BESOIN d aide problème 4 roue motrices

Bonjour à tous besoin de vous, actuellement bloqué en 4l (lente) je n arrive plus à repasser en normal . J ai aussi le voyant anti patinage allumé et mon régulateur de vitesse qui ne répond pas du coup je voudrais savoir si cela et déjà arrive à quelqu un ou p1s et si un post à déjà été réalisée je suis preneur desoler de vous déranger ford ranger xlt sport 2013 merci d avance pour vos réponse

Le mode 4l, debranche d’office l’esp et de par sa définition cela me paraît logique qu’il désactivé la fonction régulateur.
Le mode 4l doit se passer uniquement à l’arrêt avec pied sur le frein (de memoire) donc il doit se desenclancher pareil.

Oui je sais tout cela en fait c est logique pour moi aussi j ai parler du régulateur comme problème pouvant être lier il ne marcher pas avant d enclencher les 4l après j ai tenté frien, embrayage et marche arrière et rien à faire il ne veux pas se d’enclencher quoi que je fasse j ai regarder tous l3s fusible habit1cle et moteur tout et bon et dans la semaine je le passe à la valise mais bon j ai peur que cela se passe au niveau mécanique

salut
tu as regardé les connections electriques sur la BT,regardes si le moteur est alimenté…pas de bruits quand tu roules ?

Pour 2017, en BVA, je dois faire 2H - 4H puis N a l’arrêt, puis la seulement 4L.
Donc pour sortir du 4L, je doit donc me stopper, N, et mettre le 4H, et attendre le changement avant de repartir.
Logique :slight_smile:
Et pour l’ESP oui c’est normal quand t’es en 4L.

Bon ben Problème Résolu Merci a tous , alors je ne sais toujours pas d ou venait le problème du coup je vous marque ce que j ai fait au cas ou que quelqu’un se retrouve dans la même situation un jour, J ai commence par passer sous le véhicule et a débrancher et rebrancher les connectiques au niveaux de la Bt comme Harley62 me l avais conseiller et ensuite je me suis mis au volant pour essayer la technique de nepharia du coup au point mort j ai allumer le moteur j’ai appuyer sur le frein et tourner la molette sur 4L rien ne sais passer du coup embrayage le moteur a changer de bruit, j ai tout relâcher et le véhicule et repasser en 2H voila si cela peut servir a quelqu’un un jour :chaud:

Tu as de la chance d’avoir une 2L sur ton P.U. … perso, je n’en ai jamais eu sur aucun des 3 king cabs ni sur l’Avalanche :slight_smile:

Oui tu as raison petite erreur de ma part :0: :redface:

J’me disais aussi … :moqueur2:

C’est bizarre mais, c’est mon 4ème P.U. et jamais aucun souci de boîte au point de vue 2 ou 4 roues motrices
Et je n’ai jamais attendu forcément l’arrêt complet pour changer de mode

Faut lire le mode d’emploi du véhicule avant utilisation (mais qui le fait ?)