Pourquoi il fume parfois?

J’ai parcouru le forum et j’ai pas vu ce problème sur les rangers récent,en sortant mon ranger du garage quand je l’ai acheté,j’ai roulé les 3 premiers kilomètre pour aller faire le plein.a la station odeur de caoutchouc cramé et fumées blanchâtres ?je suis retourné au garage,ils m’ont dit que c’etait Normal aux premiers tours de roues,bref,ce soir,il a environs 800 kms,et le phénomène a recommencé,cela m’inquiète un peu je dois dire…
Avez vous eu ce même problème ?
Merci
C’est un 3,2 wildtrak que j’ai reçu en décembre…

il fume quelle couleur désormais ?
Fumées blanchâtres à froid en hiver c’est normal. Par contre moteur chaud il doit plus fumer.

Pour l’odeur de mort quand tu sors est-ce que tu avais un bruit de cliquetis métalliques provenant d’en dessous du ford ? Si oui c’est normal, c’est que tu as arreté pendant (ou juste après) une régénération du FAP.

Ce soir c’est ma femme qui l’avait…du coup j’ai pas entendu le cliquetis…demain j’irais chez Ford me renseigner…je vous dirais ce qu’ils m’ont dit…un collègue qui avait le même m’a dit qu’il n’avait jamais eu ce problème…je préfère aller les voire on ne sait jamais et je ferais un compte rendu…ce qui me rassure ´c’est que je n’ai pas eu de perte de puissance quand c’est arrivé avec moi…

Je reviens de chez Ford,pour eux,c’est le FAP qui se régénère et je me suis arrêté a ce moment-là …bizarre toute cette fumée,on verra bien! Et l’odeur, ben ce serait le mélange AD blue…

C’est normal, c’est la régénération du fap.
J’ai eu le même phénomène le 1er mois d’utilisation, environ 1500km.
C’est sur que ca fait peur la 1ere fois cette odeur de plastique/férodo brulé.
Par contre, évite de couper le moteur pendant une régénération.

La différence avec l’odeur de garniture de freins, c’est que ça ne sort pas par le même endroit :smiley:

On sait jamais avec ford, faut s’attendre a tout :mdr2:

Je n’arrive pas à comprendre - vu leurs problèmes - pourquoi on voit autant de Ranger sur les routes …
Il doit y avoir des zones de délestage, ils finissent tous ici :smiley:

Ils sont moins chers que les autres ou quoi ? :astonished:

quand j’ai acheté le mien, il était plus de 5000€ moins cher que l’amarok 2l (15000 de moins que le 3l) et même moins cher que le hilux pourtant en fin de vie à l’époque … et super bien équipé

par contre, au final un service après vente plus que pitoyable et une qualité de matériaux qui ferait rire les ingénieurs de chez dacia

Pour ma part à l’époque, gros moteur (le plus gros des midsize) et prix attractif. J’hésitai avec le hilux 3l que je préférai au ranger, mais la position de conduite ne me convenait pas du tout (petit gabarit) donc il m’aurait fallut changer le siège par un récaro etc…
Je regrette bien parce que pas avoir confiance dans son véhicule c’est galère. Surtout que si tu investis dessus (équipements) t’es pas sur que ce soit pas à perte…

Ben quand on lit dans les magazines que le ranger est le plus versatile des pick-up!!..bon après,j’ai eu le mien avec le couvre benne alu,les radars avant,le pack off Riad et…je sais plus pour 33000…ça vaut le coup…

…pis franchement…en orange,il est magnifique…tu me le prête un peu pupuce?!! :wink:

En même temps, l’Amarok 3 litres, il est plus cher que le Ram 1500 de 5.7 litres et 400 cv, même monté au GPL …

L’Amarok, il est hors concours et n’intéresse que les fans de VéWé :smiley:

En occasion peut être… parce qu’en neuf…ce n’est pas le cas…