Ford Ranger + Kit carrosserie complet Raptor

Salut les Rangeristes,

Comme indiqué dans ma présentation, j’ai besoin d’un pick up pour ma vie de tous les jours et tracter mon bateau de temps en temps, mais j’aimerais avoir vos avis sur les motorisations et sur la fiabilité de la boite auto surtout.
Honnêtement, je n’aime plus vraiment avoir de véhicules “imposants” en boite manuelle, surtout si les boites sont courtes sur les premiers rapports.
Mais j’ai pas non plus envie de risquer de prendre une boite automatique et que la fiabilité laisse à désirer… Donc je suis preneur d’avis ?

Autre chose, j’ai déjà jeté un coup d’oeil pour rendre un peu plus méchant mon futur ranger, est ce que l’un d’entre vous a déjà monté ce kit là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1582728137.htm/

La qualité m’a l’air top de chez top, et surtout le vendeur est en France, mais j’hésite quand même, le prix m’a pas l’air non plus déconnant quand je vois les kits complet sur ebay thailande, mais j’ai peur du montage, il faut arriver a trouver quelqu’un pour le faire je pense. A moins que certains me disent que ça se monte facilement ?

Merci d’avance pour vos avis !

Les premiers rapports de la boite Méca sont très courts. De plus la boite manuelle n’est pas des plus agréable.

Pour la boite auto globalement pas de problème et elle est costaud.

Par contre la fiabilité du ranger en général elle n’est pas des plus assurée.

Je porte et je tracte lourd avec le mien, je n’ai pas le 3.2l comme dudu19 mais le “petit” 2.2l 160cv, par contre nous avons tous les deux la même transmission, avec les mêmes étagements de rapport( malheureusement). Au tractage je trouve tous les rapports trop long en général, les trois premiers notamment, justement les plus utiles pour lancer le véhicule. Bizarrement les trois autres rapports sont assez rapprochés, ce qui fait que la quatrième allonge jusqu’à 130 km/h( complètement inutile sur ce type de véhicule et même anti-productif pour un usage utilitaire, selon moi). Au final je passe souvent de la 4 à la 6 directement quand je suis à vide et je reste en 5 voir en 4 avec les 3.5t de l’attelage. Certainement que le 3.2l tolère mieux cette configuration de rapports de boîte.
Du coup je suis en réflexion pour reprendre un neuf avec la nouvelle boîte auto ford/gm à 10 rapports. Vu ce que cette transmission “prend” dans les camaro et autres mustang, je ne me fais pas trop de soucis quand à sa fiabilité accouplée au 2.0l diesel du ranger 2019.

oui c’est étonnant cette différence de sensation, je ne sais pas si c’est la différence de moteur ou alors le fait que moi c’est un T6 et toi un T6/2 ? Parce que la première, juste pour décoller les roues, et à vide sur du plat, je démarre en seconde.
Par contre, je tracte que très occasionnellement et une remorque qui doit faire 750 kilo voire 1 tonne grand max quand je fais mon bois.

Tu sautes les rapports parce que t’aime pas la boite :moqueur2: je me tromperai :siffle:

J’ai eu l’occas de faire la diffèrence avec le 2.2 (T7) d’un ami.
Il me disait que son ranger est une horreur pour tracter une voiture alors que je trouvais le mien très agréable (même plus agréable charger que a vide).
Et effectivement, on sent bien le poids avec le 2.2 et les rapports sont trop long, alors qu’avec le 3.2, c’est comme si il était à vide, la boite est plutôt bien étagé, sauf la 6 qui est un peu longue.

Je ne peux répondre sur la boîte car je suis en auto sur une 3.2 et ne tracte pas pour le moment. Je dois passer le BE.

Concernant la customisation, je ne connais pas le prix du PC seul mais pour ce qui est des éléments, du faux capot et de la calandre, tu peux trouver ton bonheur sur la baie ou Alie à bons prix.

Ce serait intéressant de comparer les prix et en déduire le prix du PC seul.

[/img]Salut regarde le mien il a le kit raptor et il y en a pour un peut plus mais avec les jantes et tout le reste :wink:
IMG_0562.jpg

Comment voir le tiens ?

Oui, effectivement, je vais m’orienter pour la boite auto.

Via mon boulot, j’ai conduis longtemps un amarok bitdi 180cv en boite méca, je trouve ça affreux. Je suis devenu un adepte de la boite auto sur les “gros véhicule”,
J’avais un peu d’appréhension car certains constructeurs ont des boites auto fragiles mais apparemment ça tient la route.

Reste à me décider sur 2L2/3L2 car je trace quand même assez lourd, 2T7 (remorque + bateau).
J’vais essayer d’aller en concession afin d’essayer les deux tiens :slight_smile:



Concernant le kit, j’ai trouvé les extension d’ailes a 300€.

La calandre doit se trouver dans les 200€.

Le pare choc avec anti brouillard et surtout le protège carter en Alu, ça fait qu’il reste 1100€.

Ca se tient pas trop mal comme prix non ? Je me rends pas compte.

J’ai lu que sur ebay thailande ou aliexpress etc, la douane te tombait souvent dessus et qu’il était très difficile de prévoir le montant des frais de douane non ?
C’est ça qui me poussait a acheter en France.

Il n’y a pas de formule miracle pour échapper à la douane mais des facteurs limitant :

  • montant de commande assez faible (moins de 100€, no soucy). Plus on grimpe plus c’est risqué sauf si le vendeur affiche un montant faible. Mais ça on ne le sait pas. Néanmoins, les Chinois sont fort pour afficher sur le papier de déclaration des valeurs ridicules.
  • transport type la poste. SI on passe par du UPS et cie, alors c’est douane à coup sur.

Pour le kit, finalement au regard des prix que tu as trouvé pour certaines pièces, ça semble raisonnable. Juste une question qui a peut être été posée ailleurs : le PC même s’il est en plastique. Il est homologué ?

Bon, le vendeur m’a répondu qu’effectivement son fournisseur avait les certifications Tüv et que normalement, c’était leur seul besoin pour être vendu/installé en Europe.

Si il y a des connaisseurs je suis preneur d’avis ?

Même si effectivement, j’ai quand même l’impression que la qualité du kit est nickel.

Il faut vraiment que je me débarrasse de mon T5 pour pouvoir basculer dans le monde des Ranger ! :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

J’ai finalement vendu mon T5 hier, tout s’est fait très vite. Et j’ai du coup de suite cherché mon Ranger, malheureusement, je n’ai pas trouvé de 3.2L dans mes prix.

J’ai opté pour le 160cv, en esperant que ça m’handicape pas trop avec le bateau. J’ai fini par me dire que ça m’arriverait que 10 fois par an de tracter et sur des petits trajets donc au final, petite concession.

Il est nickel de chez nickel, 70 000km.

Voici quelques photos :

Ah, il faut que je lise comment publier les photos.


Autre chose, j’ai contacté le vendeur des kits Raptor ! J’ai essayé de négocier le prix, mais il veut rien savoir. J’ai quand même réussi à faire un truc, son kit a 1600€ a le protège carte avec la peinture abimée. Apparemment, ils ont tous un petit éclat de peinture minimum, car d’après c’est con, ils sont en alu style inox, et le fabricant a repeint par dessus… à mon avis le moindre gravier aura de toute façon raison de la peinture.

Bref, il me propose, si je trouve du monde, de me faire tous les kits a 1600e (initialement 1990€), si je trouve 4 autres personnes pour les prendre avec moi.

Est ce que certains d’entre vous serez chauds pour une commande groupée ? Je suis tellement pressé que je crois que j’serais prêt a me taper la mission livraison :mdr3: enfin pour la “Sud” de la France.

Tenez moi au courant !

J’vous mets les photos du Ranger dans la journée !