Pannes...

salut à tous.

alors, 2019 commence sur les chapeaux de roues !
Je viens de déposer mon Ranger (hier en fait) pour un rappel sur un câble à cause d’une possible entrée d’eau. Pris en charge par Ford de toute façon… pas de soucis.
Du coup, je discute avec le chef d’atelier, et lui dit que les jours précédents, avec les températures négatives, j’ai eu du mal à démarrer, je devais m’y reprendre à 2 ou 3 fois, seulement le matin, et une fois parti, plus de soucis.

Là je viens d’avoir la liste:
. 4 bougies mortes (R.I.P, je vais les enterrer dans mon jardin, peut-être que ça fera pousser un arbre à bougies, c’est joli pour les fêtes)
. chauffage pare brise HS, changement de pare brise nécessaire, sans je vais avoir trop froid…
. chargeur turbo en vrac… à changer. Voiture bloquée pour ne pas endommager le moteur.

La voiture à 2 ans et 6 mois, donc encore sous garantie puisque j’ai 3 ans.
Mais bon, rendez-vous, déplacements au garage, voiture de location… Allez, plus que 350 jours environ, et on est en 2020 :pasmafaute:

dans ton malheur tu as de la chance, encore sous garantie de pas grand chose !
Le mien ne l’est plus depuis six mois, désormais je croise les doigts (et les orteils) quand je le prends :moqueur2:

Bon courage, quel déception la fiabilité de ce tas de ferraille et stop les blabla sur les statistiques, le nombre de pannes est très anormalement élevé sur ce véhicule.

:pasmafaute: décidément

je suis passé au garage hier soir, et j’ai vu le ventre de la bête.
:surprise:

donc:

. les 5 bougies sont HS, à changer.
. le câble qui vient du pare brise est déchiré net au niveau du connecteur, donc pas le choix, changement de pare brise complet
. le chargeur du turbo à souffert, les lamelles sont… comment dire… comme Tata Simone qui a 89 ans, pas très droite…

Ford à validé les pièces sous garantie, c’est commandé. Mais d’après le chef d’atelier il y a pas mal de taf, donc je ne sais pas quand je vais récupérer le gros.
En tout cas, le turbo sera neuf, les bougies aussi, reprogrammation complète du moteur et tout le tralala.

Effectivement, à 6 mois près j’aurais dû payer dans les 5,000€. Le chef d’atelier me dit 4,000 mais je pense qu’il oublie de préciser que c’est sans TVA :siffle: :siffle: et arrondi à la truelle.

La fiabilité, je ne sais pas, dans l’ensemble, je n’ai jamais eu de soucis en 2,5 ans. Le turbo sifflait déjà à l’inspection des 2 ans, mais cela n’avait choqué personne à l’atelier. Et je ne me suis rendu compte du soucis des bougies que mi décembre quand il a fait froid ici (-5°), sinon, jamais eu de soucis. Pareil pour le pare brise, je me suis servi du dégivrage encore la semaine dernière quand il a neigé.

Pour le turbo, le chef d’atelier pense à une entrée d’eau qui aurait givré et endommagé les lamelles. Pour les bougies, ça peut arriver… mais le plus surprenant reste le câble venant du pare brise. C’est une pièce qui ne bouge pas, caché derrière les plastiques qui protège l’entrée moteur sous le capot, généralement là où toutes les feuilles tombe, donc inaccessible même pour un petit rongeur…

Bref. Mis à part la partie chiante des rendez-vous, location de voiture à récupérer et déposer au garage, je récupère mon gros presque neuf pour 0€.
Le seul truc… je roule en Opel ADAM maintenant… putain, c’est pas une voiture… et mon mètre quatre vingt dix ne se sent pas bien dedans :mdr2: :non:

Bj, je comprend que tu pousse un coup de gueulle, mais en tout cela me conforte dans mon idêe que se soit chez Ford oû tout autre marque il n’y pas â hésité EXTENSION de garantie minimum 5ans
Mais ce qu’il faut retenir c’est que tout â bien été pris en charge mise à part le véhicule de remplacement :doute: :doute:

ça me rappelle quand j’ai coulé le 133 cv de mon Navara après 42 mois et 75.000 kms de bons et loyaux services …

J’ai payé non plus que dalle pour un moteur raide de neuf à zéro kms, à roder :ange:

ça fait plaisir quand même, hein ! :yahoo:

salut,

alors, fin des aventures, je viens de récupérer le gros.
Au total, réparations effectuées au titre de la garantie, je n’ai pas payé un seul euro.
Pare brise neuf, bougies neuves, chargeur turbo neuf, réglage du moteur et reprogrammation.

Il démarre tout de suite, et ça fait du bien de se retrouver derrière le volant après avoir eu, Ford Fiesta, Opel Adam et Toyota Aygo… oui… en bleu… désolé :surprise: :mdr2:

Au final, même si les réparations ont duré, et que claquer un chargeur de turbo, et avoir le câble du pare brise qui se déchire au bout de 2,5 ans, c’est pas terrible, je reste très satisfait de la prise en charge et du professionnalisme de l’équipe Ford.
Bien entendu, il y a eu des petits couacs, mais rien de vraiment grave, les mecs sont au taquet et n’ont pas vraiment le temps de dormir sur les voitures… ça peut arriver, si c’est rattrapé correctement ensuite, pas de soucis, et ce fut le cas.

Donc, me revoilà au volant du gros, ouf :chaud:
:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

ça fait du bien de lire qu’enfin une concession ford a agit professionnellement comme devraient le faire toutes les autres

Content pour toi !

Tiens justement quel est le coût d’une extension de garantie ?

Bonjour à tous
Moi je n’ai pas eu la même chance que toi après avoir roulé avec un BT 50 Mazda pendant 10 ans sans voir le garage, j’ai pris un Ranger XL pack cabine approfondie de octobre 2016 les yeux fermés. Au mois d’octobre dernier, des les premiers froids, impossible de démarrer. Verdict : bougies de préchauffage HS et pas de chance la garantie est passée de 2 semaines (et le pickup comptabilise 10500Km). Après avoir contacté le chef de concession et le patron du groupe : aucunes réponses (même pas la politesse de répondre). J’ai contacté Ford France : réponse effectivement la garantie est dépassée donc pas de prise en charge ni même de geste commercial. Résultat des courses 550€ de ma poche car c’est tellement bien fait qu’il faut 4 heures pour remplacer les bougies. Ca fait cher pour une Fiesta déguisée en pickup. Complètement déçu pas ce véhicule par rapport à mon BT50 qui était le même que le Ranger à l’origine. La qualité de fabrication est vraiment moyenne et le SAV Ford à chi… J’était client Ford depuis 25 ans avec le remplacement de mon véhicule principal tous les 4 ans et mon utilitaire tous les 8 à 10 ans. Et je ne vous parle pas des ennuis avec ma Focus ST achetée l’année dernière …

Surtout qu’en 2014( et je crois 2015 ) ils étaient garantis 3ans…

je ne me plaint pas effectivement, j’espère ne pas avoir à y retourner souvent, mais pour le moment, à chaque fois que j’y suis passé, ils ont été super sympa.
En plus sur place, ils t’offrent le café, ou de l’eau si tu veux…

@Centaur: Extension de garantie je ne sais pas. Aucune idée, il faudrait que je demande, mais ici en Allemagne, les tarifs sont peut-être différent.

@Bdemange: Quand à ton cas, c’est pas de bol effectivement. 2 semaines, ils auraient pu faire quelque chose.
Maintenant, toutes les concessions ne sont pas identiques. Ici, je crois que c’est un franchisé, ils ont plusieurs garages dans le coin avec le même nom, font principalement du FORD, mais aussi d’autres marques.
Bref. L’essentiel étant de trouver le bon garage, ce qui n’est pas forcément simple !

le ranger T7 n’est plus garantie 3ans ???

Si.

Ben pourquoi pas ?
ça leur rapporte plus de travailler sous garantie que de devoir baisser leur froc parce que le devis qu’ils proposent au client est trop cher :slight_smile:

Le chef mécano du garage Ford à Champion (près de chez moi) m’a déjà dit que ce qui leur donne le plus de boulot bien payé sont les retours de garantie, tellement c’est de la merde
(pas pour rien qu’il roule en Mercédès, l’est pas con, lui :moqueur2: )

je comprends pas, ton ranger est de octobre 2016 donc encore sous garantie :doute:

plus pour la totalité du véhicule, la 3e année de garantie ne concerne que quelques points de la voiture dont le moteur et la boite m’a-t-on dit
maintenant pour moi les bougies font partie du moteur … pour ford, c’est peut être des périfériques
tout est bon pour éviter la garantie

ça sent la p’tite lettre kivabien … envoyée à l’importateur de ton pays :siffle: :moqueur2: :bien:

Bonjour
Pour la lettre qui va bien c’est fait (FORD France, Mandataire) et rien à cirer au niveau de FORD France et le mandataire a fait ce qu’il a pu mais il n’est que mandataire. Pour la garantie 3 ans, dites montrez moi ou c’est écrit car ni la concession ni Ford France ne confirme cette info ? En tout cas sur le contrat de garantie ce n’est écrit que 2 ans et rien d’autre. J’ai fait réparé chez un petit garagiste local qui m’a demandé 350€ alors que Ford voulait me voler 550€. Fini FORD pour moi et tentative de vendre ma fiesta maquillée sans perdre trop d’argent vu la réputation de ce vélo.

Mon passage à 3 ans de garantie s’est effectuée lorsque je me suis inscrit sur Ford Connect.

Pour info complémentaire, j’ai acheté mon véhicule dans le réseau Ford France et non chez un mandataire.