Présentation + Plusieurs questions !

Bonjour à tout les fous !

Je me présente, cela fait presque un an que je suis sur ce forum à farfouiller pour me faire rêver.
Je suis heureux détenteur d’un humble Ford ranger XLT Sport 160ch de 2016 super cabine.
Je suis du sud de Toulouse. J’ai souvent vadrouillé pour les vacances à bord d’un trafic que j’avais aménager.
Puis pour le boulot et la pratique j’ai "investi " dans un Pick-up. Dans le but de le faire évoluer quand les moyens me le permettrons…
Je vais faire ce post sous forme de questionnaire !!
Alors attention il y à de tout ! Je commence la première question “con surement”

1/ Est-il possible de “rajouter” un bloqueur dif ? Je me suis quelques fois retrouver dans la panade et cela m’aurai bien arrangé.

2/ Quand je passe de 4x4 en 2x4 à l’arrêt et en avançant doucement, j’ai l’impression que qlqch bloque les roues il saccade… Est-ce normal et si-non comment y remédier ?

3/ je compte commencer mon équipement “raid” avec un hard-top genre “alucab”. Le soucis… c’est le prix !!! Avez vous des astuces pour baisser la facture en le faisant fabriquer ? Ou même des plans précis pour le filer à mon aluminier ?

4/ Idem pour un plateau coulissant de charge max en 600kg ? Je me base sur les tarif de chez equip’raid et effectivement le prix est RAID !

5/ Encore une fois même question que les deux dernières pour une tente de toit James Baroud grand raid…

Je précise que mes sorties sont plutôt occasionnelle mais pourrait évolué au fil du temps.
Je passe une info au passage, j’ai un trafic de 2001 qui pourrait être échanger contre du matos !

Merci à vous pour vos réponses et merci à vous tous et surtout aux admins de faire exister ce forum !!

Lien vers une photo de la bête : Dropbox - IMG_20190312_152245.jpg - Simplify your life

Salut,

1- oui c’est possible de rajouter un blocage de diff pneumatique de marque ARB, le problème c’est le couts, la pièce est chère, il faut aussi un compresseur, et le montage n’est pas aisé

2- j’imagine que tu parles du 4H et 2H et non du 4L ?
Pour passer du 2H a 4H, sois tu le fais à l’arrêt, soit tu le fais en roulant en suivant cette procédure : premièrement avoir les roues droites, deuxièmement tu lâches l’accélérateur et tournes sur le sélecteur sur 4h, quand le voyant se met au tableau de bord tu peux réaccélérer. Normalement ça se fait de manière fluide, sans accoups.
Pour passer en 4L, à l’arrêt, point mort, pieds sur l’embrayage, on tourne le sélecteur et on attends les voyants.

On est bien d’accord que tu ne passes en 4 roues que sur surfaces glissantes ?

3-4 oui alucab c’est très cher… Pour les plateaux coulissants, je sais que montpellier 4x4 en commercialise, ils sont partenaires du forum, tu as 10%. Par contre 600kg je sais pas, et de toutes façon c’est cher également…

5- t’es fixé sur un modèle ? Sinon on a un partenaire du forum qui fait des tentes de toit et t’as 8% de remise

infos sur les partenaires : Pickup-Mania - Information

Salut à toi

J’ai un plateau coulissant que je pense vendre si tu veux, il etait vendu avec le ranger et il ne m’est pas utile…

Je te fais des photos demain si j’ai le temps.

Youhou !!
Merci beaucoup pour ces précisions !!
DUDU :

Pour le système de blocage c’est nickel finalement je m’attendais à plus cher… Comme quoi… Je le ferait surement monter par un pro.
C’est pas pour tout de suite.
Pour le passage en 2H merci pour ces précisions, ça pourrait venir effectivement du faite que je pense pas mettre les roues droite , je vais essayer avec vos infos. Oui bien sur je passe en 4x4 seulement dans la boue ou la neige/glace.
Superbe pour les remises !!!
Je m’était fixé sur la james baroud mais en voyant la naîtup je change carrément d’avis elle est géniale !
Merci merci merci !!

Monkey :
Ah oui çà m’intéresse, à voir la charge qu’il peut prendre et le département dans lequel vous êtes :slight_smile:
Merci beaucoup.

Voici le plateau coulissant, désolé il est un peu sale, le chien est passé par la lol.
Il est annoncé 450 kg, soit 1000lbs.
Je suis de TOULOUSE, si jamais tu veux, je t’aide même à le remonter direct sur le PU.


Superbe : mp