Bruit Tableau de Bord

J’ai pesté pendant plusieurs jours pour trouver l’origine d’un bruit désagréable de plastique qui venait du tableau de bord côté droit. Le bruit semble venir de quelque chose à l’avant droit de l’habitacle et se faisait entendre sur chaque déformation du bitume.

J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait du conduit d’aération situé au dessus de la boite à gant qui touchait le tableau de bord et je l’ai attaché avec des colliers à la barre métallique de renfort : sans succès !

Il s’agit en fait du cache plastique noir EXTERIEUR situé dans l’angle bas du pare brise. Son ergot supérieur qui est sensé le solidariser avec la carrosserie s’est cassé et il devait sans doute vibrer.

Collé avec du double face et depuis… le calme est revenu. C’est dingue comme ce genre de bruit inexpliqué peut être obsédant à la longue !

Si toutefois ça peut servir à d’autre avant qu’ils passent leur nerfs à coup de poing sur le tableau de bord ! :batte:

Merci pour l’info ! c’est que ça peu être util !!! :bien:

Merci pour cette confirmation ! car depuis quelques temps, mais pas tous le temps (!), j’ai ce bruit et avec ma femme, nous le cherchions. Et nous sommes arrivés à la même conclusion que toi. :bien:

OOoooooo merci bcp, j’ai galéré avec ma femme à chercher d’ou ça venait… :merci:

Salut a tous.

J’avais ce bruit aussi de vibrations quand je roulais.
C’était vraiment pénible.
Pour moi, ce bruit venait de la boite a gants. Quand je l’ai ouverte en roulant, le bruit avait disparu.
Il y a deux petit tampons sur l’ouvrant de la boite. J’ai juste mis un petit tampon autocollant que l’on trouve dans le commerce pour pas cher, et résolu.

J’ai pourtant fait 500 000 kms dans un patrol mais on doit être + sensible au bruit en vieillissant… ou bien on prend goût au luxe…

Pour être + clair voila ma coupable :
IMG_20190326_110347598_HDR.jpg

Merci pour la photo, c’est beaucoup plus parlant comme ca.

:bien: