Voyant ESP allumé ranger 2,2 2014

Décidément mon Ranger et capricieux ces temps

Apres le Fap la vanne egr et le calorstat maintenant j’ai le voyant de l’esp qui s’allume en roulant

Qqn a déjà eu le problème ?

Oui.
Il y a plusieurs possibilités.
Pour ma part j’ai eu le voyant esp qui s’allumait au bout de quelques centaines de kms après l’achat neuf. La cause? La vanne egr, aussi improbable soit il.
J’avais d’autres symptômes, si tu as les mêmes cherches de ce côté là.

  • lorsque que le voyant s’allumait je ne pouvais plus passer en 4x4
  • lorsque le voyant t s’allumait je ne pouvais plus mettre le régulateur

N’étant pas le seul sur le forum, j’ai obturé la vanne egr avec une plaque a 5€ achetée sur eBay. J’ai maintenant 67000 kms dont 66 avec la plaque est plus jamais ce voyant ne s’est allumé… CQFD

En faisant une recherche sur le fofo avec esp roue dentée egr mise en sécurité moteur tu devrais pouvoir retrouver les sujets d’il y a plusieurs années sur ce problème.

Bien sûr cela peut venir de l’esp mais pas forcément !

Super merci

Alors effectivement j’ai des soucis de vanne egr et pas possible de mettre le régulateur ou le 4x4

Je verrais quand je l’aurais réparé si ça continue

Merci encore

Bah t’as exactement les mêmes symptôme que j’ai eu quand j’avais 500 kilomètres.
Depuis j’ai mis ça :
https://www.ebay.fr/itm/Ford-PX-PX2-II-Ranger-Mazda-BT-50-3-2L-TDCi-2-2L-TD-EGR-Blanking-Plate-blank/272952396046?hash=item3f8d3b090e:g:LYAAAOSwVNxaF9Zs
j’ai pris un lien au pif sur ebay pas forcément celui là
Et 66000 km plus tard j’ai jamais eu de problème avec ça… et ça coute 5€ et 1/2heure de boulot.