Vérins de benne

Bonjour à tous.
Je ne sais pas où poser ma question. Beaucoup d’entre vous ont monté des vérins de benne asiatiques. J’en ai également commandé une paire. Commande reçue cette semaine mais sans notice de montage. En cherchant un peu sur le site j’ai compris à peu près le principe du montage. Mais question : où vont les ressorts et les pièces triangulaires perforées à droite de la photo.
IMG_0600.JPG
Merci pour vos infos.

Salut, je te le met chez les Ranger où, je pense, tu auras plus de réponses :wink:

merci nico :slight_smile:

Bonjour Nznamu
Tu peux aller voir ici Bricoles et autres accessoires sur le Ranger de Philri

Sinon ci-dessous des images de détails.

Bon montage.
Phil

Pareil, reçu sans notice de montage! Heureusement Philri est là :wink:

Ces petits ressorts ont-ils une réelle utilité?

Salut .

A mon avis tirer sur les câbles pour éviter de les coincer dans le hayon .

Bonsoir,
Merci Philri, je les monte demain.

Hello

J’ai commandé une paire de verins pour mon Ranger, sur Amazon ce doit être les mêmes que Philri d’après les photos.
Par contre Philri, question, est ce que les pièces sont en inox, je crois distinguer un peu de rouille sur tes photos 2 et 3 . :frowning:
Merci pour ton retour d’info. A plus

Oui je confirme le points de rouille qui apparaissent assez rapidement…

Copié collé de Fran2A !
Oui je confirme le points de rouille qui apparaissent assez rapidement…

Sur le site lors de l’achat y’avait pas de soucis !
Cet été je vais vois si je peux appliquer un traitement aux parties qui s’oxydent.
En plus à partir du mois d’août prochain il sera moins soumis aux intempéries car il sera stationné dans le garage qui va se voir agrandir au mois de juillet prochain.

Bon pour 15 euros de dépensé, on peut effectivement essayer un traitement anti-corrosion… A voir si c’est efficace, peu couteux et pas trop contraignant.

J’ai pulvérisé un peu de WD40 pour tester… A suivre.

Hello,

Merci pour vos retours d’info. Je vais voir pour faire traiter les pièces, nickelage ou zingage, à priori ce serait les clips et les rondelles qui seraient sujet à la rouille. La visserie doit être en inox, non ?

Cdlt

En tout cas elle brille tout comme de l’inox !
Maintenant comme dit le proverbe ! tout ce qui brille …

1 « J'aime »

je vous confirme que ce sont les rondelles et clips qui rouillent. Pareil ici. Je vais tenter le convertisseur de rouille en bombe. Et par la même occasion, passer un peu en dessous du chassis… :smiley:

bonsoir a tous comme dit vue le prix ne vous faites pas chèvre passer un coup de bombe WD40 et ça ira très bien ça empêchera la petite corrosion :wink: