Retour d'expérience utilisation Ranger avec cellule Tischer

Bonjour à tous
Ayant lu un certain nombre d’articles négatifs sur le Ford Ranger, je voudrais simplement vous faire part sans prétention de l’expérience positive de mon utilisation de ce véhicule équipé d’une cellule Tischer trail 240…
Les suspensions d’ origine de ce Ranger Xcab de 2015 ont été remplacés par des OME sport ( boudins, lames et systèmes hydrauliques…mais sans boudins pneumatiques).58 000 km ont été parcourus en Amérique du sud dont plus de 5000km de pistes, sans incidents majeurs ( sauf un cardan donnant des signes de faiblesse qui a dû être remplacé). Il est à noter que l’expérience acquise par un certain nombre de voyageurs en Amérique du Sud, par le biais du forum yahoo le lien amsud m’a bien servi: le FAP avait été déposé avant le départ et le véhicule s’est très bien comporté malgré plusieurs mois passés à une altitude comprise entre 3000m et 4700 m…et une mauvaise qualité de gasoil dans certains pays. Le filtre à huile a été changé systématiquement tous les 10000 km , en même temps que l’huile moteur. Le filtre à gasoil du filtre principal et celui du préfiltre Raccord ont été également changés à la même fréquence.
Aucun problème d’électronique n’a été à déplorer.
Les trains de pneus ont dû être remplacés à deux reprises.
Le réseau Ford étant bien représenté dans tous les pays d’Amérique du Sud, l’achat de pièces détachées ne posent aucun problème…et souvent à un prix plus intéressant.
Globalement, je suis satisfait du comportement de ce véhicule qui a parcouru 98000 km à ce jour…et n’hésiterai pas à repartir avec à l’autre bout du monde…
Bien amicalement.
Baroud37

:bien:

Ça fait plaisir de lire ça.

Tu aurais une photo de ton gros avec la cellule ?

Merci pour ton retour :bien:

DSC06883_1_2_1_1_2_1.jpg

une bonne expérience à inscrire au tableau :bien:

:bien: :bien:

elle est colossale cette cellule ! Combien pèse-t-elle ?
C’est un 2.2 ou un 3.2 ? boite méca ou boite auto ?
En tout cas, vous avez du faire un superbe voyage et votre véhicule est vraiment chouette avec ce parechoc.

Bonne route :conduire:

Bonsoir
En réponse aux questions…
Le Ranger est un 2.2 monté avec une boîte manu.
La cellule pèse un peu plus de 650kg…Il y a plus léger et moins encombrant…mais vivre plusieurs mois dans une cellule avec des conditions climatiques qui peuvent être difficiles dans la Cordillère des Andes a justifié ce choix. Nous ne l’avons pas regretté…
Ce véhicule et la cellule ont bien supporté les contraintes imposées…mais il est vrai que j’ai essayé de les soigner…en évitant en particulier les croisements de ponts …
Le parechoc est un Rhino fabriqué et acheté en Argentine…chez un représentant de la marque à Cordoba…1000 US dollars…au lieu de 2500euros chez certains vendeurs français! Les coûts du transport et de taxes diverses n’expliquent pas une différence de prix aussi importante!?

exact,mais il y a des dépositaires ,importateurs etc…tout se petit monde doit se payer :pasmafaute: