Le Ranger peut-il faire l'affaire ?

Bonjour à tous,

Voilà, comme ma présentation est faite, je peux commencer à approfondir mes recherches pour l’achat d’un PU.
Point de vue pratique, et si mon projet se réalise, mes attentes seront de pouvoir transporter ma famille (3 enfants) dans ce dernier. Je cherche donc un habitacle assez spacieux et un PU avec un agrément de conduite assez bon. L’utilisation sera celui d’une vie de famille, à savoir :

  • Déplacements en tous genre quotidien (+/- 18.000 km/an)
  • Loisir : VTT, voyager avec la chien, partir en vacances bien chargé, profiter pour sortir des sentiers battus, attelage pour travaux en tout genre …
  • Look sympa axé baroudeur.
  • Double cabine.
  • Fiabilité …
    En cherchant de mon côté et vu l’offre, j’ai assez vite accroché sur le Ford Ranger en version Wildtrack. Par chance, un concessionnaire en a un en showroom à proximité de chez moi et je suis donc allez avec les enfants le voir et ainsi voir si les places arrières étaient suffisantes. Verdict : ils voulaient que je revienne avec ce dernier … c’est bon signe. Faut dire qu’avec ma BMW 3 Touring actuelle, ils ne sont pas à la fête.
    Avant de choisir cette dernière, je voulais me prendre un Def 110 mais c’est vrai que le confort est plus que spartiate et du coup pour les trajets classiques c’est plus compliqué.
    Pour revenir au Ranger, je lis beaucoup de critiques sur le forum en termes de fiabilité. Je sais également les forums sont un concentré d’avis et que souvent on entend plus souvent parler des choses qui ne vont pas … pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.
    Le Ranger va également changer d’ici peu pour le modèle 2019. Il va certainement y avoir de bonnes remises sur les modèles de stock mais je voudrais également être certain de faire le bon choix.
    Celui que j’ai vu en concession est un Wildtrack 3.2L BVA avec couvre benne, attelage et capteur avant. Il est gris foncé et correspond vraiment à ce que j’aurais configuré … ils me le font à 38.500 € TTC. Ce n’est pas trop mais je pense qu’en cherchant, il y a moyen de trouver un peu plus bas … votre avis ou bon plan en Belgique ?
    Point de vue agrément de conduite, je regarde aussi les tests du Ranger 2019 avec le nouveau 4 cylindres EcoBoost et sa boite auto 10 vitesses et apparemment l’agrément est renforcé dans cette configuration.
    J’avais regardé l’Amarok V6 mais le prix est gloups. Sinon le Hilux mais il semble plus orienté professionnel dans son usage. Reste le cas du Navara en finition N-Guard que je trouve sympa. Je le verrais au salon de Bruxelles la semaine prochaine j’espère.
    Donc sans déclencher une guerre pro/anti Ranger, est-ce que mon choix vous semble être le bon vis-à-vis de mes attentes ?

Bonne journée !

Bonjour,
Pour moi, le Ranger double cab Limited ou Wildtrak (3.2 L diesel, BA 6) est un bon choix mais la consommation reelle est elevee (9-11 litres/100, mais il y a 2.2 tonnes a trainer) .
Le 2.3 l ecoboost (essence, moteur de base de la Mustang) avec BA 10 est disponible uniquement en Amerique du Nord pour l’instant (a ma connaissance, pas de plans de Ford pour le vendre en Europe)

Le concessionnaire m’avait montré la fiche de prix du 2019 et je pense que c’est la version turbo diesel de 2,3L qui sera proposée. Il annonce 217CV mais moins de couple si je me souviens bien.

vous parlez en fait de la série spéciale du ranger “raptor” et son moteur 2l bva 10
avec un prix supérieur au ranger normal de 10 000€ car série spéciale avec chassis et amortisseurs spéciaux ciblant le tt

à réserver aux “passionnés purs et durs” qui accepteront le surcoût par amour de l’engin

Salut Raph069,
J’ai aussi trois enfants et pleins de bagages. Je suis passé par un Amarok avant le Ranger et pour faire direct, j’en suis très content. Vraiment confortable, Sync3 est au top, toutes les aides à la conduite sont modernes. Ce qui n’est pas les cas des autres pickup.
Conso : en hiver 11l mini. En été 10l
Regarde dans ma signature, tu as un lien vers mon Ranger avec le détail des option, mon avis, etc…
J’ai payé le miens 39,3Ke, soit il me semble 20% de remise. Mais je suis un “pro”. Je pense que les remises sont facilement négociables, mais le prix que tu annonces semble déjà correcte.

Savoir si le Ranger fait l’affaire, peut-être si tu as de la place autour de toi et que tu ne passe pas ton temps dans les parkings en ville. Il est très à l’aise à la campagne.

Au sujet du ranger 2019, en ce qui me concerne, je suis bien content d’être sur un 5 cylindres…
:tchin:

hello

en général sur les forums on parle en effet pas mal des problèmes. les moteurs 2.2 et 3.2 ford ont en effet lors lots de problèmes.

en occasion récente le 2.0 de l’amarok est le nouveau moteur 2.0 de vw pas celui qui a effrayé la chronique qui était aussi une mine d’or pour les garagiste
le 3.0 v6 de l’amarok est sympa avec un gros couple associé à la bva 8 c’est un véhicule tout confort.
mais les problèmes de distribution sur les berlines sont connus. la bva est en revanche extra et sans soucis.

le navara est moins typé berline mais le moteur 2.3 est sans soucis. en boite manuelle il est très correct.

le hilux est plus typé utilitaire. en boite manuelle 6 il est aussi pas mal.

à toi de voir ce que tu privilégies en terme de confort, d’autonomie, de sécurité sur la route, d’aide à la conduite…pour madame, les enfants et toi. Sur ces véhicules le cuir n’est pas utile et nuit au confort surtout à l’arrière.
j’ai fait posé un hardtop alucab avec ouvertures latérales j’en suis assez content. l’accès depuis l’arrière sans accès latéral est vraiment problématique.
fred

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ Naboo: j’avais déjà vu la présentation de ton Ranger et il est vraiment top !
Mon beau frère possède l’Amarok V6 en BVA et c’est clair qu’en agrément de conduite c’est pas mal du tout ! Mais comme dis plus haut le prix de cette config est hors budget pour moi et un des éléments prioritaire est le transport de la famille.
Mes trois enfants ont respectivement 14, 12 et 9 ans. Même s’il n’y à pas trois sièges à l’arrière du Ranger ils ont de la place surtout en comparaison avec ma BMW. L’Amarok est en retrait sur ce point précis notamment pour l’espace au jambes. Donc exit l’Amarok.
Point de vue conso, faudra pas que je fasse le pressé comme en BMW … Sinon ca va exploser. Et le 5 cylindres à en effet un petit plus de noblesse …

@ Fred720 : oui les forums sont souvent un condensé de retour d’expériences pas toujours au top. Pas de soucis avec cela j’ai l’habitude des forums. Point de vue des autres modèles et d’après mes besoins, le Ranger coche pas mal de cases. Je ne suis pas un fan de cuir. Et l’intérieur du Wildtrack est sympa à ce niveau surtout que le tissu semble être bien costaud.
Hier je suis passé chez Toyota pour le Hilux mais je me suis senti trop grand dedans (188cm) et surtout ma fille de 14 ans n’avait pratiquement pas de place derrière.
Le seul qui me ferait encore bien hésité, c’est le Navara en version N-Guard … Il sera meilleur en conso je suppose, il a une chouette gueule mais la BVA est pas terrible en terme de réactivité apparemment. Je vais au salon de l’auto à BXL ce mercredi pour voir ce dernier. J’ai déjà fait la demande d’un essai via leur site web.

Le choix se fera de toutes façons en fonction de mon boulot. Là j’ai deux choix, soit je demande pour prendre un PU à la place de ma BMW mais ma boite est forte pour donner une image plus écolo donc ça va pas être simple mais ici en Belgique les véhicules utilitaires ne sont pas soumis au malus et la déduction fiscale d’un PU sera plus intéressante pour ma boite. (Déductabilité de 100%)
Second choix c’est de rendre ma voiture contre un équivalent en salaire. En Belgique c’est ce qu’on appelle le cash for car. Le système est entrain de ce mettre en place mais il reste quelques points à éclaircir. J’ai déjà fait la demande à mon RH pour lancer le calcul de ce système pour moi.

Bonjour centaure
En ce qui concerne le véhicule de société sache que le PU est 100% deductible car utilitaire ce qui est un très bon argument à présenter à ton patron, et pas d’eco malus ni de taxe de TMC ni de TC.
Pour ce qui est des consommations, faut pas se faire d’idée on joue pas dans la même catégorie qu’une Citroën C1 !!! Mais il faut rester honnête il n’y aura une très grosse diffèrence entre chaque marque faut compter une conso moyenne de 10L/100km â 1L prêt au 100 quelques ce soit la marque, moteur,…
Juste un conseil quelques soit ton choix prends une extension de garantie de minimum 5ans
Car la fiabilité actuelle sur les voitures toutes marques confondues est bof … Avec toutes ces électronique embarquée ?!
 priori tu as un coup de cœur pour le Ranger, perso je dis très bon choix ,je suis moi même un très heureux propriétaires d’un Ranger limited 3,2 BVA même si il n’est pas parfait quel bonheur aux yeux ( p… qu’est ce qu’il a une belle g…)par rapport au autres, en faite c’est son seul vrai probleme, on en vois partout :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
 bientot on compte sur toi pour nous tenir au jus
Fred

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hello
Au niveau des consommations la boite auto te coutera 0.5l. entretien indispensable tout les 60000km
je trouve également les bva japonaises des pu japonais très lentes comparées aux bva allemandes c’est pour celà que j’ai pris notre hilux en bvm et je prendrai le navara en bvm.
Au niveau électronique ce qui est placé sur les pu a en général fait ses preuves sur des berlines ou jamais… tu as aussi des sociétés spécialisée dans la remise à niveau par ex bba reman.
Quand je vois les problèmes très localisés des pu ( ranger , hilux vigo jusqu’en 2013 ou nissan…) sur des pu peu kilométrés et utilisation plutot routière ça laisse baba.
fred

Bonjour,

En effet, le nombre de messages relatants des soucis de fiabilité sont assez impressionnants et ce sur plusieurs marques.
Est-ce que ces problèmes ne sont pas également à mettre en relation avec l’utilisation des PU ? Offroad, traction de charge importante…

Le problèmes est bien plus profond que ça, plus aucun constructeur automobile ne fabrique plus de voiture il se contente de les assemblés avec des pièces achetées chez des fournisseurs de tout horizon alors de la â gérer tout les manquements de tout les fournisseurs c’est compliqué et quand une pièce est défectueuse vous imaginez bien la complexité dès procédure pour que les fournisseurs source assume leur responsabilité
Très compliqué, vous ne trouver pas ??

Mon avis: vas voir chez nissan pour essayer le navara, en double-cabine et 2.3 biturbo, le compromis me semble idéal entre performances et consommation, de plus, le moteur ne fait pas trop parler de lui( par rapport aux 4 et 5 cylindres ford).

Bonjour,

Justement, j’ai été au salon de l’auto aujourd’hui pour faire le tour des PU sur le marché :

Toyota Hilux:

Modèle spécial sur le stand qui me met bien en valeur et avec un chouette hardtop. Ca sent la robustesse et l’outil de travail mais l’habitabilité arrière est trop juste pour mon usage

Mitsubishi L200:

Deux modèles exposés mais j’ai du mal à accrocher avec cet avant aplatit mais la transmission semble être une référence.

Isuzu D-Max,

4/5 modèles présentés avec pas mal de variantes du coup. Sympa de voir plusieurs configurations. Bon prix. Mais pas plus que cela.

Sangyong Musso :

Heuu … le look, la longueur de la benne en double cabine … non merci.

VW Amarok :

Prix ouf et place rikiki à l’arrière pour les jambes.

Mercedes X-Class:

En version haut de gamme c’est top ! Par contre, à prix égal vis à vis de la concurrence … comment dire … c’est un peu du foutage de g…

Renault Akashan :

Pas mal celui-là ! Un peu une surprise finalement.

Nissan Navara N-Guard et AT32:

Le N-guard était en hardtop et bien équipé. L’intérieur sympa, chouette look, juste un peu juste niveau du volant un peu bas pour les grands comme moi (188cm) je devrais l’essayer la semaine prochaine et on verra.

Ford Ranger Limited full black + pack Offroad :

Série limitée à 200 exemplaires pour la Belgique. Le look est terrible ! La place dans l’habitacle est top et l’équipement à la hauteur. Mise à part l’intérieur en cuir, je ne sais pas quoi lui reprocher ! D’ailleurs, je n’étais pas le seul vu le monde autour de ce dernier ! Best of class … ?

Donc à voir avec l’essai du Navara. Mais là, le Ranger est au top de mon choix. Pour le modèle présenté bien que super niveau look est sans doute moins adapté à mon usage. La monte de pneus doit induire plus de bruit et consommation en hausse à mon avis. J’ai également chercher le coût d’un train complet de ces pneus et il faut compter 1100 € :siffle:
Le Wildtrack semble le plus indiqué et les minots l’adorent :

Faut juste que ma boîte soit ok pour reprendre ma caisse et me reverser de quoi financer tout ça … je croise les doigts !!!

Je suis arrivé à la même conclusion il y a 1 an. Ranger Wildtrack le meilleur :yahoo:
8 mois plus tard (compte tenu du délai de livraison de l’époque), je l’aime toujours. A part quelques broutilles que j’évoque dans le sujet sur mon Ranger (voir signature)
:10:

Pour beaucoup qui cherchent une voiture familiale haute sur pattes et avec une benne derrière, le Ranger est bien fini.
Ce véhicule d’ailleurs a dû te séduire Centaur car ton message a un titre non équivoque. :smiley: :redface:
J’ai également fait le tour des principales marques (Toyota, Isuzu, Nissan) pour revenir au premier vu en concession à savoir le Ranger. Je ne suis pas allé essayer le Volkswagen et le Mercedes car hors budget.
En espérant que ta boite puisse te défrayer pour que tu puisses faire affaire.
J’ai mon Ranger depuis un mois maintenant et j’en suis vraiment enchanté. :yahoo:

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C’est vrais le Ranger a de la Gueule; Mais car il y a toujours un mais il a aussi des problèmes de fiabilité (pompe à huile, prechauffage, …). Les models d’ancienne génération étaient beaucoup plus fiable surtout ceux fabriqué par Mazda. Maintenant ce sont plutôt des berlines 4x4 que de vrais utilitaires. Si le concessionnaire ou tu veux acheter ton pickup est sérieux vas y sinon passe ton chemin car Ford France ne te donne jamais satisfaction. Surtout n’hésite pas à prendre 5 ans de garantie. Bonne continuation.

Je vous envie car je vais être obligé de me “rabattre” sur la cabine approfondie: je voulais acheter un double cab en socièté mais filmer 4000€ de tvs pendant 5 ans ça me fait vraiment mal au fondement.
Du coup je suis allé hier en concession pour essayer de placer un siège enfant (avec l’enfant dedans) à l’arrière de la cabine: c’est pas le Pérou mais pour faire des trajets de 1 à 2 heures (ma fille a 4,5 ans et 1 m de haut) ça pourrait aller, et du coup également: récupérer TVA sur l’engin et le carburant et l’entretien.
Je lis ici et là (surtout ici :slight_smile: ) la venue d’un modèle 2019 différent de l’actuel, je ne suis pas hyper pressé si ce n’ai qu’il faut que je sois livré en Aout maxi, me conseiller vous d’attendre un peu soit pour commander un new modèle (wildtrak)soit pour bénéficier d’une remise plus forte (J’ai 21% ce jour) sur un 2018 ?
Et je profite de ce post pour demander si certains ont un cabine approfondie ce qu’ils pensent du transport d’une personne derrière…
Dan

La solution est plutôt fiscale.
Les constructeurs vont ils proposer des 4 portes avec 2 places à l’arrière et une console centrale afin de contourner la loi ?
Des préparateurs vont ils se lancer dans cette modification ?

Sans mouvements dans cette direction, la seule solution pour éviter les coûts astronomiques est le simple cabine ou l’approfondie.

Il va suffire qu’un constructeur le propose pour que les autres ripostent et ainsi luttent à armes égales.

Affaire à suivre.
En l’état à partir du 1er juillet prochain y’aura plus de choix !
sujet à suivre :

Ok avec philri. Mais je dirais aussi qu’il ne faut pas rêver. Si tu veux un Ranger en Aout, n’espère pas le modèle 2019. Et 21% de remise, c’est vraiment bien. Aucune marque ne fait cela, à ma connaissance.

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Mon avis: attends le nouveau modèle, pour déjà une bonne raison: le moteur. Le nouveau 2.0l ne pourra pas être moins fiable que les actuels 3.2l et surtout 2.2l.

J’y crois tellement que je pense laisser mon actuel pour le nouveau, en plus nous gagnons 10cv et surtout 35nm( comparaison faîte entre la version que j’ai et l’équivalence à venir 2.2l 160cv et 385nm versus 2.0l 170cv et 420nm).