Décu du Ranger 3,2L 2018 (avant dmax)

Il a 4 mois, 16000kms et déjà 3 jours d’immobilisation chez Ford.

En fait dès qu’il fait froid, il démarre très mal (quand il démarre d’ailleurs).
Et s’il démarre il broute, il pue, les lumières s’éteignent/s’allument.
Ils ont vérifié bougies/batterie/masses et pour eux fonctionnement normal !
j’habite en Savoie et suis souvent au sommet des montagnes…

De plus, quand je passe en 4 roues motrices et que je braque à fond et qu’il fait froid, j’ai l’impression que l’arbre de transmission va se barrer tellement le métal craque…
Et normal qu’ils me disent…

Le moteur m’a été vendu pour avoir 200cv et je suis prêt à parier qu’il ne dépasse pas les 170cv.

Avant un Isuzu dmax 2,5L 200000kms, pas une merde, au garage que pour les entretiens.

Alors c’est sur le ford est plus confortable, plus beau etc…

En conclusion pour moi le ford n’est pas fait pour bosser mais juste pour faire ville/autoroute, dès que les conditions sont extremes, le ford est out, à mon grand dam d’ailleurs :frowning:

mon coup de gueule

Bonjour,

  • alors les rangers ont de gros problèmes de démarrage à froid (entre autres…). Souvent les bougies de préchauffage HS, très caractéristique comme démarrage, il tourne sur 2-3-4 pattes au lieu des 5, vibre énormément etc… le temps que tous les cylindres s’y mettent. Et quand y’a plus assez de bougies en état, il démarre plus.
    Étonnant que ce ne soit pas ça ton problème… surtout s’ils ne trouvent rien d’autres expliquant les galères de démarrage.

  • Pour les 4 roues motrices, vu que tu viens déjà d’un autres 4x4 enclencheable, on est d’accord que tu les engagent que sur sol glissant ? Pas du macadam froid (ou l’adhérence est trop importante pour engager les 4 roues) mais bien sur route enneigée, boue et autres ?

  • Pour les 200 bourrins, il ne les as pas. Ceux ici qui les ont passés au banc ont souvent autour des 180-190 chevaux.

En conclusion pour moi le ford n’est pas fait pour bosser mais juste pour faire ville/autoroute, dès que les conditions sont extremes, le ford est out, à mon grand dam d’ailleurs > :frowning:

On a pas la même définition d’extrême parce que vouloir démarrer par -5° une voiture qui a 4 mois n’a rien d’extrême lol.

J’ai insisté pour les bougies mais non d’après eux.
Quand je dit démarrage à froid c’est-10°-15°, quand le ranger passe sa journée à +2000m.
A-5° il démarre mais broute un peu.
D’apres eux ça serait capteur de température dans moteur (encore 2 jours d’immobilisation)
Mais sans garantie car il ne peuvent pas tester…

Quand j’enclanche les 4 RM c’est qu’avec 2RM ça ne passe plus.
Avec le dmax ça lui tirait sur la gueule mais jamais de bruit de métal…
À 6h du matin quand les déneigeuses sont pas passées… Indispensable

Pour les 200cv, publicité mensongère !

Le ranger est une vaste blague , les fans inconditionnels se cachent derriere l’argument ‘‘oui mais ils en vendent bcp…’’ peu importe ce n’est pas Normal pour un engin a ce prix.
Nous avions hésité entre Hilux et Ranger, par chance a la visite chez ford pour les essais il y en avait 2 immobilisés, lol on a pas voulu en savoir plus et par chance un chef d’atelier assez reglo qui reconnu que pour lui il n’est pas fiable, direction Toy, le tps nous dira si nous avons eu raison, mais pour l’instant meme avec des -10 -15 pas de problèmes

Bj, à tout hasard ton probleme d’allumage ne viendrait il pas du capteur vilebrequin ???
J’ais eu le cas aussi,
Bien â toi

Fred

Un peu pareil je souhaitais acheter un Ranger 3.2 BV6 cabine approfondie en wildtrack, car faut être honnête c’est le look le plus sympas et le plus gros moteur dispo :orage: pour une cabine approfondie.

Finalement a force de voir les soucis de fiabilité ca et la du Ranger, j’ai decide de m’orienté sur le Hilux, qui a une grande reputation de fiabilitée… mais ca c’etait avant. Un modele neuf (conception 2015 1016)sans le recul nécessaire je suis pas a l’abri non plus, donc c’est subjectif(surtout quand on voit ou sont fabriqué les hilux revo), qui vivra verra :wink:

Par chez moi on a du -5 seulement voir -10 une fois dans l’année. J’ai la chance d’être (pour l’instant) un des épargnés du défaut de bougies de préchauffage. Lorsqu’il démarre et broute, est-ce qu’il démarre comme ça ?
-fBH-5eXd4A

Pour les 4 roues motrices, pour faire du TT avec mon ranger, je n’ai pas de problème de “bruits métalliques ou craquements” en braquant à fond sur surface glissante


Donc je dirai que tu as également un problème de ce coté là, comme le problème ne se pose pas en 2H, ça doit venir du train avant…

Pour les 200 chx, je suis d’accord avec toi, réponse de ford : “les 200 bourrins sont en sortis moteur et non aux roues, et on a le droit a 10% de marge…”

Pour la fiabilité du ranger, si je fais partis des “épargnés” je n’ai aucune confiance en mon véhicule (seulement 4 ans et 70.000 km) et ne recommande le Ranger à personne, ni la marque Ford d’ailleurs étant donné le traitement de la clientèle par le SAV (de manière générale, je sais qu’il y a des exceptions).

Bon courage pour arriver à te faire entendre raison par ta concession sur tes problèmes de démarrage et de transmission…

Vu mon expérience, un expert peut bien aider à faire avancer ton dossier, perso j’ai déclenché la protection juridique de mon assurance, c’est eux qui paient l’expert. C’est long mais j’ai obtenu un rabais de 60% sur le devis initial de la part de Ford France.
Et comme ça fait peu de temps que tu l’a, tu peux même demander l’annulation de la vente.

Désolé du retard, week-end grand beau et motard :smiley:

vidéo du pb tous les jours dès que température vers 0° :

elle lute à démarrer :

je fais 40000kms par an, je ne la vois pas tenir le coup…

Madinina, c’est quoi cette histoire d’annuler une commande ?
J’ai roulé 4 mois, 16000kms, je ne les vois pas annuler la commande.

Ford m’a dit vous n’avez qu’à faire constater par huissier, la voiture part ensuite chez ford paris etc…
Je ne peux pas, j’ai besoin de ma voiture tous les jours et surtout en cette période
(suis à mon compte)

je ne sais pas quoi faire :pasmafaute:

Il a les couilles bien accrochées le gus pour t’envoyer chier sans te connaitre alors que tu viens faire réparer ta bagnole :batte: , mais bon c’est pas une solution après c’est toi qui risque les emmerdes.

Pour les solutions, tu peux tester ta batterie toi même avec un multimètre, d’abord avant de démarrer pour voir sa charge après X heure dans le froid et ensuite moteur tournant pour vérifier que l’alternateur la recharge bien.

Et puis après tu vas à une autre concession, pour en avoir fait 3, il y a en a des moins pires :moqueur2: , et certains ici on même trouvé des concessions canons :bien: . Mais forcément pour toi en montagne j’imagine que pour trouver une autre concession ça te fait pas mal de route… mais si on te traite comme ça dans celle ou tu vas, je pense que ça vaut quand même le coup d’aller voir ailleurs.

Bon courage.

En fait a vous lire tous le soucis c’est pas le Ranger… mais Ford France…

Pour le crac-crac quand tu braques à fond, ce n’est pas simplement les butées de direction à graisser ?

Pour le démarrage à froid, ne me dis quand même pas qu’ils ne le gardent pas une nuit pour le faire démarrer à froid eux-mêmes, hein ! (bah oui, ils doivent te prêter un véhicule pour toi rentrer …)

Perso, je ne le reprendrais pas, tant qu’il ne démarre et roule pas correctement (et tu gardes le leur pendant ce temps-là) :batte:
Surtout, n’y touche pas toi-même, ils seraient trop contents de faire sauter la garantie :moqueur2:

C’est vraiment un bruit de métal qui force et ça craque.
Mon associé m’a dit “une bagnole comme ça je n’y promènerai pas mes gosses”

Pour le démarrage à froid ils m’ont dit nous on ne peut pas tester car il ne fait pas assez froid dans la vallée.
Ils l’ont gardé 2 jours/nuits mais à 0° elle démarre bien (enfin a peu près)
Pour eux c’est dans l’acceptable.

Le truc est que j’ai besoin de la voiture, je ne peux pas m’en passer.
J’ai investi chère c’est pas pour la voir au garage…

Bref suis dégoutté

Oui, la 1ere des choses, c’est de ne pas intervenir soit même, ou faire intervenir quelqu’un d’autre que la concession, sinon il prendront ce prétexte pour se défausser de leurs responsabilités.

Peu de gens le savent, mais tu as je crois minimum 1 an pour faire annuler une commande pour vices cachés. On m’en a parlé pendant ma procédure avec Ford, mais je ne sais plus ni qui, ni comment (je n’était pas concerné, puisque plus de 4 ans lors du déclenchement de la procédure).

Pour en être sûr, vas voir un avocat, moi j’en ai vu 2, le 1er était gratuit, le 2eme m’a pris 150€. Mais au moins tu sais ou tu vas.
Ensuite rapproches toi de ton assurance, il y a la garantie “protection juridique”, c’est eux qui se chargerons des frais d’expert et de justice si ça vas jusque là (tu peux aussi choisir un autre expert si tu n’est pas satisfait des conclusions du 1er, mais à tes frais).

Bien sûr ton véhicule sera immobilisé le temps de la procédure (moi ça vas faire 5 mois que je loue des utilitaires, c’est vrai que c’est une sacré galère et une grosse charge financière, et je suis un petit artisan sans autre moyen de transport). Donc pèses bien le pour et le contre, soit tu laisses tomber, au risque que les problèmes perdurent, voir s’aggravent, soit tu entames une procédure et tu sera donc privé de ton véhicule.
Tu peux aussi aller tout d’abord voir toi même un expert pour un diagnostic, ce n’est pas très cher, ensuite selon ce qu’il dit tu avisera.

Oui j’y ai pensé à la protection juridique mais comme toi artisan et vraiment pas le temps de m’emmerder avec ça.
D’ailleurs chez Ford ils compte bien la-dessus…

Je vais essayez de me la faire reprendre, là il fait beau, elle démarre bien :yes:

sinon, est-ce que t’es bien assuré ? :siffle:

Dudu19…

oui et j’y pense sérieusement

à 0°, elle doit tourner rond-rond de suite, et pas après 2 secondes et demie

pour le bruit de métal, regarde où ça touche quand tu braques les roues à fond, et colles-y une cuillère de graisse bien épaisse (prends pas la louche à soupe, Madame serait pas contente), puis tu nous dis si quelque chose a changé :smiley:

Et rends cette merde au garage, et fais-toi rembourser sous le couvert d’un avocat :confused: