Odeur étrange

Salut les Pickiste !
Depuis mon long voyage en BZH et ma rentrée en pleine " tempête" où j’ai du mettre le mode 4X4, notamment pour doubler sur autoroute, j’ai une odeur d’huile dans l’habitacle quand je suis à l’arrêt …
Elle arrive à chaud, je n’ai pas de trace d’huile au sol et rien de visible dans le compartiment moteur( J’ai changé ma gomme et j’ai bien regardé quand la voiture était sur le lift et rien de visible)
Je n’ai rien sur l’ODB non plus.

Je vais l’envoyer chez Ford étant donné qu’elle est sous garantie mais je voulais savoir si quelqu’un avait deja eu ce souci là.

Bonne journée =) :wink:

j’arrive pas a voir ce que c’est, ton diff avant ?

4x4 sur autoroute… :gne:

idem que Pumatosaure …

En 4x4 tes ponts sont bloqués, normal que ta boîte chauffe exagérément, t’as de la chance que tout n’a pas explosé :astonished:

Dès que ça tourne un tout petit peu, ça force énormément sur la mécanique, t’es un grand malade, toi !

Et pour quelle raison as-tu “dû” entrer le mode 4x4 … ça patinait de l’arrière à 130 ? :moqueur2:

J’ai bien précisé “durant la tempête”, y avais 9-10 cm de neige et j’ai pas dépassé les 30 km/h en 4X4. Je n’ai JAMAIS utilisé le mode 4X4 sur route sèche ou mouillée.

J’ai vu BZH et tempête… je pensais à de la pluie… Désolé.

:tchin:

Salut
Sur les photos il y a une zone plus claire en bas du carter , on dirait qu’il y a eu un méchant coup de chauffe , je dirais même un début de cuisson . Si c’est bien ça, tu as au moins trouvé l’organe en cause . Reste à savoir pourquoi . Mais comme il est sous garantie, pas la peine d’y mettre les mains laisse ce plaisir à ton concessionnaire .

Oui oui bien sur, le but de ce post était d’avoir un RETEX d’un membre du forum, mais evidement que je vais l’envoyer chez Ford, le gros vient d’avoir 1 an et 60 000 kms :conduire:
Faut savoir que j’habite le Haut doubs donc dès octobre-novembre, le sel est balancé par tonnes sur la route, peut être la cause de la coloration du carter :522:

salut
il ne sort pas de revision par hazard, quand on enleve le filtre a huile y’en a plein qui coule partout :wink:

Salut, ba écoute non j’ai la révision vendredi pour les 60 000 mais je suis pas allé au garage entre temps. C’est vraiment en quittant l’autoroute quand j’ai du ralentir à la barrière de péage que " l’odeur" est monté dans l’habitacle :non:
Mais RAS sur l’ODB, je reviens de chez Ford, le mécano ma dit que les niveau étaient bon et qu’il avait nettoyé la " zone" grasse, en attendant vendredi de démonter un peu plus lors de la révision, mais il ne voyait pas, à première vue, d’où cela pourrait venir. Pour lui c’est de l’huile moteur et pas de boite.
Je vous tiens au courant, pour le moment le garage me l’a redonné. :clean:

Moi saucisse :smiley:

Le garage n’a rien trouvé :doute: :doute:

Et tu n’as pas d’odeur d’huile dans le compartiment moteur ?
Uniquement dans l’habitacle ?

Essaie de la poser dans un garage qui contient des mécanos et non des bêtes changeurs de pièces, aux ordres imbéciles d’un ordinateur sans âme …

Un vrai mécano trouvera direct l’origine du problème (mais c’est une espèce en voie de disparition) :wink:

J’ai l’odeur dans l’habitacle à l’arrêt mais aussi à coté de la roue AVD, et c’est gras, voir les photos au dessus, coté AVD juste derrière la roue
:copain2:

T’as jamais essayé de resserrer un chouïa les vis qui serrent le gros joint tout mouillé, là des fois ?

Tu serais p’têt bien surpris :moqueur2:

Tant que tu y es couché en-dessous, resserre tout ce que tu vois :wink:

j’ai fais la vidange hier,meme en faisant tres attention, quand tu enleves le bocal du filtre a huile ça coule partout et j’ai le meme resultat que toi. :moqueur:

Le problème, a mon avis, n’est pas d’avoir une odeur d’huile après une vidange mais après 600 kms sur autoroute lol, elle n’était pas allé en révision cedt ça que je m’interroge ! :copain2: