Jantes et elargisseurs d'aile

Bonjour à tous

je devrais recevoir mon nouveau joujou d’ici un mois et demi et je me pose la question sur la taille des jantes et des elargisseurs :doute:

1- concernant les jantes :
J’aurais aimé savoir d’après vous quels sont les avantages et inconvénients des jantes en 18 pouces vs jantes 20 pouces pour une utilisation été 80 pourcents de route 20 % de chemin pour aller se balader et en hiver les jantes seront montees en pneus neige

Ps: je vais déménager a côté d’Annecy

1-1 J’ai 2 types de jante en tête les fuel vapor d569 et les Black Rhino Pinatubo :bien:
1-2 Si je prends des 18 pouces est-ce que les pneus d’origine peuvent-être monter sur ces jantes?
1-3 Quels est ET conseillé ?

2- concernant les elargisseur d’aile :

J’aurais aimé avoir votre avis sur les élargisseurs qui de 2 cm ou 5 cm et aussi où en acheter. je n’ai pas trouvé sur les sites type Aliexpress des elargisseur d’aile couleur noire carrosserie pour marcher avec la couleur noire de la voiture (uniquement du mate).

3- kit suspension +5cm:

3-1 quelle est l’influence sur le comportement de la voiture?
3-2 Rendu avec les jantes 18 et 20 pouces ?

Merci à vous :helpsos:

C’est amusant comme on pose tous les mêmes questions quand on est nouveau … :siffle:
:smiley: :smiley: :smiley:

C’est encore mieux quand il y a des reponses :bien:

1 « J'aime »

20" le pneu se déforme moins en virage, j’imagine que ça limite la dérive due au pneu, donc meilleure tenue de route.

Par contre en TT comme le pneu se déforme moins bah ça secoue d’autant plus. En plus avec des grandes jantes le risque de les abîmer avec des gravillons, des pierres ou des branches augmente fortement.

Le prix des pneus est également plus cher

Reste le look ça c’est chacun ses goûts.

pu1 rehausse1.jpg
042.jpg
voilà ce que ça donne avec une rehausse +5, des élargisseurs d’aile et des jantes 18 avec un peu de déport (aucune idée de l’et) et des pneus 265/70/18

Les jantes c’est des vapor? Ça rend pas mal en 18".
Les pneu d’origine peuvent se monter sur quelle largeur de jante?
Tes elargisseur d aile sont elles peinte ou mate?
Tu les as achetées où ?

Quand je te lis je pense à ma femme et aux trottoirs :siffle:

une autre photo
je ne sais pas quel est l’épaisseur des élargisseurs d’ailes
il y a une réhausse +5
jantes 18" pro comp
pneus discovery 305 x 60 x18

pour les jantes, plus aucune idée
ça fait un bon bout de temps que je les ai achetées chez un marchand de pneus près de chez moi
il m’a montré des modèles sur son écran d’ordi et j’ai choisi les premières qui me plaisaient
du coup, aucune idée du nom

évidemment que les pneus d’origine se montent vu que j’ai gardé la même largeur (265)
j’ai juste pris des tailles plus hautes (65 ou 70 au lieu de 60 de mémoire)

les élargisseurs sont noirs mat d’origine avec des petits boulons chromés pour la déco
achetés en chine sur ebay à 200€ (plus la douane qui te tombe dessus)

Petite question:

Pour une jante en 20" et 9.5 ET 15

Que pensez du deport avec des elargisseur d aile ?
Et avec des pneu cooper at3 285 50 20? Bien en tout temps ou à remplacer pour l’hiver et la neige? :doute:

Salut deport ET-20 ça donne ça

Voilà
compressed_1132070554compressed_58893752920190322_183620.jpg

Voici
Ranger.jpg

voila le mien avec du 285/60/18 et élargissez grand modèle :wink:

IMG_0562.jpg

Ola, mais je vois 2 bouts de tube sur le côté :grinning:

Tu as fait où ?

c’est un échappement sortie 4 en 2 deux sortie par coté de chez FOX

petit HS mais quid du son de cet echappement?

bonsoir
ben pourleson identique a l’origine un peut déçu jeje suis dit qu’il allait un peut ronronner mais même pas dommage :doute:

C’est un Fox? j’avoue que ceux que j’ai entendu “ronronner” avaient la suppression du pare flammes
le mieux est de virer le catalyseur, mais bon ici en Belgique comme utilitaire avec un passage au contrôle technique annuel, ça fait beaucoup de démontage - remontage