Plateau coulissant, lequel choisir ?

Bonsoir tout le monde.
Je me permets de poster ce message afin d’avoir des retours sur l’utilisation de plateaux coulissants dans un pickup, notamment sur les modèles des marques Bedslide ou Rolide. Merci par avance. Florence

Bonjour à toi :slight_smile:

Et pourquoi pas le fabriquer toi-même (à condition d’avoir des rainures dans le fond de benne)
2 panneaux de multiplex bakélisé, de la cornière alu en forme de “T” sur le pourtour, quelques roulettes dessous et ça rouuuuuuuuuuuuuuuule ! :smiley:

Bonjour trosson

Aurais-tu un petit tuto pour réaliser le plancher roulant soit même ? :smiley:
JE vais dispose d’un navarra bientôt :smiley:

Merci à toi

Je voulais poster des photos des chariot roulants que j’avais fabriqué pour mon Navara (et aussi ceux de l’Avalanche actuel)
Mais les photos sont trop grosses … c’est le seul forum (sur 8 que je fréquente) qui ne retaille pas les photos automatiquement :astonished:

Logiciel de retouche d’image gratuit très léger et bougrement efficace.
Je l’utilise depuis des années avec mes élèves.
Sinon il y des sites gratuits où tu choisis tes images pour les dimensionner.
Photofiltre peut également faire du traitement par lot.
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Bon courage.
Phil

Ah ben oui, mais comme je suis une quiche en informatique, et que ce problème ne survient que sur ce forum en particulier (sur les 8 que je fréquente), je pense qu’il serait plus judicieux de choisir (pour le forum) un système qui retouche l’image automatiquement, non ? :doute:

J’ai peut être une solution pour le formatage des images pour le forum.

Plusieurs ici utilisent https://www.casimages.com
C’est gratuit et permet de stocker un paquet d’images avant d’atteindre le limite.

Après création du compte avec un identifiant et un mot de passe de ton choix tu arrives ici.

Tu vas dans mes photos

Puis envoyer des fichiers

Tu vas là où sont stockées tes images ou tu fais un glissé déposé dans le cadre blanc.
Tu choisis la taille voulu. Pour un forum 640 x 480 c’est bien.

Tu fais envoyer mes images

Une fois le processus terminé tes images sont visibles.

Pour les placer dans un forum il suffit de cliquer sur le petit triangle de la photo en bas à droite

Choisir partager

Copier le code sous grande dans la catégorie forum (comme sur l’image ci-dessous) et de copier soit par clic droit soit par Ctrl + C

Reste sur le sujet du forum à copier ce code qui se transformera en image après avoir cliqué sur envoyer quand ton sujet sera complet.

J’espère avoir été suffisamment clair. :smiley: :pulp:
Au plaisir d’échanger.
Phil

Si tu utilses Windows 8 ( ou + ), tu ouvres ta photo avec Microsoft Office Picture Manager.
Dans la barre d’onglets, il y en a un intitulé “Modifier images”, clicques dessus.
Apparait un menu déroulant te proposant “Redimensionner”, clicques dessus
A droite de l’écran, tu choisis la taille de ta photo, en conservant les proportions pour ne pas déformer l’image. :conduire:

C’est ce que j’utilise aussi :bien: tu peux re-dimensionner via les pixels 600X800 maxi pour le fofo :wink: