Fiabilité ranger 2.2l

Salut à tous sur le point de remplacer mon l200 veillisant pour ranger 2.2 l de 2015 que vaut il en fiabilité les premiers ont eu des cassés moteurs pârait il ?Merci d’avance des renseignements

soucis mineurs récurrents :

  • suintement joint spy vilebrequin (vérifier en dessous si pas de gras au niveau de la boite)
  • vanne EGR (apparition voyant roue dentée, voyant esp, mise en défaut/sécurité moteur)
  • bougies de préchauffage
  • cuir siège fragile
  • problème desserrage d’une vis sur boite manuelle empêchant de passer les rapports
  • traitement anticorrosion du châssis laissant à désirer

soucis importants récurrents :

  • fragilité pompe à huile (possibilité de casse à partir de 80mkm environ entrainant la casse moteur et turbo)
  • injecteurs sujet au “grippage” avec piston percé (pareil possible à partir de 80mkm environ)

Il y a eu également des rappels, de mémoire :

  • pour certaines dates : pare brise
  • pour certaines dates : fixation dossier de la banquette arrière
  • il me semble qu’il y a aussi eu un rappel pour une durite au qui frotte contre le support de la batterie :doute:

Enfin bref… :siffle:

Merci dudu19 pas cool tout ca je vais réfléchir un peu alors

Bonjour
Moi j’ai eu droit aux bougies de préchauffage 15 jours après le fin de garantie et aucun geste ni de la part du concessionnaire ni de Ford France (cout 550€). Maintenant j’ai le joint spi du vilo qui pisse et pareil aucun geste ni de l’un ni de l’autre. je rappel que mon Ranger n’à que 16000Km.