Modification Intérieur du Ranger, diy

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ma présentation, je vais tenter de customiser légèrement mon Ranger, version LIMITED.

Ici je traite uniquement de l’intérieur pour commencer, l’extérieur arrivera plus tard.

J’ai commencé par remplacer l’intégralité des lampes d’intérieur par des LED. Plus moderne à mon goût. Un jeu d’enfant.

Je m’attaque désormais au tableau de bord et aux portes. Mon but est de mettre un peu de “sophistication” dans cette espace plutôt rustre. Je vais donc tenter le covering intérieur.
J’ai pris contact avec plusieurs sociétés de covering qui m’annoncent après la présentation de ce que je voudrais, des devis entre 500 et 1000euros. Je me dis, pourquoi pas le faire moi même, tout s’apprend.

Donc commençons cette petite aventure maintenant.

Voici ce que j’ai au départ, tout le monde le connait, ou presque :

J’aimerais y intégrer quelques touche de noir et aussi de carbone. Mais mon projet ne s’arrête pas là. J’aimerais par la suite, y ajouter un couche de cuir (vinyle ou pas je verrais) avec des sur-piqures comme sur le wildtrack. Impossible me direz vous? Je vais essayer de trouver une idée ou un produit qui correspond. Je rajouterais également un peu d’imitation Alcantara (vu le tarif de l’Alcantara hm…). Je penche pour du daim, adhésif aussi, j’en ai récupéré un petit bout chez un distributeur de covering et même si 5cmx5cm c’est pas énorme pour avoir une idée plus grand, il présente bien.

Bref, trêve de blabla, commençons par démonter les portes : et testons l’imitation carbone.
Après 30 min de travail, voici le résultat pour une porte avec le carbone.

La pièce avec le cover :

Et poser sur la porte pour voir le rendu :

Demain, voila ce qu’il m’attend :


Le cover noir laqué autour de la poignée d’ouverture, à la place du gris pâle.

Si certains ont des idées je suis preneur :wink:

Salut,
Joli travail! :wink:
Juste une mise en garde. Le film est souvent du PVC et ne résistera pas bien dans le temps à l’usure. Je pense notamment à la poignée d’ouverture porte. Elle risque assez vite de s’abîmer.

Jolie

Beau boulot

Effectivement j’avais pensé à ça, du coup la poignée ne sera pas recouverte, uniquement le tour. La couleur de la poignée colle bien avec le futur intérieur.
Et pour le petit bout sur le levier de vitesse, je vais ajouter un léger vernis transparent, histoire de le protéger de l’acide des mains et de l’usure.

Il y a des membres qui ont déjà tentés le cover intérieur?

superbe! :bien:

C’est chouette , même si j’ai un peu de mal avec l’imitation carbone, le résultat est propre :bien:

Sinon tu aurais pu acheter un Hilux , tu aurais du laqué noir au niveau des portières :mrgreen:

rendu nickel.
moi je l’ai fais en hydro dipping (accoudoirs et inserts de volant)ça demande un peu de matos mais c’est genial !

J’ai déjà vu le processus mais pour des jantes, il est vrai que c’est vraiment sympa ! tu l’as fait à la maison toi?

Voila pour aujourd’hui, pose du laqué sur le tour poignée. Moins facile que le carbone…la dépose de la garniture s’est fait sans soucis néanmoins !

Prochaine étape, l’autre portière puis j’attaque le tableau de bord !

Excellent travail ! :bien:
On sent le gars méticuleux et habitué à travailler avec ses mains !
Bravo.
Pour ton tableau de bords, tu démontes ou tu poses en place ?
SI tu dois démonter penses aux copains et fais des photos qui constitueront un tuto pour ceux auraient le besoin ou l’envie de démonter le leur.
Au plaisir de suivre tes chantiers.
Phil

merci :slight_smile:

Pour le tableau de bord je vais le démonter, ce sera plus facile et durable lors de la découpe du cover, puisque en démontant je peux faire une pliure et finir le cover derrière la pièce, un coup de décapeur à 90°C et la soudure thermique est faite, je pense que la durabilité sera plus grande !

Pas de soucis j’essayerais de faire un tuto :wink:

franchement bien joué !!
je fais un full wrap dans 15j et j’ai demandé aussi si il était possible de faire quelque chose pour l’intérieur
le pro m’a dit que non car c’était pas du “lisse”

tu as utilisé un cover particulier ? ou tu as traiter les plastiques ?

Merci :slight_smile:

Et bien non rien de particulier j’ai juste bien nettoyer les surfaces. Elles sont lisses, ce n’est pas le plastique granuleux du tdb mais je vais tenter de couvrir ce plastique avec un similicuir, faire des poinçons au préalable pour ensuite coudre de fausse surpiqûre. Je te dirais si ca rend bien ou si ca n’accroche pas.

J’ai acheter mon cover sur le net chez un fournisseur francais, fleasting. C’est du normal. Tu le chauffe a 40 degrés pour le ramolir un peu tu l’applique toujours tendu, tu chasse les bulles du centre vers l’extérieur puis une fois au pliure tu fais chauffer à 90 pour bien marquer le plie et voila :slight_smile:

Tu mettras des photos du full ??

ok merci pour le retour tu as de sacrés idées j’adore!!!,
oui je vais faire faire suivre le cover et le reste pas de soucis. :merci:

Travaux du jour :

Cover carbone sur le levier de vitesse et la plaque de garniture. Quelqu’un sait d’ailleurs si on peut l’enlever je n’ai rien trouvé sur le net… Du coup j’ai fait de la dépose dessus mais je suis pas fan des finitions…


Prochaine étape, le tableau de bord.

J’avais posté en son temps ceci :

Les 42 pages du chapitre habillage intérieur peuvent peut être t’aider pour démonter ta planche de bord.
BOn courage.
Phil

:tchin: :tchin:

Merci phil c’est exactement ce que je cherchais !! Effectivement il y a tout sur le lien cardiagn !! Merci a toi !

A ton service.
Connais tu également ce site ?
Tu as les éclatées de ton véhicule.
https://ford.7zap.com/en/car/124/no/?detail=
Bien aussi pour comprendre comment les choses sont assemblées.

Si tu peux faire une photo de l’intérieur de la pièce 19c018 appelée Cover speaker, je t’en saurai gré. :smiley:

Je connaissais pas c’est aussi top!! C’est quoi comme pièce que tu veux en photo? Elle se situe ou?

C’est celle évoquée dans ce post.

Merci d’avance.
Phil

Je te la prend en photo sans soucis :wink: