Sync 3 - rappel

Post mis à jour le 17/04/2019

Salut à tous,

Reset du sync 3
Ayant été confronté au problème de freeze de mon sync 3 ce jour, je vous propose juste un petit rappel sur la procédure pour effectuer un reset du sync 3 sans toucher aux fusibles…

Il suffit d’appuyer sur le bouton du volume et celui de la flèche vers la droite durant 5 secondes et le sync 3 se réinitialise sans perdre ses réglages.

menu caché de diagnostic
Autre astuce lue sur un forum US…
Accès au menu caché de diagnostic: presser pendant 5 sec et simultanément les touches d’avance rapide (ou piste suivante) à la fois sur le volant et sur la console centrale (sous les warnings)

Mise à jour
Et enfin le lien pour vérifier les mises à jour : https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/

Mise à jour
Le guide de mise à jour : https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/services/docs/FR_SYNC_3_USB-Update-Guide.pdf

A+

et le problème de l’écran du gps qui mouline dans le vide ?
quelqu’un a une solution

Pour ce cas de gps qui mouline, je passe sur l’onglet radio ou un autre et je reviens sur l’onglet principal (maison :smiley: ).
J’en convient ce n’est pas normal qu’il mouline :exite:

Je sais pas si vous avez vu mais le sync 3 a droit à une mise à jour depuis le site de ford, j’ai téléchargé 2go ce matin sur une clé usb, et environ 20 min d’installation sur le PU. Perso j’avais un soucis de déconnection avec ANDROID AUTO et aujourd’hui plus rien. Surement résolu avec la MAJ…

Pourrais-tu nous préciser la version logicielle de cette mise à jour?
Pour ma part le site Ford ne me propose pas de mise à jour.

Pareil pour moi, pas de maj, la dernière date de août 2018.

Ou tu appuies simplement sur Home et ça marche.

j’ai aussi des déconnections mais en rentrant mon VIN ça me dit que j’ai déjà la dernière mise à jour :doute:

Peut être que l’ancien proprio n’avait jamais fait de MAJ… d’où la détection sur les serveurs de ford… je vous dirais quelle est la version de la mienne.

Merci :merci:

Alors pour info, moi je suis en :

Sync 3 : version 3.0 révision 18025
Version gracenote (kesako?) : 1.1.1.1127 (EU-0010)
Version des cartes de navigation : F7

J’ai tout comme toi, sauf la version des cartes qui est en F6.1
J’avais fait cette mise à jour il y a déjà longtemps (v2 vers v3) mais j’imagine que les cartes en F7 sont dans le nouveaux package de téléchargement.

Gracenote est un outil récupérant sur internet les données relatives aux musiques MP3 diffusées par le Ranger (nom de l’artiste, de l’album, photos…)
Ce logiciel affiche notamment des photos lors de la diffusion des MP3.

exact et ça utilise les data du téléphone si il est connecté en BT donc attention si vous êtes pas en illimité :smiley:

Bonsoir à tous,

perso, j’avais la version 7 des cartes et je viens de faire la mise à jour dispo sur le site Ford avec le téléchargement du fichier journal à la, fin et je suis maintenant en version F6.1, j’ai questionné à nouveau le site en entrant mon VIN et cela me dit bien que le Sync est à jour…

Bonsoir, pour info je suis en train de télécharger une mise à jour cartographie depuis le site Ford, environ 25 Go.
Je reviendrais ici dès que l’installation sera effectuée.
Bonne soirée à tous

Autre astuce lue sur un forum US…

Accès au menu caché de diagnostic: presser pendant 5 sec et simultanément les touches d’avance rapide (ou piste suivante) à la fois sur le volant et sur la console centrale (sous les warnings)

Bon, ensuite quoi en faire? That is the question… lol

dada57, tiens nous au courant de la version de la carto?

Bonjour, sur mon widtrack de Mars 2019, j’ai eu sur le site officiel Ford dans l’onglet Sync3 et Bluetoth la dernière mise à jour carto.

Une nuit + la matinée en téléchargement (suis en ADSL, heureusement), 30 mns pour l’installation de la 1° partie, 1 heure pour la seconde. Tout marche nickel et j’ai les limitations a 80 KMS.
Bon WE à tous, Phil.

Ok du coup j’ai vérifié également et effectivement j’ai une proposition de mise à jour de la cartographie de 25Go!
Vais mettre un certain moment à la télécharger avec mon ADSL à 5Mbits…

Rappel du lien: https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/

Salut à vous,

ça fan-it deux jours que j’essaye de télécharger ce fichier, je suis sous fibre environ 35 mn de téléchargement mais à chaque fois que je veux décompresser mon logiciel m’annonce que le fichier est corrompu…
:0:
Mais j’insiste, vous tiens au courant