, si quelqu’un saurait me confirmer!!!
Sinon, je ferais 2 trous et je tirerais sur le pare boue avec un collier, je verrais ca en temps voulu…