bonjour
j’aimerai me faire un jeux de roues sur ranger wiltrack avec une monte de pneus mieux adapter aux chemins de foret
j’ai vue ceci 265/60 R18 BF Tout Terrain Goodrich T / A KO2
c’est un bon choix ?
j’ai aucune idée pour les jantes; je pensais à un jeux de jantes d’origines ; que me conseillez vous et ou m’adresser
j’aime bien celle-ci
Les gens qui font du offroad ne recommandent pas les jantes en 18p et preferont des jantes + petites avec une epaisseur de pneu + importante pour pouvoir dégonfler et éviter le pincement.
merci de l’info je comprend mieux maintenant pourquoi des plus petites jantes
tu me conseil quoi pour une dimension de la jante et du pneu sachant que je monterais les plus petit élargisseur d’ailes donc en pour une limite des ailes actuels et tu achète ça ou
merci d’avance
Hello,
Les jantes :
ça passe il faut juste prévoir des bagues de centrage en 93,1 pour le montage car les jantes sont en 108 (20€). En ET 20 les pneus vont sortir de 1cm de l’aile du ranger au maximum. Pour ce qui est du 9 en largeur vs le 7,5 d’origine, le pneu fera plus large en 265 que les jantes d’origine donc un effet un peu plus tassé de la roue complète si tu les compares.
Je suis passé en 17" ET 20 et largeur de 8" on voit déja la différence et en confort j’ai énormément gagné (je roule à vide quasi tout le temps).
Pour résumer, tu vas être plus large en voie, plus large en taille de roue et surement un peu plus petit en diamètre de roue puisque le penu va être un peu plus étiré .
Ne pas oublier d’acheter les capteurs de pressions si c’est un set de roue supplémentaire schrader TPMS 3021.
Les pneus :
Concernant les BF Goodrich après déja 2500 kms de roulage varié. Mon avis, léger louvoiement de 70 à 90 en ligne droite et en virage (croisé des crampons) c’est le moment où on entend bien les 76db de l’étiquette (testé au sonomètre).
Ils sont confortables, résistants et sécuritaire. On a un bon comportement routier et hors route sous conditions.
J’ai constaté qu’ils n’aiment pas la chaussée humide et grasse (l’électronique est la pour compenser les excitations de la pédale) et en TT en condition boueuse ça passe en dégonflant bien grâce aux flancs mais pas dans la boue humide et profonde sans treuil ou kit de récupération. Le pneu ne débourre pas et perd rapidement en motricité sans momentum en condition trés grasse (c’est un A-T après tout).
Et pour finir en ET20 en TT ça arrose la voiture, ca donne un coté baroudeur au Ranger mais pour le coup on roulera plus en costard après une sortie de TT