Ampoules led

Salut à tous,

Je ne sais pas si ça a déjà passé dans un autre sujet.
Est-ce qu’il y en a entre vous qui ont déjà changer les ampoules arrières et les clignotants par des led ?
Si oui est ce que vous en êtes content et quelle sorte d’ampoules avez-vous pris ?
Pour les clignotants les ampoules led fonctionnent bien ou le clignotement est plus rapide ?

Merci pour tous ces renseignements sur ce genre d’ampoules.

A+
:clean:

Hello,
Tu parles dans le feu d’origine ?
Tu verras pas de grande différence en dehors d’un éclairage plus fort peut être. Pour éviter les clignotements plus courts il faut prendre avec résistance ou Canbus (souvent c’est une résistance qui rend la consommation identique à une halogène).

Salut

Merci pour ta réponse.
Si je pense au led, c’est que la durée de vie est plus longue qu’une ampoule halogène.
Autrement j’ai installé une barre led sur le toit et je voudrai en mettre une deuxième plus petite sur le pare choc . Est-ce que je peut les brancher tout les deux ensemble ou il faut mieux remettre un deuxième relais ?
Merci

A+

Il fait combien ton relais ?
Elles font combien les barres led ?
I = P / U
20 A pour 250w

Mon relais c’est un 40A avec un fusible de 20A pour le protéger.
Ma barre led qui est sur le toit fait 240W…
Celle que je veut mettre sur le pare choc fait 210W…
Est-ce que les deux vont passer ensemble ou pas ? Merci

Avec un fusible de 40A et un relais de 40A + section de câble de 2.5mm2 ça doit le tenir. La puissance des barres LED c’est toujours approximatif encore plus vrai quand c’est de l’exotique.
Maintenant pour une bonne protection de tes barres LED à la juste valeur et pour éviter la chauffe du cablage etc…
Je te conseille de rajouter une ligne Indépendante pour chaque barre LED (8-15€ dans le commerce) et piloter avec un seul et même interrupteur.

Ok je ferai donc un autre circuit indépendant commander avec le même interrupteur pour être plus tranquille.
Pour le deuxième relais , je peut le brancher sur le même fusible ou il faut mieux en mettre un autre aussi ?
Merci pour tout ces bons conseils.

Fusible et relais indépendant. C’est le fusible qui assure la protection de ta barre LED en cas de soucis et en cas de soucis sur une barre en retirant le fusible tu coupes qu’une barre et pas les deux :wink:

Ok
Merci
:bien: