Les divagations des ingénieurs concepteurs du Ranger

Bonjour à toutes et à tous,

Pour votre information, si pètez une ampoule sur vos Ranger, il ne sert à rien de changer l’ampoule, elle ne s’allumera pas.

Pourquoi me direz-vous?

Eh bien, mes amis parce que simplement un message d’erreur (non visible pour nous, bien entendu) parvient à l’ordinateur de bord et qu’il faut annuler ledit message pour avoir de la lumière.

Bien, bien, bien, les ingénieurs de Ford ont-ils, dans leur crise de diarrhée cérébrale réfléchi au fait que les véhicules sont des 4x4?

J’ai posé la question en concession si un message d’erreur analogue apparaissait en cas de cours jus lors d’un passage de gué par exemple.

Dialogue digne du père UBU

La réponse, je vous le donne en mille " Mais oui, bien sûr!"

Nouvelle question “Et comment fait-on quand, à cause d’un cours jus, on n’a plus de lumière?”

Réponse “Vous appelez l’assistance qui vous dépannera si elle a un ordinateur compatible ou vous remorquera”

Nouvelle question “Et comment fait-on quand on est en tout terrain et que le téléphone ne passe pas?”

Réponse " Vous devrez rentrer à pied je suppose"

Demain, j’amène la poubelle pour la réparation de 8 défauts, on va voir ce qu’ils disent pour la garantie (soi-disant étendue sur 5 ans)

Allez, meilleures salutations

Bj, j’ais déja changé des ampoules et je n’ais jamais dû aller au garage pour la cause ???

je suis assez étonné de ce principe d’effacement de défaut :doute:
surtout que dans un pays comme le notre, les FO de mauvais poil peuvent arrêter ton véhicule et sommez de changer l’ampoule défectueuse sur le champs,sous peine d’amende immédiate!

C’est etonant car j’ai deja eu le soucis et aucun pb pour ma part.

c’est vrai pour les ampoules des codes qui n’ont pas de fusible :moqueur2:

:astonished: :astonished:

sont balaises chez ford :fessée: :fessée:

:surprise: :surprise:

Trop fort !

Encore des intellos… :batte:

Ben non, chez moi, c’est l’ampoule du phare qui n’était plus alimentée en croisement et fonctionnait seulement en grand phares.

Il a branché son ordi sur mon cageot et la lumière fut.

Quand je lui ai dit que c’était totalement débile, le mécano s’esr marré et m’a dir “oui un peu, mais comme ca on a du boulot”

Je sors de mon rendez-vous pour visionner les défauts a faire sous garantie.

C’est a se tordre de rire, je leur ai dit de ne rien toucher et je suis reparti.

Quand j’aurais le temps, je ferais un post circonstancié sur le service Ford et la daube innommable qu’est le Ranger.

La poubelle est mise en vente, reste à trouver un substitut moins m…dique

Existe t il un équivalent du Vag Com pour Ford accessible aux particuliers ? :doute:

J’ai eu le cas suite à une ampoule de feux de croisement hs, qui en pétant a généré une légère sur intensité et déclenché le fameux BCMii…
2 heures de perdu avec les trajet et 28 euros de valise plus tard ça fonctionnait…
C’est ainsi que l’on m’avait expliqué pourquoi ils avaient installé 4 bancs de contrôle, ça rapportait très bien !

et il n’y a que ford qui fait ça ou ça se généralise?

Bj,Riotc
C’est malheureusement un probleme qui ce généralisé avec toutes cet électronique embarquée pour ne pas dire informatique, mais crois tu que dans les autres marques c’est mieux ???
J’ais dans mes proches qui ont des acheter des PU de marques Nipone très réputé pour leur fiabilité et qui sont comme toi très déçus et pour des problèmes bien plus graves que des problèmes d’ampoules !!
J’espère que tes problèmes trouveront une solution
 bientot
Fred