Petit projet perso : Echelle de ridelle.

hello tout le monde,

j’ai vu ça il y a quelques temps et mes vieux genoux de 37 ans m’ont fait un appel de phare…

donc j’ai décidé de fabriquer le mien vu le prix qu’ils osent vendre ça en France…
donc après quelques achats de ferraille pour 25€, ça donne ça…

je vous rassure, les soudures moches à l’arc seront remplacées par des belles soudures au semi demain après midi…
le vieux poste à souder des familles est bien moins facile que prévu…
reste à faire la tôle sur laquelle vient se fixer le premier pivot au dessus de la ridelle et ça roule…
la suite demain.

Vraiment top ! :bien:

Bonne idée

:bien: n’oublie pas le dernier barreau du bas :siffle:

Quel intérêt ? :astonished:

Pour un ensemble plus rigide je dirais?

vu comme j’ai soudé ça cet après midi, ça risque pas de bouger…

Moi, je dirais pour que ton échelle ne s’enfonce pas dans la pelouse ! (expérience vécue avec un tabouret à pieds tubulaires :wink: )

:yahoo: mais oui ! je valide lol

exactement :10:

ha oui pas con… trop tard c’est peint et presque en place…
au pire un petit démontage, soudure peinture remontage et on y verra que du feu…
sinon j’ai prévu des butées caoutchouc sous la partie intermédiaire qui vont venir en contact avec la ridelle et donc empêcher l’échelle de trop descendre… sais pas si j’ai bien expliqué là … :astonished:

:gne: :moqueur2:

la voila finie cette échelle !

et en position fermée avec un aimant pour le garder en position fermée (un peu limite donc aidé par une sangle…)

Nickel! :bien:

Beau travail! :bien:

c’est génial!

tu peux peut-être partager tes plans (mesurages, style de charnière avec un lien) pour ceux qui voudraient faire pareil

Franchement sympa, joli boulot. Si j’avais un poste j’utiliserai surement ton idée pour m’en fabriquer une également. néanmoins l’intérêt avec un couvre benne rigide est moindre car on doit quand même se mettre à genoux pour aller au fond de la benne une fois le cover levé à 45°.
Chassant le plus possible les kilos, aurais-tu a tout hasard pesée ton échelle avant le l’installer ?

je vais faire les plans ce soir, mais concernant les charnières ce sont de simples axes avec rondelles et goupilles, que l’on peut trouver n’importe ou je pense…

alors effectivement ça alourdit l’ensemble, l’échelle en elle même n’est pas très lourde mais la base que j’ai utilisé fait 5 mm d’épais et 400x250 et fait son poids, pas énorme certes mais on le sent…
par exemple, avant de l’avoir installé, si on tirait sur la poignée de la ridelle, elle partait tout de suite en arrière, maintenant il faut l’aider un peu plus

Salut à toi,

Comment as-tu fixé la plaque sur la ridelle ?

Quand 53 ans comme moi tu aura, échelle de benne, tu commencera à penser.

Mais à 37 ans ??? Doing, et hop, sur la ridelle :fille: