Feux de travail LED Recul + Latéraux

Bonsoir tout le monde.

Je suis sur le point de monter des feux à LED sur mon gros, recul et latéraux, mais j’ai encore des points sur lesquels je sèche …

  • Sachant que ça va consommer 4x1,6A au max si tout est allumé (pour l’instant, car il me restera un emplacement dispo en commande), faut-il que je tire un + batterie ou bien je peux me prendre sur l’attelage ?
  • Combien délivre/supporte le + permanent de l’attelage en terme d’Ampérage ?
  • Comment passer un + batterie en direction du hayon de benne où sera la “centrale de commande” sans fil sur l’ont m’avait parlé sur un autre topic ? Faut il une gaine ou bien je peux passer le fil seul ? (C’est du 2mm2)

Si je pouvais me prendre direct sur l’attelage sans avoir de soucis par la suite, ça me faciliterait la tâche m’voyez ?

J’attend vos réponses avec impatience !!
Avez des photos si vous avez, notamment pour les passages, ce sera avec plaisir :slight_smile:

Je m’occupe de ça samedi prochain, je partagerai la réalisation avec plaisir :wink:

Bonjours. Je n ai pas beaucoup de réponse clair pour toi mais je vais suivre un peu le sujet.

Pour moi tu peu te prendre sur le faisseau d attelage sans souci par rapport à l intensité. C est ce que je vais faire sur le mien mais juste pour les feu de reculs . Actuellement je suis en direct sur le feu de recul et pas de souci de fusible mais juste de fonctionnement du a la mauvaise qualité de mes led.

Sinon pour ce qui est de tirer le +directement de la batterie pour ma part j ai traverser la cabine car je savais par ou passer mais il y a sûrement d autres passages possible .

J espère t avoir aider . Bon bricolage

Bonjour,

Moi j’en ai branché des petits feux led directement sur le feu de recul avec un relais.
Car j’avais mis au début sur le faisceau d’attelage mais ça me coupait les capteurs comme si j’avais branché une remorque.
:wink:

Merci a vous deux.

Yes le relai pour la commande, mais pour la puissance tu t’es pris où ? Le faisceau du coup ?
Mais tu as eu les soucis des capteurs, et j’y ai pas pensé ! J’ai test qu’avec un, pas les quatres lol

Je les ai branché en feu recul et non en feu travail.
Comme je les voulais juste la nuit pour reculer, j’ai mis un relais autrement je les aurai mis en direct.
Pour la puissance du relais j’ai pris sur le feu rouge arrière ou veilleuse.
Oui quand j’avais branché sur le faisceau de remorque , quand il se m’était en route la nuit cela me coupait les capteurs et ça me mettait une remorque sur l’écran. La voiture pensait que j’avais branché une remorque dans la prise vu que je me suis branché dessus en parallèle.

A+😉

Ca marche, je prend en note.
Je vais voir si je câble en allumage permanent via relai sur le recul ou bien seulement si les feux sont allumés :doute:

Sinon, pour le passage du câble + de la batterie vers le hayon, personne ? :pasmafaute:

Je ressort ce post car je suis intéressé pour brancher deux petits feux de travail led sur les feux de recul.
As tu trouvé la solution?
Je comptais me repiquer directement sur les feux de reculs sans relais pour ces feux 1/2Pcs 18W LED Light Bar LED Work Light Bar Combo Off Road SUV Fog Lights For ATV UTV SUV Jeep Truck | Wish

Oh bah mince ! J’avais oublié que j’avais fais un post :mdr2:

Et bien écoute je vais faire prochainement une petite réponse à mon post avec le résultat et comment je m’y suis pris (avec mon père qui m’a aidé).

Mais pour répondre à ta question, prend tout de même un relai, c’est plus sécurisé …

“Sinon, pour le passage du câble + de la batterie vers le hayon, personne”
les manuels de pose des attelages par véhicules sont souvent bien faits. ça peut aider à passer du gros cable depuis le batterie.

Nous avons fait passer le + batterie dans un tuyau de gaine électrique, le tout directement tiré dans le chassis du PU donc mieux protégé, il n’y a pas :smiley:

Bon j’ai reçu les feux aujourd’hui et vu la taille des fils je pense que je vais les brancher en direct, ça ne devrait pas poser de problème.
Ce ne sont pas des foudres de puissance mais ça sera toujours mieux que l’origine.

Mets des ampoules led dans les feu de recule d’origine elles consomment moins et éclair plus et moins d’intensité pris sur les files

Merci du conseil mais j’avais déjà anticipé par contre ça éclaire à peine plus.

J ai mis une ampoule led en épis de maïs et ça vaut pas mal
Mais surtout prend moins de puissance sur le file +

Bonjour tout le monde !

Comme promis, je vais vous partager un peu le suivi du “projet” car, comme je le disais, j’avais oublié que j’avais fais un post …

Alors, pour commencer, un petit rappel de ce que je souhaitais : Ajouter de feux de travail latéraux et arrière, tous pilotables indépendamment et sans fil si possible, pour un usage personnel, de bricolage, pour tout et rien en fait, mais à ce jour ça m’est bien utile :yahoo: À ça, je voulais également que les feux arrières soit jumelés à la marche arrière, donc marche forcée ou lors de la marche arrière.

Voilà pour le rappel ! Maintenant, on attaque !

La première chose, c’était de trouver la fonction sans fil.
Chose faite chez ManoMano. Un switch sans fil, 4 voies, besoin que de 3 initialement. La position des boutons est intuitive pour la correspondance du/des feux concerné(s), avec en prime un rouge qui n’est que bonus (voir plus tard). Le pied donc ! 35€ environ je crois.
Malheureusement, je ne peux vous partager la référence puisque j’ai déjà tenté de la rechercher pour EricDef …

Les feux quand à eux, ont été achetés sur le fournisseur préféré de tous : Wish !

Ensuite, aidé par mon père, nous avons décidé de tout localiser à l’arrière, au niveau de la roue de secours car il y a un vide utilisable pour y mettre une boite de dérivation avec tout le bordel.

Donc commençons par surélever le bébé ! Cales maisons à base d’un bastaing de 3m.

Ensuite, tirer un + batterie jusqu’à la boite …
Non sans mal pour trouver le chemin mais mon père à eu carrément l’idée de le faire passer dans le châssis, protégé par une gaîne électrique.

Voilà ce que ça donne sous le capot

Vers la roue de secours

Pour arriver à la boite de dériv’

On y aperçoit l’emplacement et la fixation des feux arrières.

Ensuite, on fixe les feux latéraux et tirer les câbles. J’ai décidé de les mettre sur les côtés de la galerie du HardTop comme ça, je n’abîme rien et je ne dépasse pas la hauteur des rails de la galerie.

Pareil, après avoir fais passer les câbles derrière le HT, nous avons passés les câbles dans le châssis pour aller vers la boite.

On continue avec un peu de couture !

Je vous rassure, ce n’est qu’une photo, j’ai essayé de ranger ça un peu plus propre …

J’ai donc utilisé le câblage du boitier du switch sans fil, des wago, des cosses mâles/femelles, et un relai pour câbler les feux arrières en “automatique avec la marche AR” ou pilotable avec la télécommande. J’ai pris un fil “pilote” pour le relai sur le faisceau d’attelage.

Bref, on fait tout ça, on referme, et voilà ce que ça donne.

Tout éteint

Allumé à gauche et à l’Arrière

Et puis bin, comme il me restais un bouton rouge, qu’on est tous un peu gaga de bêtises, et que j’avais envie de faire l’idiot pour un rasso PickUp, j’ai mis quelques trucs bonus sur le rouge …

Soyons d’accord, il n’y a pas vraiment d’utilité au quotidien !
La rampe, cachée derrière la vitre teinté (+ le film micro-perforé) du HT, est désactivable par interrupteur pour ne laisser fonctionner que les oranges/blancs.
Je me sers des oranges blancs quand par exemple j’ai roulé avec des choses longues sur la galerie ou bien sortant du coffre et pouvant être dangereux.
La totale rampe + oranges/blancs m’a servie deux fois pour baliser un AVP. Imaginez quand toutes les guirlandes sont en marche :helpsos:

Voilà la petite aventure et les modifs de mon bébé.

PS : Je suis preneur d’idée(s) pour essayer d’éviter l’entrée d’humidité dans les feux latéraux et arrières car ça reste du Wish, et ça prend l’humidité … J’en ai déjà changé un ou deux !