Bilan de 4 ans en ranger

Décembre 2014 , je craque pour un ranger 3.2 auto wiltrak, il est de stock le vendeur me confirme une livraison dans la semaine, 3 semaines plus tard tjs pas de ranger , il m avait vendu un véhicule déjà vendu ! 30 m.km , amortisseurs avant foutu , 60 m.km vanne Egr , 100 m.km perte d eau par le refroidisseur des gaz échappement, aucune surchauffe aucun témoin ne s est allumé, bref bilan joint de culasse à changer , culasse a rectifier et peut être bloc moteur à changer avec facture de l ordre de 4000 € . La garage Ford où je l ai acheté m à ignore superbement, leur seul offre reprise de mon ranger dans l état pour 9500 € si je leur reprend un véhicule, il me fond une offre pour un ranger raptor pour 32000 € htva … je veux confirmer la commande ils se sont trompés… nouvelle offre 48000 € htva :joy:… si vous cherchez un pickup fiable oublié le ranger et le service Ford !

Je plussoie totalement!
Que des em… avec le mien et le SAV Ford, il me tarde de finir la défisc pour racheter autre chose.

décidément :non: :non:

Pfious
:fessée: :fessée: :fessée:

C’est toujours triste de lire ça. Et très embêtant pour ne pas dire plus pour le propriétaire.

Je pense hélas que quelle que soit la marque, les risques de panne ne vont pas aller en diminuant dans les prochaines années. Entre des normes de pollution de plus en plus draconiennes qui nécessitent des moteurs qui deviennent des pièces d’horlogerie, des garages dont les compétences laissent à mon avis de plus en plus à désirer et la volonté du consommateur de payer le moins cher possible (donc à quelque part ne veut pas vraiment accepter de payer plus pour avoir une meilleure qualité), ben c’est pas gagné tout ça.

Pour positiver, notre maréchal ferrant a un Ranger 2.2 qui doit avoir au moins 4 ans et n’a jamais eu un soucis avec. A contrario de son ancien Nissan qui était toujours en carafe.

My 2 cents comme ils disent aux US.

Je suis en position d’achat d’un PU neuf et le Ford ranger est celui qui me plait le plus esthétiquement.
En lisant pas mal de choses sur les forums concernant à la fois la fiabilité et le service (plutôt l’absence de service)de Ford (genre une vitre arrière pas en stock après 4 mois!!), hé bien je me suis orienté vers un Navara 190cv N guard.
5 ans et 160000km de garantie, chez Ford on m’a dit: 6 ans = + 1950€!!
Comme quoi le bouche à oreille moderne (clavier, écran) est quelque chose que les constructeurs avec leurs “community managers” devraient prendre au sérieux .
Je devrait en prendre possession en Avril.
Dan

Et bien je pense que l’avenir de donnera raison :bien:
Une honte que Ford n’engage pas de campagne de rappel pour ce véhicule (bougies de préchauff, injecteurs, pompe à huile etc…). D’ailleurs on souffre qu’il ne soit pas commercialisé aux USA, car là bas jamais il ne se permettrait de faire ce qu’ils font ici avec nous. :batte:

En attendant on profite de nos gros qu’on aime quand même (enfin quand ils roulent :moqueur2: ) :conduire:

Toutes les marques n’ont pas la même notion de qualité…
Il est vrai que le ranger à une belle allure… Belle carrosserie pour masquer les très nombreux défauts de ce véhicule.
Ford à le record de la non qualité. Ça se voit qu’il n’est pas destiné au marché US, ça ne passerait pas là bas !
Pour ne pas se tromper, une valeur sûre en général et avérée : Toyota, qui est quand même à l’origine des systèmes qualité, et ça se voit !
Comme quoi, attention aux coups de cœur, ça peut coûter très très très cher.

je n’aurais pas dit mieux, je suis 100% d’accord avec toi
j’ai eu des petits pépins pas dignes d’un véhicule de ce prix en 5 ans et un service après vente qui donne des envies de meurtre mais à presque 90 000km en 5 ans pas de grosse casse pour l’instant (à voir plus tard me diront certains)
mais le bilan pour mon nissan d40 de 2006 n’est pas plus flatteur

tout ça se généralise même si les fervents adorateurs de leur marque s’en défendent
chaque véhicule a ses propres maladies et personne n’y échappe

Personnellement avant d’avoir un Ranger j’avais eu des nissan pas eu de gros problèmes avec, le moindre petit soucis pris en charge.
Là avec ford (acheté en concession) j’ai droit aux bougies de préchauffage, pris en charge avec prêt de véhicule, un siège qui se déchiré pris en charge avec prêt de véhicule, le pare brise chauffant en campagne de rappel pris en charge avec prêt de véhicule. personnel disponible et aimable. service que j’attends 'un véhicule je leur ai commandé un Raptor (le prix est fixe la seule remise est celle que peut faire le concessionnaire, mais sur un véhicule à part il ne faut trop espérer!))
Une concession ne fait pas l’autre!

pour avoir payé ! le réseau ford est lamentable !

Heu non. C’est Ford qui a mis en premier la qualité. Mais Toyota a dépassé le maître. :wink:

té té té té

pas d’ac

De plus Ford (société occidentale) et Toyota sont de cultures radicalement différentes. Leur système de qualité respectifs, à leur débuts sont différents. L’un ne s’inspire pas de l’autre.

D’un coté, on fabrique et ensuite on vérifie la qualité. L’OS (ouvrier specialisé) assemble et ensuite le service qualité vérifie en bout de chaine

De l’autre, on fabrique de la qualité. L’OS est impliqué. Pour aider l’ouvrier à mieux travailler, il y a eu la création du 5S.

Que Toyota se soit inspiré du système qualité de Ford est une légende urbaine, bien entretenue par les américains.

A+

Exactement, et le 5S entre en application relativement récemment en France… enfin !
J’aime l’anecdote ou les ingénieurs de Renault suivent des cours de qualité chez Toyota. L’un des ingénieurs demande au formateur nippon : “que faites vous des rebuts ?”.
Le formateur lui répond “vous voulez qu’on vous en fabrique ?”
Cela résume bien la notion de qualité au pays du soleil levant, tout le monde est impliqué.

J’ai eu un Nissan D21 puis un D22, environ 200 000 km chacun sans soucis et puis j’ai fait une grosse connerie, j’ai acheté un Ranger wildtrak en 2014, séduit par son look et croyant que Ford c’était du solide, la pompe à huile a cassé à 80 000 km, entraînant la casse moteur.
Depuis mes économies patiemment constituées au fil des années ont fondu comme neige au soleil…
Je n’ai plus les moyens de changer de véhicule, je dois l’utiliser jusqu’au bout.
Je hais Ford !

Ford U.S.A. était au top avant Toyota

Mais les Ranger n’ont absolument rien d’américain, c’est comme comparer les Daewoo avec l’insigne Chevrolet avec les vrais V8 de là-bas :moqueur2:

Oh vous savez le SAV Toyota n’est plus ce qu’il Êtait… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Moi aussi qui regarde pour me prendre un PU d’ici peu, je commence à avoir des doutes pour le Ford. Bien entendu si je choisis ce dernier ce sera avec une extension de garantie à 5 ans mais bon quand je lis toutes les mésaventures du Ranger …
J’ai déjà essayé le Navara N-guard et ce dernier risque également de passer avant le Ranger. Dommage car le Ranger est un peu plus logeable …

En fait, qui est content de son Ranger ?

+1
Je viens de le constater pour mon Rav4.3
J’y suis allé car :

  • démarrage difficile par temps froid
  • claquement dans la direction

Bilan selon Toy : RAS :astonished: :astonished:
Ils ont resseré les croisillons de direction mais le bruit est toujours là. Certes la direction est un poil moins floue
Et pour le pbs de démarrage à froid. C’est ma faute car la voiture ne démarre pas assez souvent !!

Moi :mdr2: Il a 2 mois et 1000km

ceux qui l’ont revendu…
bon je sors :moqueur2: