HELP jantes RANGER 2008

Bonsoir, je viens solliciter votre aide pour trouver les jantes parfaites à notre Ford ranger 2008. Lorsque nous l’avons acheté, les origines étaient remplacés par des 15 pouces en 255/70/15 8JJ qui ne sont pas idéale pour notre activité d’agriculture en zone rurale. Provisoirement quand le terrain devient trop gras ou que la neige pointe son nez j’y monte des 205/80/16 crampons de L200 k74. Ce qui représente environ 4-5 mois ininterrompu dans l’année. Dans cette config nous ne sommes plus en conformité car ce n’est pas dans les montes d’origine et nous souhaiterions être en règle pour des questions d’assurances.
La situation étant à peu près résumé, place au choix. Visiblement il nous faudrait plutôt du 16 pouces pour le plus grand choix sur les pneus et de l’acier pour plusieurs raisons. Jusque là tous va bien mais ça se complique quand il s’agit de déterminer la largeur et le déport. J’opterais pour le plus fin possible mais ne sais pas si je peux mettre autre chose que ce qui est noté sur la portière: 235/75/15 et 245/70/16. Deux certitudes, l’entre axe de 139.7 et le centrage de 93mm que j’aimerais respecter pour facilité le montage. Quand au déport je ne sais pas ce qui correspond mais j’ai pu vérifier que les jantes d’un 2012 ne passent pas.

Je vous met quelques photos pour illustrer tout ça et vous demande conseil. Que choisir dans un budget réduit ?

Merci

salut,
tu devrais contacter les partenaires du forum, ils sauront te guider pour le choix des tailles.

Sinon, je suis passé par off road attitude il n’y a pas longtemps et ils sont vraiment sympa et connaissent bien leur travail. Je suis aller voir sur leur site et j’ai trouvé ca qui devrait faire l’affaire:

https://www.offroadattitude.fr/jantes-acier-4x4-et-pickup/5247-jante-goss-triangular-6x16-6x139-7-cb110-et-15-profondeur-7-2cm-grise-argent.html

Pour l’alésage de 93.1, ca va être très compliqué a trouver, il vaut mieux partir sur du 110 et mettre des bagues de centrage.

Salut Morwh3nn, le centrage en 93 est important, il faut que ma petite femme puisse monter la roue toute seule sans trop galérer. Je leurs passerais un coup de fil pour voir ce qu’ils en pensent. Je ne sais plus sur quelle discutions j’ai vu ça mais un gars disais qu’il pouvait les fournir en 93 mm.

Bonjour a tous et bon WE, je pense avoir trouvé mon bonheur chez montpellier 4x4 avec centrage de 93 mm par contre le déport est de +28 contre un déport de zéro d’origine me semble t il. Est ce que quelqu’un peu me confirmer que ça se montera bien sans frotter dans les ailes ?

Liens des jantes en question ci dessous:

:helpsos: Personne pour m’éclairer sur le déport ??? Est ce bien un déport zéro à l’origine ? Aucun propriétaire de Ranger antérieur a 2011 sur le forum ?

Bonjour,


THE site pour les soucis de jantes: https://www.entraxes.fr/vehicule/Ford/Ranger%20(2007%20-%202011).html


Déport de 30 à l’origine, tu est OK avec des 28. :wink:



Vincent




:mafia:

Merci Toto, je ne connaissais pas ce site.