Quel pneu sur jantes 16 pouces

Hello,

Voilà j’ai acheté des jantes de ranger en 16 pouces. Je vais les faire peindre en noir mat avec de l peinture epoxy pour monter sur mon Wildtrack.
Vous me conseillez quoi comme taille de pneu. Le plus gros possible, sachant que je vis faire une petite rehausse de 32mm avec des cales.

Pneu type AT.

Merci par avance.

pour quelle utilisation?
en 16" il y a énormément de choix,maintenant si tu veux rester dans les clous niveau législation (dimension,vitesse) le choix va vite se retreindre :doute:

donne plus de detail sur tes besoins…

OK,

Donc je cherche des pneus mixtes (50/50), assez efficaces sur neige ou routes mouillées (Je suis en Auvergne)

Bien sur le plus silencieux possible, et durable bien sur. Je dirais même que l’utilisation serait plutôt du 80% routes !

Actuellement, je regardais :

  • General Tire GRABBER AT2
  • Pirelli Scorpion A/T Plus
  • BFGoodrich All Terrain T/A KO2 RWL
  • Toyo LT Open Country A/T+

J’avoue aussi que le look pneus TT est vraiment cool…

Merci par avance

Je vais etre un poil casse bonbon

le pneu AT est un pneu avec un cahier de charge route et piste sèche pour les pays austraux et afrique
Donc un pneu AT hiver n’existe pas même si il y a un logo sur le coté M+S qui est juste une declaration du manuf pour qu’il puisse etre monter sur les PU au USA

SI tu fais 80% de route c’est 20% de chemin c’est déjà énorme en TT
quand je vais sur le terrain pour y bosser 90 kms de route et 12 kms maxi de TT dans la journée
Quand je part en RAid j’arrive a faire 1 à 3% de chemin par rapport aux utilisations d’autoroutes et routes.

Pour 2018 pour les essais pneus je suis a 4% de Tout Terrain par rapport a la route

Donc par rapport a ta demande le Michelin ou Conti vont être les parfait compagnons dans le roulage avec une tenue de route et une “Vraie” sécurité

  • General Tire GRABBER AT2 Pneu pour la piste marché Australie
  • Pirelli Scorpion A/T Plus Pneu pour le marché Indien
  • BFGoodrich All Terrain T/A KO2 RWL Pneu pour le raid loisir et voir plus
  • Toyo LT Open Country A/T+ Pour répondre sur les marchés ouvrant comme l’asie

Donc ceci serait plus logique ?

  • MICHELIN 275/70R16 114H LATITUDE TOUR HP

Même si le diamètre est plus petit ? j’aurais bien mis des 265/75r16 mais il n’y a pas tant de choix que ça du coup…


Après recherche, je partirais sur ça : Toyo OPEN COUNTRY A/T Plus 265/75 R16 119S